CONSEIL D'EXPERT

Guide de prix d’un hachoir à viande professionnel

Moyenne des tarifs* 175€ - 3 000€ *Chiffres constatés en mai 2024

Quel type de hachoir recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 3min
À l’aide des couteaux ou des lames rotatives, le hachoir à viande professionnel coupe finement une grande quantité de viandes comme le filet de bœuf, le poisson ou le poulet et d’autres produits comme les légumes. Le plus souvent, il s’utilise lors des préparations culinaires dans divers domaines, pour ne citer que celui de la restauration, de la boucherie ou de la pâtisserie.
Estimation de prix
Jusqu’à plus de 3 000 euros l’unité
Obtenez des devis hachoir à viande professionnel

Combien coûte un hachoir à viande professionnel ?

Estimation de prix
Moins de 175 euros à plus de 3 000 euros l’unité
Le prix d’un hachoir à viande professionnel s’estime à moins de 175 euros jusqu’à plus de 3 000 euros l’unité.

Plusieurs facteurs influent sur ce prix comme la dimension, le poids, la puissance, le matériau de conception, la tension nominale et le mode d’alimentation. Un hachoir à viande professionnel se décline en deux modèles, à savoir :
  • Le hachoir à viande professionnel manuel ;
  • Le hachoir à viande professionnel électrique.

Quel est le prix d’un hachoir à viande professionnel manuel ?

Estimation de prix
Jusqu’à plus de 1 500 euros
Le prix d’un hachoir à viande professionnel manuel va jusqu’à plus de 1 500 euros.

Cette machine s’utilise généralement pour hacher des viandes, des légumes de moins de 30 kg à chaque utilisation. Un hachoir à viande manuel professionnel se présente sous plusieurs catégories allant du numéro 5 pour le plus petit, au numéro 32 pour le plus grand.

Quel est le prix d’un hachoir à viande professionnel électrique ?

Estimation de prix
Entre 175 et plus de 3 000 euros l’unité
Le prix minimum d’un hachoir à viande professionnel électrique s’affiche dans les environs de 175 euros. Il faut compter dans les 3 000 euros, voire plus pour l’achat d’un hachoir réfrigéré.

Comme son nom l’indique, il se munit d’un moteur électrique et est destiné à une production de viande industrielle. Sa puissance varie entre 800 et 1 600 watts. Un bouton de réglage permet à l’utilisateur de contrôler sa vitesse. En outre, le hachoir dispose d’une grille, d’un couteau et d’un poussoir d’aliment.

Il existe également plusieurs modèles de hachoirs électriques professionnels comme :
  • Le hachoir à viande professionnel pour gros volume ;
  • Le hachoir à viande professionnel compact ;
  • Le hachoir à viande professionnel de précision ;
  • Le hachoir à viande professionnel multifonction.

Hachoir à viande professionnel pour gros volume

Estimation de prix
Entre 200 et plus de 750 euros
Ce modèle se caractérise par sa capacité de hachage moyenne qui est de 2 kg par minute. Le hachoir peut s’équiper d’une grille d’un diamètre de 3, 4, 5 ou 8 mm. Pour en acquérir un, il faut prévoir entre 200 et 750 euros en fonction de la taille des grilles.

Hachoir à viande professionnel compact

Estimation de prix
Environ 175 euros
Doté d’une puissance supérieure à 1 000 Watts, le hachoir à viande professionnel compact se présente comme un mélangeur de petites tailles adapté à une utilisation régulière. D’une dimension moyenne de 19,5 x 33 x 35 cm, il faut un budget approximatif de 175 euros pour acquérir un modèle compact.

Hachoir à viande professionnel de précision

Estimation de prix
Environ 800 euros
Cet appareil de haute précision dispose d’une capacité de hachage de 3 kg par minute. Il est équipé d’une grille de 10 mm de diamètre. Son prix d’acquisition peut aller dans les 800 euros l’unité.

Hachoir à viande professionnel multifonction

Estimation de prix
Jusqu’à 2000 euros
Ce hachoir à viande professionnel multifonction s’équipe d’un moteur à induction. D’une capacité de hachage de 60 à 100 kg par minute, il dispose de trois niveaux de grilles, de deux adaptateurs à saucisses et d’un presse-burger. Il est proposé à un prix largement supérieur aux autres modèles, et peut coûter jusqu’à 2 000 euros, voire plus.

Comment choisir un hachoir à viande professionnel ?

Pour mieux choisir son hachoir à viande professionnel, quelques paramètres de référence demeurent indispensables comme la puissance du moteur, la capacité de hachage, les accessoires intégrés, le matériau de conception ainsi que le système de sécurité et la stabilité.

En fonction de la puissance du moteur

Pour un hachoir à viande destiné à une production industrielle, on privilégie les modèles dotés d’un moteur de 1 600 Watts au minimum. Une puissance élevée évite les risques de surchauffe et de bourrage, assurant ainsi une longue durée d’utilisation.

En fonction de la capacité de hachage

Si le principe inclut de choisir un appareil capable de traiter de grandes portions de viande en un temps record, il est conseillé de se pencher vers les modèles pouvant travailler près de 200 kg de viande, soit 3,5 kg par minute. Cela permet d’accélérer le temps de production tout en diminuant la consommation électrique.

En fonction des accessoires intégrés

Le hachoir à viande professionnel s’équipe d’un poussoir à aliments, d’un bouchon à vis, de plaques et d’une lame de découpe. Ces accessoires ont pour but d’améliorer l’expérience utilisateur :
  • L’entonnoir pour contenir les produits à hacher ;
  • L’entretoise ou la buse de farcissage pour faciliter la confection des saucisses et des saucissons ;
  • Les grilles avec des diamètres de trous variés pour diversifier la finesse de la viande à travailler ;
  • Les couteaux, les lames, les disques, les filières à pâtes ou les râpes tambour pour s’adapter aux types de produits à travailler.
Le hachoir à viande professionnel conçu en acier inoxydable demeure le plus fiable en termes de résistance. Ce matériau facilite le nettoyage surtout quand il s’agit d’une utilisation fréquente et en grande quantité.

En fonction du système de sécurité

En cas de bourrage ou de défaillance, un simple appui sur le bouton d’arrêt permet de stopper le processus de hachage. Pour certains modèles, ce système de sécurité apparaît sous forme d’un bouton rouge.

En fonction de la stabilité

Comme le moteur génère des vibrations lors de sa mise en marche, il est tout à fait possible que le hachoir fasse des mouvements incontrôlés. Ainsi, il faut privilégier les appareils munis de pieds en caoutchouc. Cette matière assure une meilleure adhésion sur le plan de travail évitant ainsi l’utilisation de dispositif supplémentaire.
Combien vous coûtera un hachoir à viande professionnel ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)