23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Un abri fumeur est un espace aménagé pour accueillir les fumeurs dans les lieux publics et les locaux professionnels. Comme tout mobilier urbain, son achat doit se faire en fonction d’un grand nombre de critères, à commencer par la marque.
D’une manière générale, ce guide oriente les intéressés en fonction de leur secteur d’activité et surtout de leurs besoins.

Qui sont les fabricants d’abris fumeurs pour espaces publics ?

Parmi les fabricants dédiés à l’aménagement des espaces publics, à titre de référence, on peut citer : 

MMCité

Abri fumeurs du fabricant MMCité
Basé à Pouilly sous Charlieu, MMCité est un fabricant français de mobiliers urbains. La société conçoit une large gamme d’abris fumeurs destinée aux collectivités. Pour un aménagement adapté aux mobiliers urbains déjà en place, elle propose des réalisations au design classique, épuré ou moderne. En parallèle, elle réalise toute demande sur mesure et propose en option l'installation des équipements.

Par ailleurs, l’enseigne est aussi spécialisée dans la fabrication d’abris bus, d’abris vélo, de bancs publics, de tables, etc. Pour la distribution de ses créations, elle est en étroite collaboration avec EVO LUD, un fournisseur certifié.

Abriplus

Abri fumeurs de marque Abriplus
Sous l’initiative d’Éric Le Pendu, Abriplus voit le jour en 1992 en commençant par la réalisation d’abris pour chariots. Localisé à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, l’établissement a complété sa gamme en proposant des abris fumeurs d’extérieur, des cabines fumeurs ou fumoir, ainsi que des accessoires fumeurs tels que les cendriers et les corbeilles.
Ses créations sont réalisées à partir de différents matériaux (bois ou acier), et de dimensions variées (petite à 3.05 m x 2.44 m ou grande à 4.05 m x 2.44 m). 
L'entreprise conçoit des abris fumeurs à pieds réglables, à toiture plane et avec récupération des eaux pluviales. Elle considère toutes les demandes.

Aloes Red

Abri fumeurs marque Aloes Red
Aloes Red est une société spécialisée dans la conception et la fabrication de mobiliers urbains dédiés aux collectivités. Celle-ci est née du rachat de l’entreprise RED en 1998 avec des sites de production installés à Toulouse, Bordeaux et Paris Île-de-France.
En matière d’abris fumeurs, elle fournit des modèles standards ou personnalisés avec différentes possibilités en option :
  • Toiture polycarbonate alvéolaire
  • Évacuation des eaux de pluie,
  • Platines de fixation réglables
  • Teintures au choix : gris, noir, blanc, marron…
  • Structure mécano soudée
  • Finition galvanisée à chaud

CHALLENV

Abri fumeurs marque CHALLENV
Se trouvant à Vaulx-en-Velin, CHALLENV travaille dans l’aménagement urbain. L’enseigne conçoit des abris fumeurs au style classique, moderne ou décoratif. Ses produits, présentés en modèle monobloc ou modulaire, sont fabriqués à partir de l’acier ou de l’aluminium, mais aussi du bois.
Parmi ses autres fabrications, il y a : les supports vélos, les racks à vélos et les abris de jardins.

AlineAir

Abri fumeurs marque AlineAir
Localisé à Anzin, AlineAir concentre ses services dans la création, la réalisation et l’installation d’abris fumeurs ou non-fumeurs.
Ses modèles sont disponibles en trois dimensions : petite, moyenne et large. Ils peuvent être personnalisables en fonction des options choisies : avec éclairage, avec poubelles, etc.

Utilisez le bouton ci-dessous pour recevoir des devis concernant un abri fumeur. Nos fournisseurs vous répondront sous 3 heures.

Qui sont les fabricants d’abris fumeurs pour entreprises ?

Presque tous les fabricants d’abris fumeurs présents sur le marché actuel sont polyvalents. Néanmoins, le secteur privé à la possibilité de choisir entre :

Abri et services

Abri fumeurs marque Abri et services
Entreprise française située à Saint-Pierre-la-Palud, Abri et Services conçoit des abris fumeurs et des espaces détente sur mesure. Plusieurs de ses créations sont réalisées en bois et/ou en métal (acier ou aluminium). En matière de bardage, les matériaux les plus utilisés sont le verre trempé et le plexiglas.
Le fabricant peut également fournir des accessoires optionnels : gouttière, système d’éclairage, banc assis-debout, etc.

IDP Agencement

Abri fumeurs marque IDP Agencement
Implanté à Tourcoing, IDP Agencement est un concepteur de mobilier sur mesure. Il est spécialisé dans la conception et la réalisation d’abris fumeurs style auvent mural, avec ou sans bardage.
Depuis 30 ans, le groupe développe son savoir-faire dans l’aménagement de musées, d’hôtels, de magasins et de bureaux. En complément, il mobilise des agents engagés pour l'installation des équipements.

Les ateliers Letort

Abri fumeurs marque Letort
Fondés par Louis Letort, les ateliers Letort existent depuis les années 1975. Cette entreprise familiale passe entre les mains d’Éric Letort et Valérie Belouin en 2007. L'entreprise est surtout connue dans la fabrication d’ouvrages en structure métallique.
Son équipe conçoit des abris fumeurs classiques et sur mesure dédiés aux professionnels. Elle présente divers modèles avec toit plat, pente arrière ou toit arrondi. Les abris station et les abris bus font également partie de ses domaines d’intervention.

Norcor

Abri fumeurs Norcor
La société Norcor est un concepteur, fournisseur et importateur d’abris fumeurs. Ses services sont à destination des professionnels à la recherche de fabricants de mobiliers urbains reconnus.
Barrièrespotelets, bornes, corbeilles d’extérieurs, garage à vélos, la société fournit une multitude de produits destinés à l’aménagement des locaux, mais aussi pour les collectivités.

Les produits abris fumeurs les plus populaires

Abri fumeur miga 6m / structure en aluminium / bardage en verre securit / cendrier / banc assis-debout / éclairage / gouttière
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : Abris et services
Matériau de la structure : Aluminium
Matériau de bardage : Verre trempé, Verre de sécurité
Obtenir un tarif Envoyer un message
Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.