Sans chauffeur, un
finisseur d’un poids de service de plus de
15 tonnes se loue généralement à près de
2000 euros, par jour, contre
700 euros environ, pour les modèles de
moins de 10 tonnes. Aussi, selon le concessionnaire, une journée dure environ 7 heures.
Dans le cas où un
chauffeur est compris dans le contrat, ce tarif peut varier entre
1000 et 2500 euros. À noter aussi qu’un régleur peut être nécessaire pour assister le chauffeur durant les travaux avec un
finisseur lourd.
Pour les travaux de nuit, une majoration variant entre 30 et 50 % du tarif journalier s’applique souvent, en fonction du concessionnaire. Une tarification d’environ 200 euros peut même être prise en compte, au cas où les engins travaillent pendant les heures supplémentaires, c’est-à -dire au-delà des 7 heures.
Le plus souvent, les concessionnaires prévoient aussi des clauses pour le coût de transfert de l’engin, en fonction de la zone où se situe le
chantier. Le
prix de transfert varie en général entre
200 à 500 euros, sans prise en compte des frais d’autoroute, le cas échéant. Enfin, si un
finisseur se présente sur un chantier sous une
pluie ou dans la neige, un prix supplémentaire de 100 euros peut également être exigé par le propriétaire.