CONSEIL D'EXPERT

Combien coûte un porte-clé publicitaire ?

Moyenne des tarifs* 1€ - 3€ *Chiffres constatés en avril 2024

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Le porte-clé publicitaire fait partie des goodies classiques à offrir à la clientèle ou aux salariés d'une entreprise. Il contribue à faire la promotion d'une marque ou d'un produit grâce à une personnalisation avec impression ou gravure :
  • du nom de l'entreprise
  • du slogan
  • du logo
  • d'une image.
Estimation de prix
Entre 0.11 et 2,5 € la pièce
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Quel est le prix d'un porte-clé publicitaire ?

Il existe différents types de porte-clés publicitaires. Chaque modèle correspond à une utilité qui lui est propre. Le prix varie en fonction des caractéristiques. 

Le porte-clé publicitaire classique

Estimation de prix
Entre 0,11 et 1,30 € 
Le modèle classique coûte entre 0,11 et 1,30 € la pièce. Il est conçu avec un design sobre et simple. Le plastique et le métal sont les matériaux les plus utilisés pour sa fabrication.

Le porte-clé publicitaire avec jeton

Estimation de prix
Entre 0,30 et 1,30 € 
Le porte-clé publicitaire avec jeton coûte entre 0,30 et 1,30 € la pièce. Très pratique, il est équipé d'un petit compartiment pour placer un jeton. Ce modèle constitue un cadeau à la fois pratique et économique.

Le porte-clé publicitaire lumineux

Estimation de prix
Entre 0,60 et 2,5 €
Le porte-clé personnalisé lumineux coûte entre 0,60 et 2,5 €. Il est apprécié pour son aspect fonctionnel et son originalité. Le plus souvent, il est proposé sous la forme d’une mini-lampe torche avec un système d'éclairage LED

Le porte-clé publicitaire décapsuleur personnalisé

Estimation de prix
Entre 0,40 et 1,50 € 
Un porte-clé décapsuleur personnalisé est proposé entre 0,40 et 1,50 €. Ce modèle particulier est très populaire. Il permet aux clients ou aux salariés de promouvoir une marque ou une entreprise même en dehors du cadre professionnel. 

Le porte-clé publicitaire sans contact

Estimation de prix
Entre 1 et 2,30 € 
Un porte-clé sans contact personnalisé coûte entre 1 et 2,30 € la pièce. Il s’agit d’un modèle de la dernière génération, qui s’est démocratisé ces dernières années avec les gestes barrières sanitaires. Il permet d’ouvrir une porte sans contact digital. Le plus souvent, il est fabriqué à partir d'un plastique résistant antibactérien ou avec du laiton

Pourquoi investir dans des porte-clés publicitaires ?

D’un point de vue général, le porte-clé publicitaire assure 3 fonctions principales :
  • Il permet de rassembler plusieurs clés en un seul trousseau et d’en faciliter l’accès.
  • Il est proposé en tant qu'accessoire décoratif existant sous différents styles, formes et couleurs.
  • Il est un accessoire marketing qui aide à renforcer la notoriété d’une entreprise ou d’une marque. 
Cet accessoire est conçu en respectant toutes les exigences d’une bonne stratégie publicitaire sur le plan budgétaire et fonctionnel. 

Côté budgétaire

Le porte-clé est un élément de campagne publicitaire à faible coût. De plus, il présente une grande capacité de retour sur investissement. Sa distribution est donc une manière simple et pas chère de garder le contact avec les clients et les prospects. 

Côté fonctionnel

Le côté fonctionnel est également appréciable. Aujourd’hui, le porte-clé fait partie des produits promotionnels les plus populaires à travers le monde. Il est à la fois pratique, mais surtout durable. Dans le jargon technique, il s’agit de la communication par l’objet. Il peut être personnalisé pour convenir à tous les secteurs d'activités. L’image de la marque et/ou de l’entreprise s’intègre plus rapidement grâce à cet accessoire côtoyé fréquemment. 

Quels sont les différents systèmes de fermeture pour porte-clés publicitaires?

Les porte-clés publicitaires se déclinent sous différents styles, formes et design. Mais par rapport à leurs caractéristiques, ils varient essentiellement suivant le type de fermeture.

Le porte-clé avec anneau

Le porte-clé avec anneau dispose d’un verrouillage précis des clés rattachées. Il s'agit d'un anneau métallique qui permet à la fois la prise en main et l’insertion des clés. Ce modèle peut également s’attacher directement à un autre porte-clé ou à un mousqueton. 

Le porte-clé mousqueton

Avec le porte-clé à mousqueton, le verrouillage est moins assuré. En revanche, il est plus facile à manipuler. Il est possible de l’accrocher directement à une serrure ou à la ceinture. 

Le porte-clé avec grenouillère

Ce modèle est doté d'un dispositif de serrage mécanique. Le levier et le lien de fermeture sur le porte-clé sont des biellettes. Elles se rejoignent sur un point de fixation en forme d’anneau. Ce système de fermeture n’est pas très durable. 

Comment choisir un porte-clé publicitaire ?

Pour choisir un modèle de porte-clé publicitaire, il faut prendre en compte : 

La forme

Le choix de la forme et de la taille d'un porte-clé publicitaire doit être adapté au visuel de l’entreprise, au logo et au secteur d’activité. Il est possible d'ajouter une légère touche de fantaisie et d’originalité.

La matière

Il existe un large choix de matière pour la confection de porte-clés :
  • le métal
  • le plastique
  • le bois
  • le cuir
  • le tissu
Les porte-clés en plastique et en tissu sont sans doute les moins chers du marché. Ceux en métal et en cuir sont durables et élégants. Les modèles en bois et en liège sont appréciés pour leur côté écologique. En effet, ils sont biodégradables. 

La praticité et l'esthétique

Suivant l’objectif et la cible, un porte-clé peut être un simple accessoire ou un produit utilitaire. Il est conseillé d’opter pour un modèle à la fois esthétique et fonctionnel pour que le taux de conservation reste optimal. 
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