23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Le nettoyage régulier de sa voiture est nécessaire pour conserver durablement l’éclat de la carrosserie et la protéger des agressions quotidiennes dues aux différents polluants et au climat. Le recours à une station de lavage automatique à portiques est alors une solution rapide et pratique pour effectuer cette tâche.

Comment fonctionne un portique de lavage ?

Portique de lavage à rouleaux
Un portique de lavage est un dispositif installé dans une station de lavage automatique permettant un nettoyage rapide, automatique et efficace de tous types de véhicule allant des voitures légères aux poids lourds. Monté sur des rails, il se déplace sur toute la longueur du véhicule pour effectuer le nettoyage de la carrosserie, des jantes et des pneumatiques. Tout comme le tunnel de lavage, il est équipé de rouleaux ou d'un système de lavage à haute pression. Il peut effectuer un lavage en moins de 5 minutes.
Oki CleanWashTecKärcher et Christ Wash Systems font partie des fabricants de portiques performants et innovants en Europe. Ils proposent également un service complet d’installation de votre structure de lavage auto.

Combien coûte un portique de lavage ?

78% des automobilistes en France effectuent le nettoyage de leur véhicule en station automatique. Ceci, pour éviter la corvée du lavage à la main, mais surtout pour profiter de la rapidité et l’efficacité du service. Ouvrir une station de lavage à portiques peut alors être un projet d’investissement rentable. Le prix d’un portique dépend des programmes intégrés et de son principe de fonctionnement. 
Estimation de prix
Entre 30 000 et 130 000 euros

Les portiques à rouleaux

Portique de lavage à brosses
Les portiques à rouleaux sont dotés de brosses pour nettoyer la carrosserie et les roues, ainsi qu'un système à haute pression pour nettoyer le bas de caisse. Ce sont les moins chers sur le marché. 

Les portiques sans contact

Portique de lavage à jets
Ce sont les modèles récents. Ils se caractérisent par un lavage sans contact du véhicule, ce qui évite les risques de rayures ou de dommages au niveau de la peinture. Le nettoyage se fait par jets d’eau haute pression.

Pourquoi investir dans un portique de lavage ?

  • Permet de proposer aux clients plusieurs programmes de lavage au choix
  • Peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur
  • Effectue un nettoyage rapide et efficace
  • Moins encombrant qu’un tunnel de lavage
  • Installation plus rapide que celle du tunnel de lavage
  • Structure durable avec un habillage résistant
  • Possibilité de fabrication sur mesure selon les besoins

Les produits Stations de lavage les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Lucas ELBAZ
Guide écrit par :
Lucas ELBAZ
Spécialiste logistique & distribution chez Hellopro
Ancien cadre en logistique dans le secteur de la grande distribution, j'ai fait mes armes chez Leclerc et Carrefour. Aujourd'hui reconverti dans la rédaction, je mets à profit mon expérience pour conseiller les acheteurs Hellopro.