hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
La yaourtière professionnelle est un appareil permettant de faire du yaourt maison. Composée d’un socle chauffant, de pots en verre et d'un couvercle en plastique, elle est conçue pour transformer le lait en yaourt par fermentation. L’utilisation de cet équipement de cuisine permet d'avoir de délicieux desserts lactés et onctueux qui peuvent être agrémentés selon les envies : avec des coulis de fruits, des morceaux de chocolats, de la poudre de cacao ou encore des noix concassées.    

Comment utiliser la yaourtière électrique professionnelle ?

Les ingrédients de base pour la préparation du yaourt sont : le lait, un yaourt déjà existant ou du ferment lactique ainsi que du sucre. Une fois le tout brassé à la main, le mélange est versé dans les pots qui sont ensuite disposés dans l’appareil. Celui-ci est branché au circuit électrique puis mis en marche avec le couvercle bien fermé. Fonctionnant comme une étuve, la yaourtière chauffe le lait à la température idéale, entre 40 et 45 degrés, ce qui permet la fermentation lactique. Il suffit d’attendre 8 heures et les yaourts sont prêts. La machine ne nécessite aucune surveillance, elle s'arrête automatiquement en fin de programme. Elle peut donc être utilisée la nuit.

Maintenant que vous savez comment utiliser votre yaourtière professionnelle, utilisez le bouton ci-dessous pour obtenir des devis de nos fournisseurs sous 3h.

Comment choisir une yaourtière professionnelle ?

Le choix d'une yaourtière repose sur quelques critères dont :

Le type de machine

Vous avez le choix entre un appareil classique pour réaliser des yaourts et un appareil polyvalent : la yaourtière fromagère. En plus de sa capacité à faire des yaourts, cette dernière est également en mesure de fabriquer du fromage blanc et de la faisselle. 

Le nombre de pots

Les yaourtières professionnelles sont disponibles avec 6, 8, 9, 12 et même 24 pots avec une contenance de 70 à 200 ml chacun. Le choix se fait en fonction de la production que vous souhaitez réaliser. 

Les autres options

Certaines yaourtières intègrent un minuteur, un afficheur LCD, un arrêt automatique avec signal sonore et un réglage manuel pour la durée de fermentation.

La marque

Seb et Moulinex font partie des marques les plus connues proposant une gamme de yaourtières professionnelles de qualité.
La Multi Délices Family YG6581FR fait partie des yaourtières haut de gamme de la marque Seb. Elle est vendue avec 12 pots de 140 ml, un égouttoir et une louche. Elle propose 3 programmes au choix pour faire des yaourts, du fromage frais et des desserts lactés variés. Son prix est estimé entre 170 à 185 euros.
Yaourtière YOGURTEO Moulinex YG231
La YOGURTEO YG231 de Moulinex est une yaourtière entièrement automatique qui permet de préparer 7 pots de yaourt. Elle est équipée d’un écran LCD avec timer programmable sur 15 heures. En fin de cuisson, elle déclenche une alarme sonore et s’arrête automatiquement. Son prix avoisine 78 euros. 

Les produits Yaourtières professionnelles les plus populaires

Déshydrateur yaourtière homday
Prix sur demande
Type : yaourtière
Variateur de température : avec
Ecran : avec
Obtenir un tarif Envoyer un message
Voir tous les produits similaires
Bernard FOUGET
Guide écrit par :
Bernard FOUGET
Spécialiste agroalimentaire chez Hellopro
Ingénieur agronome de formation, collaborateur R&D chez Danone, puis responsable qualité d'une usine du groupe, j'exerce maintenant en tant que consultant pour l'industrie laitière. Je conseille également la communauté Hellopro sur l'équipement et les outils de production du secteur agroalimentaire.