Quels conseils donneriez-vous quant au choix d'une mini-pelle ? Son entretien ?
Il est très important d’acheter
sa mini-pelle chez un concessionnaire, comme
Loutz. Cela vous permettra d’avoir une garantie et un réel suivi sur votre machine : besoins de conseils, pièces détachées, entretiens, etc. Il faut acheter une mini pelle en fonction de ses besoins, en fonction de la taille de ses chantiers, mais aussi de ce que l’on possède
pour la transporter (
remorques). Utilisation en intérieur ou en extérieur ? Usage particulier, usage professionnel, usage pour démolition ? Pour l'entretien, utiliser des pièces d’origines et respecter le carnet de maintenance.
Comment expliquez-vous ce fort intérêt pour la mini-pelle en général ?
Le marché des travaux publics est en large hausse, il y a une forte augmentation du nombre de projets municipaux, constructions logements, etc. L’essor s’explique par le fait que tout chantier commence par une mini-pelle… Ce sont des engins très importants, avec une polyvalence élevée.
La mini pelle électrique, une révolution du TP ?
La mini pelle électrique peut-être une révolution dans le milieu des Travaux-Publics, mais sous certaines conditions. L’électrique peut-être un réel avantage en milieu urbain pour la tranquillité des riverains. Mais je pense que nous n’avons aujourd’hui pas encore assez de recul pour donner un avis tranché.
Comment envisagez-vous l'avenir de la mini-pelle sur le marché ?
Marché en hausse, marché en évolution où les habitudes des consommateurs changent. Émergence de nouvelles marques de mini pelles à qualité et performance égale par rapport aux plus grandes marques. (exemple : Sunward).