CONSEIL D'EXPERT

Top 10 des meilleurs logiciels de pointage

Quelles fonctionnalités recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 5min
Les logiciels de pointage, ou logiciel de gestion des temps et horaires, sont des outils informatiques servant à faciliter la gestion des ressources humaines. En effet, ils facilitent la comptabilisation du temps de travail des salariés et l’organisation des horaires. En général, ces outils informatiques sont utilisables sur plusieurs plateformes comme :
  • Les ordinateurs
  • Les tablettes
  • Les Smartphones.
Voici une sélection des 10 meilleurs logiciels de pointage.

Horomeca

Horomeca est un logiciel de pointage sous cloud ou en local mis au point par Horomeca Solutions. Cet éditeur de logiciel possède des locaux à Paris, en région Île-de-France.
Cet outil informatique s’adresse aussi bien aux grandes entreprises qu’aux PME et aux TPE. Il gère le pointage par application ou via des pointeuses badgeuses traditionnelles. Il est à noter que l’éditeur commercialise ce logiciel avec ou sans pointeuse.

Le logiciel Horomeca est aussi compatible avec des modules de contrôles d’accès ainsi que des modules de gestion des tâches. Il peut assurer une gestion précise des heures de travail, des plannings ainsi que des temps de congé. Cela facilite la comptabilisation du coût de travail. 

Sygor

Sygor est un logiciel de pointage mis au point par Ace Electronic. Cet éditeur se spécialise dans la gestion du temps et contrôle depuis 1984. Il possède des locaux dans la ville de Brignais, dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le logiciel Sygor présente une interface ergonomique et intuitive, ce qui en fait un outil relativement simple à prendre en main. Cet outil se décline en trois versions :
  • Sygor Essentiel, la version de base. Cet outil se concentre principalement autour du suivi du temps de présence ainsi que la traçabilité des pointages.
  • Sygor Integral, la version qui intègre diverses fonctionnalités permettant de gérer avec plus de précision les horaires de travail.
  • Sygor Prestige, la version qui propose des options avancées pour les entreprises ayant besoin de suivre des données statistiques et analytiques.

Horioweb

Le logiciel Horioweb a été mis au point par Synel, un des leaders mondiaux de la gestion du temps et du contrôle d’accès. Cette entreprise britannique possède plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, et elle dispose de locaux à Paris, en région Île-de-France.
Le logiciel Horioweb est une solution multiplateforme, accessible sur le cloud. Il est possible de s’en servir aussi bien sur Smartphone que sur un ordinateur.  Ce logiciel de gestion du temps est facile à prendre en main, et il est possible de s’en servir pour suivre en temps réel l’évolution du volume horaire des employés.

Skello

Skello est un logiciel de gestion et de pilotage RH, développé par l’éditeur du même nom. Ce dernier a élu domicile dans la ville de Paris, en région Île-de-France.
Skello est une solution complète, capable de prendre en charge des plannings particulièrement complexes. Il répond ainsi aux besoins des entreprises qui doivent gérer des équipes sur terrains, et qui sont parfois repartis sur plusieurs sites. Cet outil informatique s’adresse ainsi aux entreprises de BTP, au secteur de la santé ainsi qu’aux hôtels et aux restaurants.

Bizneo Time Manager

Bizneo Time Manager est un outil de gestion de travail mis au point par Bizneo HR Software. Ce développeur espagnol a élu domicile dans la ville de Madrid, en Espagne, et se spécialise dans le développement de gestion des ressources humaines.
Bizneo Time Manager est un logiciel de gestion du temps de travail accessible sur le cloud. Il permet de gérer à distance le planning et le temps de travail des salariés. Ce dispositif prend en charge les lecteurs biométriques externes, comme la détection faciale ou les lecteurs d’empreintes digitales, afin d’enregistrer les entrées et sorties des employés. Il envoie ainsi des signaux d’alarme en cas d’anomalie.

Combo

Anciennement connu sous le nom de Snapshift, Combo est un logiciel de pointage et de gestion de planning qui a vu le jour en 2016. Son éditeur, Combo RH, possède des bureaux à Paris, en région Île-de-France.
Combo possède plusieurs fonctionnalités avancées facilitant le suivi du planning du personnel. Ce logiciel assure notamment le suivi des retards et des congés et peut ainsi effectuer le calcul de la paie du personnel. De plus, cet outil peut s’intégrer avec d’autres outils de gestion, comme des logiciels de caisse ou de comptabilité.

Factorial SIRH

Factorial SIRH est un outil de gestion des ressources humaines numériques, qui intègre des fonctionnalités de pointage. Son éditeur, Factorial, possède des locaux à Lyon, dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Factorial SIRH s’adresse principalement aux PME à petits budgets souhaitant optimiser un système de gestion du temps et de pointage. L’outil est d’ailleurs entièrement personnalisable, en fonction des besoins de chaque entité. De plus, le système de pointage est parfaitement conforme au Code du Travail.

Time Trex

Time Trex est un logiciel de pointage en open source pouvant être utilisé sur divers environnements, comme Mac, PC ou Linux. Son éditeur est installé aux États-Unis, à Washington.
Time Trex s’adresse à tout type d’entreprise, et notamment aux PME. En plus de la gratuite, cet outil informatique présente l’avantage de pouvoir gérer un nombre illimité d’utilisateurs.

Cet outil informatique ne se contente pas d’automatiser les tâches de pointage. Il possède également certaines fonctionnalités avancées, certes payantes, comme la facturation ainsi que le suivi des dépenses.

Open Time Clock

Open Time Clock est un logiciel de pointage et de gestion du temps utilisable sur mobile ou sur ordinateur. Son éditeur est basé aux États-Unis, dans l’État de Virginie.
La version gratuite d’Open Time Clock gère les entrées et sortie du personnel ainsi que les congés. En mode payant, plusieurs fonctionnalités intéressantes sont disponibles, comme la reconnaissance faciale ou la création de rapport.

Cet outil informatique prend en charge différentes solutions de pointage, comme les QR Code et les codes-barres, les cartes magnétiques ou bien les codes PIN.

Eurecia

Eurecia est un outil de gestion des ressources humaines modulaire, qui comprend également des fonctionnalités de pointage. Son éditeur est basé dans la commune de Castanet-Tolosan, dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie.
Eurecia se fixe deux objectifs : faciliter le pointage des salariés ainsi que les différentes missions RH. Pour y parvenir, il automatise le suivi des pointages et divers modules sont disponibles pour les différentes tâches RH. L’outil possède une interface intuitive et sa prise en main est d’une grande simplicité.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Tout savoir sur les logiciels de gestion des temps : comparatif, prix et fonctionnalités
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)