hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous

Combien coûte une pompe à vis ?

Pompe a vis
Décrivez votre besoin et recevez les tarifs des fournisseurs
Décrivez votre besoin
Voir les prix
Une pompe à vis sert d’appareil de pulvérisation et de transfert des matières à haute densité ou à haute viscosité. Elle est principalement constituée d’un boîtier cylindrique où un système de pompage se crée lorsque le rotor se met en rotation à l’intérieur du stator. L’utilisation d’une pompe à vis assure un refoulement à vitesse variable et réglable.
Estimation de prix
À partir de 300 euros

Quel est le prix d’une pompe à vis ?

Estimation de prix
Entre 300 et 10 000 euros
Une pompe à vis coûte entre 300 et 10 000 euros selon la pression de refoulement. Certains types de pompe à vis fonctionnent à faible pulsation ou à débit constant, tandis que d’autres peuvent fonctionner à sec.
On dispose des références suivantes pour justifier cet écart de prix :
  • 300 euros pour acquérir une pompe à vis en acier inoxydable à pression constante et continue. Elle s’applique sans impulsion et peut fonctionner à sec.
  • 1 900 euros pour une pompe qui garantit un pompage de produits fragiles à faible vitesse. Elle s’utilise principalement dans le domaine agroalimentaire, cosmétique ou chimique.
  • À partir de 9 000 euros pour une pompe à vis électrique dotée d’un moteur d’entraînement de 230 Volts et d’un compresseur intégré.

Pompe à vis excentrique ou pompe à vis hélicoïdal

Estimation de prix
Entre 1 000 et 3 800 euros
Le prix d’une pompe à vis excentrique varie de 1 000 à 3 800 euros.
Son système moineau assure un pompage volumétrique engendré par la création des chambres temporaires qui aspirent le fluide dans le stator.
  • 1 000 euros pour une pompe à vis excentrique servant de transfert, de vide-fût ou de vidange. Accompagnée d’un volant et d’un rotateur hydraulique, cette pompe répond parfaitement aux exigences strictes d’hygiène et aux normes sanitaires 3-A Sanitary Standards for Centrifugal and Positive Rotary Pumps Number 02-10.
  • 1 800 euros pour une pompe à vis excentrique hygiénique à déplacement positif dotée d’une vis engrenante. La pression de pompage maximale atteint les 12 bar et la taille maximale des particules pouvant être aspirées mesure 2.5 millimètres.
  • 3 800 euros pour une pompe à vis hélicoïdale, d’une pression maximale de 48 bar, utilisée dans les domaines pharmaceutiques, sanitaires et alimentaires. Elle se monte à l’aide d’un stator résistant à l’usure ainsi qu’au vieillissement et d’un rotor traité durable.

Pompe à double vis

Estimation de prix
Entre 350 et 2 100 euros
Une pompe à double vis coûte aux environs de 350 à 2 100 euros.

Grâce à sa conception polyvalente, la pompe à double vis procure un débit sans pulsation sur les liquides à faible viscosité, les fluides volatils et gazeux. En même temps, elle assure un fonctionnement pour le NEP et peut facilement s’auto-amorcer.
  • 350 euros pour une pompe à double vis équipée d’un variateur de fréquence qui régule le débit à l’entrée et à la sortie. Fabriquée en acier inoxydable, cette pompe pèse dans les 21 kg et sa trémie possède une capacité de 100 litres.
  • 1 400 euros pour une pompe à double vis munie d’une bride d’aspiration rectangulaire. Son débit maximal atteint les 200 m3 par heure et la pression de pompage va jusqu’à 25,5 bar. Cette pompe s’utilise surtout dans le domaine mécanique du fait de l’existence d’un arbre et d’un carter mécanique.
  • 2 100 euros pour une pompe à double vis qui peut à la fois exécuter le transfert et assurer le nettoyage en place ou NEP. Elle délivre jusqu’à 25 bar en continu et 30 bar en pointe de pression. Son débit atteint facilement les 250 m3 par heure.

