hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Une dalle de parking se doit d’être bien résistante pour pouvoir supporter le passage fréquent des véhicules entrants et sortants. En général, le béton est le matériau qui séduit le plus pour revêtir un sol de parking, bien qu’il existe plusieurs possibilités.

Quel et le prix d’une dalle en béton ?

De par sa grande résistance, sa durabilité sans égale, ses nombreuses déclinaisons et sa faible exigence d'entretien, le béton est le matériau privilégié pour la réalisation d’une dalle carrossable. L'intervention de professionnels en BTP est nécessaire pour effectuer le travail. Le budget à prévoir dépend du type de dalle choisi. Mais avant la pose proprement dite, il faut encore réaliser les travaux préparatoires du sol. Le coût de ces travaux est estimé à près de 5 à 10 euros/m².

Pose d'une dalle en béton classique

Il faut prévoir entre 100 et 150 euros/m3 pour le prix d’un béton classique dosé à 350 kg/m3. Il faut aussi prendre en compte le prix des autres matériaux tels que le géotextile ainsi que le tarif pour la pose du hérisson. Le prix proposé par les professionnels pour réaliser les travaux va de 40 à 70 euros/m² pour une moyenne de 65 euros/m².

Pose d'une dalle en béton amélioré

Si vous souhaitez une dalle plus esthétique, le béton amélioré est fait pour vous. Il va de soi que la mise en place sera plus coûteuse en raison de l’ajout de composants supplémentaires.
  • Pour le béton coloré : il faut prévoir l’ajout des pigments et du ciment blanc dont le sac de 35 kg coûte 34 euros. Au total, le prix au mètre cube peut atteindre 200 à 300 euros.
  • Pour le béton lavé : il faut 40 à 200 euros/m².
  • Pour le béton drainant : le prix varie entre 50 et 200 euros/m².
  • Pour un pavé en béton vieilli : il faut compter 80 euros/m².
Prix minimum/m²
Prix maximum/m²
Travaux préparatoires
5 euros
10 euros
Dalle en béton classique
50 euros
70 euros
Dalle améliorée
50 euros
200 euros

Combien coûte une dalle alvéolée gazon ?

Une dalle gazon offre une esthétique incomparable grâce à la touche de verdure qu’elle apporte. Pour ce genre d’allée carrossable, il existe deux modèles pour le support à l’engazonnement : les dalles béton alvéolaires et les dalles plastiques alvéolaires. Leurs prix vont de 20 à 25 euros/m².

Tout comme la pose d’une dalle classique, il faut passer par plusieurs phases de chantier pour avoir une dalle alvéolaire pour parking :

  • le traçage de l’allée
  • le décaissement
  • la mise en place de concassé de carrière
  • la mise en place des dalles alvéolées
  • l’ajout de terre végétale
Le tarif pour l’ensemble des travaux s’élève aux alentours de 110 euros/m². Pour une allée devant supporter des poids lourds, il faut compter 180 euros/m².

Les produits Dalles de parking les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.