hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Le projecteur pour chantier fait partie des principaux équipements utilisés pour l'éclairage de chantier. Grâce à sa capacité à émettre un puissant faisceau lumineux très précis, il devient très rapidement indispensable sur les environnements de travail de faible luminosité comme les chantiers nocturnes, souterrains et d'intérieur. L'objectif est d'assurer la réalisation de travaux de qualité en toute sécurité.

Décliné en plusieurs modèles, fixes ou portatifs, filaires ou sur batterie, avec lampe halogène ou LED, le projecteur chantier adapté se choisit en fonction de plusieurs paramètres comme la puissance d'éclairage de chantier souhaitée ou la zone à éclairer.

Combien coûte un projecteur de chantier ?

Le prix moyen constaté d'un projecteur de chantier se situe entre 30 et 200 euros. En général, les modèles sur pied sont plus coûteux. Ils peuvent facilement dépasser les 200 euros. Cependant, les moins chers, notamment les produits en promotion, peuvent descendre à près de 12 euros.
Estimation de prix
  • Entre 30 et 200 euros

Quel type de projecteur de chantier choisir ?

Le projecteur de chantier fixe

Projecteur de chantier fixe
Un projecteur de chantier fixe peut s'avérer plus pratique, car il évite de réinstaller le matériel à chaque utilisation. Solidement fixé au sol ou à un mur, l'appareil est protégé contre d'éventuelles chutes provoquées par diverses perturbations pouvant avoir lieu sur un chantier, comme de fortes vibrations ou un vent violent. Les modèles filaires sont principalement concernés. Ceux-ci nécessitent un branchement à un secteur pour fonctionner. Aussi, il est nécessaire de disposer d'une source électrique ou d'un groupe électrogène à proximité. L'usage d'un groupe électrogène est ainsi obligatoire sur les terrains non alimentés en électricité.

Le projecteur de chantier mobile

Projecteur de chantier mobile
Par contre, acheter un projecteur de chantier mobile est davantage recommandé pour les interventions nécessitant de fréquents déplacements. Le projecteur de chantier professionnel portatif offre plus de liberté de mouvement. Compact et léger, il se porte partout sur la zone de travail, à l'image d'une baladeuse de chantier, simplifiant l'éclairage d'un endroit en particulier. Il s'agit généralement de projecteur chantier batterie ou projecteur de chantier rechargeable, couplé à une batterie rechargeable en assurant l'alimentation en énergie.

Le projecteur de chantier télescopique

Projecteur de chantier télescopique
Le projecteur de chantier télescopique ou projecteur de chantier à mât télescopique s'apparente à un projecteur de chantier équipé d'un pied télescopique. Il peut facilement dépasser les 2 mètres en fonction du modèle, faisant du projecteur télescopique un appareil d'éclairage stable en hauteur. Muni d'un trépied pliable, ce dernier se range aisément et rapidement après usage.

Quelle lampe choisir pour son projecteur de chantier ?

La tendance pointe vers le projecteur led de chantier. La lampe led reproduit de manière plus ou moins fidèle les faisceaux de la lumière naturelle. Elle garantit donc une qualité d'éclairage optimale. Ce projecteur de chantier consomme peu en énergie. L'éclairage est donc très économique. Ce matériel professionnel est adapté pour l'illumination de chantiers de grande envergure, il s'accompagne aussi d'une longue durée de vie. On peut distinguer le projecteur de chantier led rechargeableprojecteur led de chantier sur batterie ou projecteur chantier led sans fil et le projecteur de chantier sur pied ou projecteur led de chantier sur trépied.

Le projecteur halogène de chantier tend alors à disparaître progressivement au profit de la technologie LED. D'autant plus que la lampe halogène est plus vulnérable, impliquant de fréquents remplacements.

Les produits d'éclairage de chantier les plus populaires

Ballon éclairant
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Modèle : projecteur, ballon
Lampe : LED
Alimentation : batterie, secteur
Obtenir un tarif Envoyer un message
Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.