Pompe à vis électrique

Estimation de prix
Entre 1 300 et 10 000 euros
Une pompe à vis électrique coûte entre 1 300 et 10 000 euros.

Ce type de pompe fonctionne via un réseau standard électrique. Une autre variété sans fil s’active à l’aide d’une batterie et convient aux travaux de crépissage ou de remise en état ainsi qu’aux travaux de remplissage et de jointage.
  • 1 300 euros pour une pompe électrique polyvalente utilisée pour la projection de mortier avec une pression de 20 à 40 bar et un débit de 8 à 40 litres par minute. Elle pèse environ 125 kg et s’active via une source d’alimentation électrique de 230 V.
  • 2 500 euros pour une pompe à vis électrique adaptée spécifiquement aux chapes. Dotée d’un tamis vibrant et d’un vibrateur pour les granulométries, elle assure un transfert homogène et fluide. Pesant 260 kg et mesurant 2610x680x770 mm, cette pompe électrique reste compacte et très puissante.
  • 10 000 euros pour une pompe à vis électrique universelle accompagnée de son malaxeur à axe vertical. Elle se spécifie par son débit pouvant aller de 40 jusqu’à 90 litres par minute à l’entrée et sa compression allant jusqu’à 200 litres par minute à la projection. Cette pompe s’équipe d’un moteur à 400 Volts avec une puissance de 5.5 kW.

Comment choisir une pompe à vis ?

Le choix d’une pompe à vis peut se faire en tenant compte des références suivantes :
  • La vitesse de pompage qui peut être à basse ou à grande vitesse. Certains modèles peuvent à la fois pomper des matières liquides et des fluides NEP à haute vitesse.
  • Le domaine d’application, notamment le domaine d’épuration et traitement des eaux, le secteur du drainage des eaux ou d'irrigation, mais aussi dans les travaux de pulvérisation de mortier, d’enduit et de crépi.
  • Le mouvement de déplacement du flux axial situé dans le boîtier.
  • La densité de la matière utilisée, que ce soit des liquides chargés en particules, des matériaux non-homogènes et abrasifs, des produits à granulométrie élevée et fibreux.
Il existe une pompe propre à chaque utilisation et à chaque résultat attendu.
Pour aller plus loin
  • h
    Combien coûte une pompe centrifuge horizontale ?
    Une pompe centrifuge horizontale se présente en général comme un dispositif d’aspiration d’us
  • h
    Combien coûte une pompe hydraulique auto-amorçante ?
    Une pompe hydraulique auto-amorçante est une pompe de surface caractérisée par une faci
  • h
    Combien coûte une pompe à membrane ?
    La pompe à membrane est un dispositif qui sert à mélanger, doser ou transférer différentes sort
  • h
    Comment choisir une pompe haute pression ?
    Parmi les différents types de pompes hydrauliques existantes, la pompe haute pression peu
  • h
    Combien coûte une pompe hydraulique manuelle ?
    Une pompe hydraulique manuelle est un dispositif qui permet de transformer une énergie m
  • h
    Combien coûte une pompe de relevage d’eau et liquide ?
    Comptez à partir de 50 euros jusqu’à 2 000 euros en moyenne le prix d'une pompe de relevage d'ea
  • h
    Combien coûte une pompe centrifuge verticale ?
    Une pompe centrifuge verticale qui sert à pomper et à refouler un fluide. Son fonctionne
  • h
    Combien coûte une pompe à piston ?
    Une pompe à piston est une pompe hydraulique volumétrique générant un débit au fluide
  • h
    Combien coûte une pompe immergée ?
    Une pompe immergée est un dispositif utilisé pour aspirer de l’eau à une certain

Nos pompes à vis les plus populaires

Publié le 11/08/2022
Arthur MARQUES DE OLIVEIRA
Guide écrit par :
Arthur MARQUES DE OLIVEIRA
Spécialiste industrie chez Hellopro
Ancien responsable de production dans une fonderie, je me suis reconverti il y a quinze ans dans l'automobile. J'écris depuis divers articles sur l'équipement et les services du secteur industriel.
Pompes à vis : Vous cherchez le meilleur prix ?