hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Compacte, une mini-pelle est un engin de chantier du Bâtiment – travaux publics, d’une masse généralement inférieure à 10 tonnes et de dimensions de près de 450 x 150x 250 (L x l x h) centimètres.

En général, ce type d’appareil a été conçu pour opérer pendant environ 10 000 heures sur un chantier. Mais comme tout engin similaire, elle peut également exiger un entretien régulier.

De quoi se compose une mini pelle ?

Outre le châssis sur chenilles, sur roues pneumatiques ou sur rails, la cabine de conduite, la tourelle, la flèche et le godet, vous pouvez également disposer d’autres accessoires vous permettant d’améliorer la performance de votre mini pelle. Ce sont, par exemple :
Composition d'une mini pelle

Comment remplacer une chenille de mini-pelles ?

Remplacement des chenilles d'une mini pelle
Pour réussir un dechenillage mini pelle, vous aurez besoin d’une clé à cliquet, d’une barre métallique et d’une graisse multifonction.
Utilisation d'une barre métallique pour remplacer
Avant de retirer les anciennes chenilles, vous devez retirer le cache graisse en vous servant de la clé à cliquet. Ensuite, utilisez la barre métallique comme appui pour enlever la chenille. Enfin, servez-vous de la même barre pour mettre les nouvelles chenilles en place.

Les produits mini pelles les plus populaires

Sv17vt mini pelle yanmar 1 700 kg
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : YANMAR COMPACT EQUIPMENT EMEA
Hauteur : 2240 mm
Hauteur max de déversement : 2740 mm
Obtenir un tarif Envoyer un message
Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.