Un
tunnel de lavage de linge modulaire coûte entre
170000 et 1000000 €.Le tunnel modulaire est surtout proposé en version longue. Il bénéficie d’un mode de transfert par le haut, par le bas, sur le côté ou par le centre, selon le type.
Le tunnel est équipé d’un
tableau de commande à
écran tactile. Ce système de contrôle se situe sur la structure de la machine ou sur une plateforme déportée. L’écran permet aux utilisateurs de visualiser en temps réel le processus de traitement. Il affiche également les paramétrages tels que l’ajustement de la vitesse de traitement, le réglage de la température et la durée de séchage.
Cette machine modulaire propose un mode de gestion des fluides par sortie indépendante. Chaque module du tunnel possède deux
canalisations raccordées au tuyau principal. La première canalisation assure l'acheminement des fluides purgés tandis que la seconde sert à extraire l’eau du cycle. Les fluides extraits sont, ensuite, déversés vers les réservoirs de récupération via le tuyau principal afin de subir un filtrage.
Ce tunnel de lavage est prisé pour sa facilité de contrôle. Les modèles disponibles sur le marché intègrent généralement une fonction d’assistance aux paramètres. Cette option indique aux opérateurs les réglages de base à établir avant le traitement du linge.
Certains tunnels sont équipés d'alarmes visuelles ou sonores servant à signaler les incidents. L’option d’assistance permet un diagnostic automatique et complet du système afin d’identifier la cause des incidents.