Trois critères influent sur l’aspect visuel d’une vitrine de réfrigération, à savoir la forme et le nombre de portes, le type de la vitre et son matériau de fabrication.
- La vitrine de congélation à 1, 2, 3 ou 4 portes existe autant en version verticale qu’en version horizontale. Le choix du nombre de portes repose sur le volume de stockage souhaité et la superficie au sol disponible. À noter que les portes peuvent être coulissantes ou battantes selon le type de vitrine de congélation.
- La vitrine de congélation à vitre bombée ou simple appartient au congélateur coffre ou celui bahut. Outre les raisons esthétiques, la finalité du choix est d’aider les clients à ouvrir aisément la vitrine de congélation.
- La vitrine de congélation de qualité fonctionne efficacement et est pérenne. Elle possède un revêtement en aluminium et un plancher en acier inoxydable. Le châssis peut être soudé, galvanisé ou peint émaillé.
Pour la praticité d’usage, une vitrine de congélation peut être livrée avec ou sans paniers de rangement. Ces derniers servent à accueillir les produits congelés et surgelés. Pour les déplacer d’un endroit à l’autre, sans abîmer le revêtement de sol, certains modèles sont munis de roulettes.