hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
L'installation d'une tente et un chapiteau de stockage permet de créer un espace supplémentaire pour emmagasiner différents matériels et produits durant une période donnée. Ces abris temporaires sont édifiés à partir d’une toile ou d'une bâche montée sur une structure métallique. Ainsi, ils sont facilement modulables et démontables, c'est pour cela qu'ils font partie de la famille des structures modulaires d'extérieur. 
Leurs usages sont variés :
  • Pour stocker des produits de saison (sapins de Noël, équipements de jardinage, palettes).
  • Pour servir de poste de secours d’urgence lors événements rassemblant des foules. 
  • Pour entreposer des équipements logistiques et des meubles.
Estimation de prix
450 à 27 000 euros, hors pose 

Quel est le prix d’une tente et d'un chapiteau de stockage ?

Le prix d’une tente et d’un chapiteau de stockage oscille de 450 à 4000 euros. Ce prix varie en fonction de la surface et du volume couvert, du type de matériau de confection et de la marque.
  • Une tente, apparentée à un abri modulaire de taille moyenne à l’exemple d’une structure de 4*8 m, est accessible à partir de 650 euros
  • Un chapiteau, plus spacieux ayant une dimension de 6*12 m à 6*14 m ou plus, vaut entre 1000 et 4000 euros. Il existe toutefois des tentes plus spacieuses et modulables.
En tant qu’espace supplémentaire posé sur une aire extérieure, ces structures sont souvent installées par des professionnels. Des frais annexes pour l’installation ou l’acheminement se rajoutent au prix de la fourniture. Pour que ces abris soient fonctionnels, la prévision d’un système d’éclairage ou de chauffage est conseillée. 

Quel est le prix d’une tente et d’un chapiteau en fonction des dimensions ?

Modèle
Estimation de prix
Tente inférieur à 24 m2 
400 à 600 euros
Tente de 24 à 32 m2 
600 à 800 euros
Tente de 32 à 50 m2 
800 à 1000 euros
Tente 50 à 100m2 
1000 à 4000 euros
Tente de plus de 100m2 
plus de 4000 euros

Prix d’une tente inférieure à 50 m2

Les structures inférieures à 24 m2 se vendent au prix de 400 à 600 euros. Elles constituent un abri approprié pour des besoins temporaires tels que l’entreposage d'engins encombrants ou d'édifices de secours durant un événement. Ce sont des alternatives à petit prix pour avoir un espace de stockage temporaire pour plusieurs mois.

Prix d’un chapiteau de 50 à plus de 100 m2

Les tentes et chapiteaux de stockage de 50 à plus de 100 m2 valent entre 800 et 4000 euros. Ces structures répondent aux besoins de stockages de chantier et peuvent remplacer des garages ou les magasins de stockage. Ces abris sont fermés avec des portes souvent coulissantes. Leur durée de vie est estimée à 10 ans.

Quel est le prix d’une tente et d’un chapiteau en fonction du matériau ?

Estimation de prix
  • Tente ou chapiteaux de stockage en bâche : à partir de 200 à 1200 euros
  • Hall ou chapiteau de stockage en bardage : à partir de 4000 euros

Prix des tentes et chapiteaux de stockage en bâche

Les tentes et chapiteaux de stockage en bâche valent entre 200 à 1200 euros. Les bâches composent le toit, les murs et les fenêtres. L’ensemble est monté sur un structure en acier galvanisé avec ou sans plot. Certaines toiles sont soudées pour transformer ces abris en système fermé. Ces abris sont installés selon des normes NF. Ils sont résistants aux UV, à l’humidité et à la déchirure. 

Prix des chapiteaux de stockage en bardage

Le prix des chapiteaux de stockage en bardage peut atteindre les 4000 euros, voire plus. Avec ces modèles, les murs et les portes coulissantes sont faits de bardage en acier. Le toit, en bâche, s’attache au mur grâce à des sangles. Ces structures peuvent offrir jusqu’à 9000 m2 d'espace de stockage. Leur installation est presque permanente, avec une durée de 10 ans. Elles se montent sur un délai de 1 à 3 jours. 

Quel est le prix d’une tente et d’un chapiteau en fonction de la configuration ?

Modèle 
Estimation de prix
Tente de stockage ouverte
de 200 à 1200 euros
Tente de stockage gonflable 
à partir de 800 euros
Tente de stockage en pignon 
de 2000 à 27000 euros
Tente de stockage en tunnel 
de 2000 à 27000 euros
Chapiteaux en hall de stockage 
plus de 4000 euros 
Le prix d’une tente et d’un chapiteau de stockage simple rectangulaire avec un toit à deux pentes débute à 200 euros. La structure peut servir d’extension à un jardin, à un magasin ou à un stand d’exposition afin de déposer les meubles, palettes ou autres matériels dédiés à l'entretien de jardins.
  • La tente de stockage gonflable est plébiscitée pour réaliser un montage facile. Par contre, elle coûte plus cher que la version classique,
  • La tente de stockage en tunnel se vend à un prix pouvant atteindre les 27 000 euros. Elle convient pour l'entreposage en altitude d'engins et fourrage. Avec le même prix, la configuration du toit en pignon est idéale pour permettre une bonne évacuation de pluies ou des légères intempéries,
  • Le chapiteau en hall de stockage est estimé à plus de 4000 euros. Il abrite les véhicules agricoles et gros engins.

Combien coûte la location d’une tente et d’un chapiteau de stockage ?

La location d’une tente et d’un chapiteau de stockage débute à 200 euros. À ce budget se rajoute le prix du montage et du démontage. Il faut également prévoir la caution et les entretiens pour les structures semi-permanentes. 

Les produits tentes et chapiteaux de stockage les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Lucas ELBAZ
Guide écrit par :
Lucas ELBAZ
Spécialiste logistique & distribution chez Hellopro
Ancien cadre en logistique dans le secteur de la grande distribution, j'ai fait mes armes chez Leclerc et Carrefour. Aujourd'hui reconverti dans la rédaction, je mets à profit mon expérience pour conseiller les acheteurs Hellopro.