CONSEIL D'EXPERT

Top 10 des fabricants de bornes d'eau et d'électricité de camping

Quel type de borne de camping-car souhaitez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 5min
Les bornes d’eau et d’électricité de camping améliorent le confort des campeurs lors d’un séjour sur une aire de camping. Ces dispositifs facilitent l’accès à l’eau potable et à l’électricité. Certains modèles servent également à la vidange les réservoirs d’eau grise et d’eau noire d’un camping-car. Les bornes d’eau et d’électricité peuvent être installées sur :
  • Des marinas,
  • Des ports de plaisance,
  • Des places foraines ou lors des foires et expositions.
Voici une liste des 10 meilleurs fabricants de bornes d’eau et d’électricité de camping.

Sobem Scame

Sobem Scame est née en 1955 suite à la fusion entre l’entreprise bourguignonne Sobem et l'entreprise italienne Scame. La filiale française du groupe siège dans la commune de Sainte-Marie-sur-Ouche, dans le département de la Côte d’Or en région Bourgogne-Franche-Comté.
L’entreprise se spécialise dans la conception et la commercialisation de matériels électriques et électromécaniques. Elle possède ses propres bureaux d’études spécialisés dans la tôlerie et dans le câblage.

Sobem Scame propose la fabrication de bornes électriques et d’eau sur mesure à destination des collectivités, des campings et des marinas. En fonction des besoins de ses clients, ces bornes de recharge pour terrain de camping peuvent avoir une coque en :
  • Plastique,
  • Tôle,
  • Inox.

Socabel

Socabel est une entreprise spécialisée dans la conception et l’installation de solutions de câblage électrique à destination des professionnels et des particuliers. Cette enseigne a élu domicile dans la commune de Domérat, dans le département de l’Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Socabel est notamment connue pour ses tableaux, ses coffrets et ses bornes électriques à destination des établissements hôteliers de plein-air. Cette enseigne possède des bornes électriques pour camping emblématiques telles que la dolomite ou le Tahiti. Ces dernières servent à alimenter des équipements électriques ou à recharger les batteries d’un camping-car.

Walther

Fondée en 1897, Walter, ou Walther-Werke, est une entreprise experte dans la distribution de courant basse tension. Cette enseigne possède une filiale en France qui se situe dans la commune de Flers-en-Escrebieux, dans le département du Nord en région Haut-de-France.
Walter a initié de nombreuses innovations à destination des professionnels et des industriels, tels que les armoires de chantier dans les années 1940 et les prises CEEtyp dans les années 1960. Cette entreprise conçoit également des bornes de distribution d’eau et d’électricité pour camping et marina, qui respectent les recommandations de la norme NF C 15-100.

AireServices

Fondé en 2000, AireServices se spécialise dans la conception et l’installation de solutions de gestion de parking et d’aires de camping. Son siège social se situe dans la commune de Concarneau, dans le département du Finistère à l’Ouest en région Bretagne.
AireServices gère l’ensemble du processus de fabrication de ses bornes d’eau et d’électricité de camping, en passant par la conception du projet jusqu’à son installation. Ces bornes de recharge peuvent être personnalisées à la demande, que ce soit en installant divers modules de paiement ou des systèmes d’éclairage et de vidéosurveillance.

In elec

In Elec est une entreprise spécialisée dans la confection de solutions électriques, basée dans la commune de Brumath, dans le département du Bas-Rhin en région Grand-Est. Cette enseigne est notamment connue pour ses coffrets et ses bornes de distribution à destination des collectivités territoriales ou des établissements hôteliers de plein air.
In Elec est connue pour ses modèles emblématiques tels que les bornes d’eau et d’électricité de camping Ethy, Durab ou Natura. Ces dernières peuvent être personnalisées à souhait. L’enseigne offre une garantie de 10 ans sur ses produits, contre les attaques atmosphériques et parasitaires.

Altekip

Altekip est une des marques du groupe Urbaflux, qui est spécialisée dans la confection de bornes de distribution d’énergie pour les espaces urbains. Cette entreprise siège dans la commune de Le Subdray, dans le département du Bas-Rhin en région Grand-Est.
Altekip se spécialise dans la conception et dans l’installation de bornes de service à destination des aires de camping et des marinas. L’enseigne a mis au point des modèles emblématiques propres à elle tels que les bornes de distribution d’eau et d’électricité Dolphea, Nemo ou Onip.

M-innov

Cette enseigne possède plus de 10 ans d’expérience dans la fabrication, la commercialisation et l’installation de bornes de distribution ainsi que de systèmes de paiement pour les aires de camping et les hôtels. M-Innov a élu domicile dans la commune de Romagnat, dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes.
M-Innov travaille de concert avec Cksquare et Mecasystem International sur chacun de ses projets, afin d’offrir des solutions innovantes et efficaces à ses clients. Ces 3 entreprises sont complémentaires et chacune possède ses propres domaines d’expertise.

Seijsener

Seijsener est une entreprise hollandaise spécialisée dans la confection et la commercialisation d’équipements de plein-air en libre-service. Si son siège social se situe dans la ville de Zaandam, en région d’Hollande-Septentrionale, cette entreprise possède une agence dans la commune des Tourrettes dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Seijsener possède plus de 60 ans d’expérience dans la gestion de projet et l’aménagement des aires de camping. L’entreprise propose des solutions sur mesure à ses clients afin d’offrir un maximum de confort aux campeurs durant leur séjour. Elle possède ainsi une parfaite connaissance sur les besoins et les spécificités des infrastructures de ces espaces d’accueil.

Camping car Park

L’entreprise Camping Car Park s’est installée dans la commune de Pornic, dans le département de la Loire Atlantique en région Pays de la Loire. Fondée en 2011, cette start-up s’est rapidement imposée comme le leader européen des aires d’étape et des aires de service pour camping-caristes.
Le réseau de Camping Car Park comprend plus de 400 destinations accessibles 24/7. Ces espaces d’accueil disposent des équipements nécessaires pour assurer le confort camping-caristes tels que :

Escaflux

Escaflux fait partie des marques d’Urbaflux, une enseigne leader dans le secteur des bornes et des contrôles d’accès pour espaces publics. Cette entreprise est installée dans la commune de Le Subdray, dans le département du Bas-Rhin en région Grand-Est.
Escaflux a développé une large gamme de bornes de distribution d’eau et d’électricité répondant aux besoins des marinas, des aires de camping et des industriels. Ses modèles les plus connus sont la borne de distribution d’énergie Onic 1000 ou la borne portuaire Onix.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Guide des prix d’une tente glamping
h
Quelles sont les normes applicables aux bornes d'eau et d'électricité de camping ?
h
Comment fonctionne une borne d'eau et d'électricité pour aire de camping et camping-car ?
h
Combien coûte une borne d'eau et d'électricité pour aire de camping et camping-car ?
h
Comment raccorder une borne d'eau et d'électricité de camping ?
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)