hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
borne de paiement

Combien coûte une borne de paiement ?

ESTIMATION DE PRIX
Entre 800 € et 6 000 €
Constaté par Allan, conseiller chez HelloPro
Obtenir des devis gratuits
borne de paiement
Une borne de paiement est un dispositif connecté électronique qui permet la régularisation des achats par le biais d’une carte bancaire. Ce moyen de paiement digital offre de l’autonomie aux clients et usagers, et leur évite les longues files d’attente à la caisse.
Estimation de prix
À partir de 800 euros
La borne de paiement est prisée dans divers domaines dont le service public, la restauration et commerce. Son utilisation libère considérablement de l’espace dans les points de vente.

Combien coûte une borne de paiement ?

Estimation de prix
Entre 800 et 6000 euros
Le prix d’une borne de paiement varie de 800 à 6000 euros selon les spécificités du modèle choisi, les options proposées et le logiciel intégré. Elle se décline sous deux différents types :
  • La borne de paiement encastrable ;
  • La borne de paiement sur pied.
Elle peut aussi être classée en deux catégories différentes :
  • La borne paiement sans contact ;
  • La borne de paiement spécialisée.

Prix d’une borne de paiement encastrable

Estimation de prix
Entre 800 et 2000 euros
Le prix d’une borne de paiement encastrable varie de 800 à 2000 euros.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dispositif de paiement digital pouvant être encastré dans le mur afin de libérer le maximum d’espace sur les lieux de paiement. La borne de paiement encastrable est équipée d’un terminal de paiement électronique (TPE) et d’un écran tactile. Son prix repose sur 4 paramètres :
  • Le type du lecteur de carte bancaire ;
  • La dimension de l’écran tactile ;
  • L’installation d’une imprimante de tickets ;
  • Le moyen de fixation de la borne (par scellement ou pour fixation vissée).
Il faut 950 euros pour une borne de paiement encastrable équipée d’un écran de 15 pouces, d’une borne extérieure encastrable et d’une imprimante thermique. Ce modèle permet la lecture de tous types de cartes bancaires.

Il faut 1800 euros pour une borne de paiement encastrable avec un écran de 20 pouces. Cette version murale s’accompagne d’une borne encastrable par scellement.

Prix d’une borne de paiement sur pied

Estimation de prix
Entre 1600 et 2700 euros
Le prix d’une borne de paiement sur pied varie de 1600 à 2700 euros selon :
  • La dimension de l’écran l’accompagnant ;
  • Les options matérielles.
Une borne de paiement sur pied s’installe directement au sol. Son pied épais garantit la stabilisation du dispositif et ne constitue pas une gêne dans l’espace client.

Il faut 1600 euros pour une borne de paiement sur pied dotée d’un écran 22 pouces à inclinaison réglable, au design moderne et purifié. Les options intégrant cette version sont le TPE, la lecture code-barres et code QR, l’imprimante de tickets et la webcam.

Il faut 2700 euros pour une borne de paiement sur pied avec un grand écran de 27 pouces, munie d’un pied bien épais pour une tenue parfaite. Les options matérielles restent les mêmes que pour le modèle précédent.

Prix d’une borne de paiement sans contact

Estimation de prix
Entre 1200 et 3500 euros
Le prix d’une borne de paiement sans contact varie de 1200 à 3500 euros.

L’utilisation d’une borne de paiement sans contact assure la gestion de paiement et la gestion de la file d’attente. Elle convient pour un espace plus dynamique et offre une prestation complète aux clients, notamment de la commande jusqu’à la validation des paiements.

Il faut 1300 euros pour une borne de paiement sans contact dotée d’une imprimante de tickets. En plus d’être facile d’utilisation, cette version est munie d’une trappe d’accès sécurisée.

Il faut 3500 euros pour une borne de paiement sans contact avec un écran tactile de 32 pouces, dotée de logiciels et d’applications faciles d’installation et d’utilisation. Munie d’un ordinateur portable intégré, cette borne de paiement s’avère résistante et sécurisée.

Prix d’une borne de paiement spécialisée

Estimation de prix
Entre 3400 et 6000 euros
Une borne de paiement spécialisée coûte entre 3400 et 6000 euros.

Elle se distingue par son système de paiement spécialisé qui peut être spécifié dès la sélection des commandes jusqu’aux règlements des achats. Son prix peut varier selon les options de personnalisation choisies :
  • Une borne de paiement à ticketing ;
  • Une borne avec système de rendu de monnaie ;
  • Une borne avec affichage dynamique ;
  • Une borne équipée d’un scan de code-barres ou QR code.

Il faut 3400 euros pour une borne de paiement spécialisée munie d’un clavier numérique permettant une plus grande diversification des fonctions intégrées. Elle est fournie avec une imprimante de tickets et un logiciel comptable spécifique.

Il faut 6000 euros pour une borne de paiement à haute performance. En étant multi-usage, elle dispose d’un écran tactile de 22 pouces et résiste à tout acte de vandalisme grâce à sa tôlerie épaisse. Elle présente plusieurs options intégrées dont la carte de fidélité, la billetterie et le coupon de réduction.

Comment choisir une borne de paiement ?

Le choix d’une borne de paiement peut se faire en tenant compte :
  • De la marque (Jura, Franke, Melitta)
  • Du modèle (allant du plus basique au plus sophistiqué selon les besoins de chaque activité) ;
  • Des spécificités du terminal de paiement (fourni avec un logiciel spécialisé convenant à l’activité commerciale de chaque professionnel) et des options matérielles.
L’utilisation d’une borne de paiement permet de garantir la sécurité des transactions dans l’ère de la digitalisation. Elle propose un rendu de qualité et surtout assure la fiabilité des opérations, ce qui favorise le développement des techniques commerciales pour les entreprises.
Pour aller plus loin
  • h
    Combien coûte une borne d'enregistrement ?
    Une borne d'enregistrement confirme la présence d'un client ou d'un passager préalablement inscrit
  • h
    Combien coûte une borne interactive informatique de comptoir ?
    Une borne interactive informatique de comptoir sert de support pour la gestion clientèle ou le recu
  • h
    Combien coûte une borne tactile ?
    Une borne tactile est un dispositif tout-en-un qui permet d’accéder individuellement à

Nos bornes de paiement les plus populaires

Publié le 29/06/2022
Allan MOUANI
Guide écrit par :
Allan MOUANI
Spécialiste IT chez Hellopro
Issu d'une formation de technicien réseau, j'ai gravi les échelons dans une SS2i. Aujourd'hui journaliste pour un célèbre site d'actualité IT, je conseille la communauté Hellopro sur l'équipement réseau et le matériel informatique.
Borne de paiement : Vous cherchez le meilleur prix ?