hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Le présentoir mobile équipe différents espaces commerciaux et professionnels comme les grandes surfaces, les magasins ou un bureau pour exposer des produits, des offres, des supports de documentations ou pour présenter une information précise. Il porte des montres, des lunettes, des porte-clefs, des brochures, des affiches, des cartes de visite, des magazines, des livres, des flyers ou les produits proposés. On parle alors de présentoir pour montre, présentoir pour lunette ou de présentoir carte de visite.

Le présentoir mobile désigne principalement les mobiliers d'exposition à roulettes. Parfois, le terme est utilisé pour identifier des accessoires de présentation de gabarit réduit comme les porte-bijoux.
Estimation de prix
De 10 à 600 euros
Le prix d'un présentoir mobile commence à moins de 10 euros. Le coût moyen constaté se situe à près de 200 euros à 250 euros. Les propositions dépassent parfois les 500, voire les 600 euros.

Combien coûte un présentoir mobile ?

Comptez près de 200 à 250 euros hors taxe le prix d'un présentoir mobile, soit autour de 300 euros avec la taxation. Cet équipement d'exposition est toutefois accessible à moins de 10 euros avec les configurations les plus simples et peut aller au-delà des 500 euros dans sa version la plus sophistiquée. Le tarif dépasse rarement les 700 euros.
Estimation de prix
Moyenne : Autour de 200 à 250 euros hors taxe
Minimum : Moins de 10 euros
Maximum : Un peu moins de 700 euros
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir des devis de nos fournisseurs pour un présentoir mobile.

De quoi dépend le prix d'un présentoir mobile ?

Le prix d'un présentoir mobile dépend principalement de sa configuration. La capacité d'accueil du présentoir varie suivant le nombre d'étagères et les dimensions du mobilier de présentation. Comptez près de 200 euros pour acquérir un équipement pourvu de 3 à 5 tablettes, pour 50 à 80 centimètres de longueur, 35 centimètres de profondeur et près de 1,50 mètre de hauteur. En principe, une tablette dispose d'une capacité de 5 à 8 documents au format A4 ou A5.

La tarification est aussi différente selon la destination du meuble présentoir. Les mobiliers dédiés à la mise en valeur d'accessoires coûtent moins cher. Ils commencent à près de 10 euros et dépassent rarement la première centaine d'euros. Cela concerne notamment les présentoirs porte-bijoux, porte-sacs et porte-chaussures.

Le présentoir peut prévoir une rotation ou une pivot pour en faciliter l'usage. Il incorpore un coffre ou non. Ce dernier est habituellement aménagé au niveau de la partie inférieure du mobilier. La présence du compartiment influe aussi sur le prix du mobilier présentoir.

Certaines dépenses annexes sont à prévoir comme les frais de livraison à près de 10 euros sans la taxation. L'utilisateur peut lui-même s'occuper du montage sans outil. En général, il suffit d'assembler les pièces composantes du présentoir entre elles comme il est toujours livré prêt à monter.

Pourquoi choisir un présentoir mobile ?

Grâce à son montage sur pieds à roulettes, le présentoir mobile se déplace facilement à n'importe quel emplacement de l'espace équipé, tout en assurant une parfaite stabilité. Cette propriété lui confère un niveau d'encombrement particulièrement minime.

Les modèles existants sont à simple ou à double face. On en trouve également avec trois ou quatre faces pour élargir les points de vue.

En général, les équipements de type porte-accessoires se présentent au format réduit. Il est au moins aussi facile de les changer de place que les meubles à roulettes.

Les matériaux de fabrication sont choisis avec soin de sorte à assurer une bonne résistance à l'usure à cause des déplacements fréquents. Les présentoirs mobiles se fabriquent en acier, an aluminium, en plastique, en bois ou encore en plexiglas.

Comment choisir un présentoir mobile ?

Les caractéristiques de base constituent les principaux paramètres à considérer pour bien choisir son présentoir mobile :
  • Les dimensions : Elles déterminent la capacité du mobilier de présentation à accueillir un volume plus ou moins important de produits, de brochures ou autres.
  • Le nombre de tablettes : Il définit la hauteur nécessaire en s'assurant de conserver une visibilité optimale de son espace intérieur. Le but est d'éviter de cacher les marchandises ou les informations essentielles se trouvant derrière le présentoir.
  • Le matériau de fabrication : Il contribue à assurer la longévité du meuble d'exposition. Le présentoir en plexiglas est recommandé grâce à son aspect esthétique et sa durabilité.

Quel présentoir mobile choisir pour son activité ?

Le présentoir mobile choisi se doit de correspondre à l'utilisation prévue, précisément de se conformer à l'agencement des lieux à équiper :
  • Les présentoirs sur pied sont appréciés dans les magasins et centres commerciaux ou bien pour équiper les stands d'exposition lors de divers évènements comme les salons commerciaux.
  • Les porte-accessoires se montrent idéaux pour exposer des bijoux, des sacs ou des chaussures. Ils sont posés sur des tables, sur un comptoir, parfois à même le sol.
  • Les grilles de présentation à roulettes conviennent aux produits ou aux supports d'information à accrocher ou à suspendre.
  • Le présentoir roulotte est généralement placé en extérieur des commerces pour susciter l'intérêt des passants.
Pour des exigences moins strictes au niveau de la mobilité de l'équipement, il est possible d'orienter son choix vers les autres modèles de présentoirs. Cela concerne notamment le présentoir mural, le meuble présentoir, le présentoir pliable, le présentoir suspendu ainsi que la colonne décorative.

Les produits présentoirs mobiles les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Inès RAKO
Guide écrit par :
Inès RAKO
Spécialiste équipement et services aux entreprises
RH de formation,je me suis reconvertie en architecte d'intérieure il y a 5 ans. Passionnée de décoration, à la maison, comme au bureau, j'exerce en tant que rédactrice freelance et bloggeuse déco sur mon temps libre.