hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Les professionnels du Bâtiment – travaux publics comme les particuliers se servent souvent d’une bétonnière sur leurs petits chantiers de construction. Le choix d’un modèle en particulier dépend toutefois du type d’usage : ponctuel, régulier ou intensif. 

Aussi, deux solutions s’offrent à l’utilisateur à la recherche d’une bétonnière pour ses travaux. Il peut soit acheter un modèle neuf, soit opter pour une location. Pour cette dernière, les matériels concernés constituent souvent des machines de hautes performances.

Comptez entre 1000 et 50 000 euros le prix neuf de ce type d’équipements, contre 150 et 2000 euros pour une location.
Prix estimatif
• Entre 1000 et 50 000 euros 
Coût de location 
• Entre 150 et 2000 euros pour une journée

À quoi sert une bétonnière ?

Une bétonnière sert principalement à formuler du béton d’une manière plus facile et rapide. Selon les règlements en vigueur, son utilisation reste cependant réservée aux travaux de construction d’un immeuble de moins de deux étages et un sous-sol. 

En fonction de la taille du chantier, plusieurs modèles de bétonnières existent aussi avec une cuve d’une capacité plus ou moins élevée. Ce sont, par exemple, la mini bétonnière, la bétonnière 125l ou la bétonnière 180l. Ces appareils s’adaptent surtout aux chantiers de moindre envergure, voire des interventions ponctuelles de faible intensité.

Selon la zone de mise en œuvre de l’appareil, en revanche, il est également possible de choisir entre une bétonnière autochargeuse, une bétonnière avec trémie, une bétonnière tractable, une bétonnière remorque, une bétonnière brouette, une bétonnière tracteur ou une bétonnière 3 points. Ce sont surtout des matériels qui facilitent les travaux dans des zones spécifiques, comme une ferme.
Bétonnière Chantier Construction Sable Brouette Fo

Combien coûte une bétonnière ?

La bétonnière manuelle, le modèle le moins onéreux de cette catégorie, se vend généralement à des prix avoisinant les 100 euros. Par comparaison, avec un prix pouvant atteindre près de 50 000 euros, les autobétonnières restent le modèle le plus cher existant.

Aussi, la différence des prix entre chaque modèle dépend principalement de la capacité de la cuve de l’appareil. De la sorte, une bétonnière d’une capacité de moins de 150 litres vaut moins de 1000 euros sur le marché, alors qu’une version capable de contenir des matériaux compris entre 200 et 500 litres coûte environ 3000 euros. Pour un modèle équipé d’une cuve de plus de 500 litres, le prix constaté moyen débute à partir de 5 000 euros.

Outre la capacité de la cuve, le système d’entraînement de la machine peut aussi constituer un facteur de différence des prix d’une bétonnière. Dans la plupart des cas, un modèle électrique coûte moins de 2000 euros, contrairement à un modèle thermique, dont le prix commence en général à partir de 1 500 euros.
Pour une location, les tarifs journaliers varient le plus souvent entre 150 et 2000 euros. Certains loueurs peuvent toutefois proposer des coûts journaliers de location de près de 50 euros, en fonction de la marque de la bétonnière, du type de bétonnière ou de la capacité de la bétonnière.

Les produits bétonnières les plus populaires

B100xp bétonnières
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : BUNKER - Tek.Sp.Ed.
Obtenir un tarif Envoyer un message
Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.