CONSEIL D'EXPERT

Combien coûte un chariot industriel sur-mesure ?

Quel type de chariot industriel recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 3min
Un chariot industriel sur-mesure se fabrique selon les contraintes et l’environnement de travail de chaque site d’implantation. Plus coûteux qu’un modèle standard, il améliore la gestion des flux intra-logistiques et facilite le transport des charges tout en réduisant les risques de fatigue des utilisateurs. Un chariot industriel sur-mesure est la solution appropriée pour un transfert sécuritaire et rapide de tous types de charges.

Tractable, sur pied, avec des roues spécifiques ou multi-niveaux, un chariot industriel sur-mesure, y compris le chariot porte-panneaux, répond au cahier de charges des différents utilisateurs. Il est surtout utile pour les professionnels dans différents secteurs, dont :
  • Le bâtiment
  • Le tertiaire
  • L’agriculture
  • Le transport.
Il est aussi conçu pour des usages spécifiques comme le chariot pour charges longues, adapté aux produits de grande longueur.
Devis pour chariot industriel sur-mesure

Quels sont les critères de prix d’un chariot industriel sur-mesure ?

À la différence des modèles standards, le prix d’un chariot industriel sur-mesure se communique rarement à l’avance. Un devis est établi en s’appuyant sur le cahier de charges et les besoins spécifiques de l’utilisateur. Outre l’expertise et la renommée du fabricant, certains paramètres influencent le coût final, dont :
  • Le poids de la charge à stocker (charges légères, inférieures à 250 kg, charges mi-lourdes, comprises entre 250 à 900 kg, ou charges lourdes, supérieures à 900 kg.)
  • Le type de marchandises à transférer (petites tailles, produits longs, produits non-conditionnés, cartons ou produits volumineux)
  • Le type de roues (à choisir selon la nature du sol dans l’environnement de travail)
  • L’usage escompté (la préparation de commande, le transport de charges, l’approvisionnement, le stockage)
  • Les dimensions du chariot industriel sur-mesure
  • Le matériau (la structure et le plateau dédié à la dépose de marchandises. Il peut être question d’inox, acier galvanisé, tôle, bois)

Combien coûte la conception d’un chariot industriel sur-mesure ?

Estimation de prix
À partir de 500 euros
Le prix d’un chariot industriel sur-mesure varie selon les personnalisations exigées par l’utilisateur. Dans le cadre d’un modèle basique, il faut prévoir en moyenne 500 euros. À ce prix, le chariot jouit d’une structure en acier, d’un plateau antidérapant, de 2 roues pivotantes et de 2 roues fixes. Le chariot est destiné au transport de charges légères et mi- lourdes. Pour un chariot industriel sur-mesure présumé pour le déplacement et le transport de charges lourdes, sa conception revient au minimum à 1 000 euros. Il peut s’agir de chariots pour charges lourdes spécifiques avec plusieurs plateaux ou rayonnages. Le châssis est renforcé, sans parler des options supplémentaires. 

Quel est le prix d’un chariot industriel sur-mesure électrique ?

Estimation de prix
À partir de 15 000 euros
Pour permettre un transfert optimisé et plus aisé, le chariot industriel sur-mesure se décline en version électrique ou non. Le prix d’un chariot industriel électrique sur-mesure dépend essentiellement du matériel à transférer, de la marque de fabrication et de ses spécificités techniques. Ainsi, un chariot électrique premier prix, destiné à la préparation de commande, est vendu à partir de 10 000 euros. Ce tarif peut atteindre les 30 000 euros pour les versions les plus sophistiquées.

Quel est le prix d’un chariot industriel à gaz sur-mesure ?

Estimation de prix
À partir de 20 000 euros
Un chariot industriel à gaz est une alternative aux modèles manuels et électriques. Sa performance est égale à celle du modèle électrique, il permet la manutention de charges mi-lourdes et lourdes sur une longue distance. Un chariot élévateur à gaz est équipé d’un moteur thermique. Les options varient selon le modèle et les demandes des utilisateurs. Une version basique est disponible à partir de 20 000 euros.

Pourquoi choisir un chariot industriel sur-mesure ?

Un chariot industriel sur-mesure s’utilise pour le transport de charges, la préparation de commande ou même les travaux d’approvisionnement. Un chariot pour charges lourdes est particulièrement adapté aux tâches nécessitant un équipement robuste et durable. Seulement, les besoins en manutention diffèrent selon la société et son secteur d’activité. Transport, logistique, industrie alimentaire, pêcherie, manutention, distribution et entrepôt, chaque secteur exprime des besoins spécifiques pour leur opération. Un chariot industriel sur mesure répond aux enjeux des professionnels en fournissant un matériel à leur image.

Un chariot industriel sur-mesure s’insère généralement dans l’optique du lean manufacturing. Il optimise la performance industrielle tout en veillant à maintenir un bon rapport coût/qualité/délai. En optant pour un chariot industriel sur-mesure, le processus de transport ou de déplacement reste plus efficace.

Un chariot industriel sur-mesure est un outil de manutention personnalisé. La capacité de charge, les dimensions, les matériaux et les options supplémentaires ont généralement été paramétrés selon les attentes des utilisateurs et de l’usage escompté. À titre d’exemple, la structure d’un chariot destiné à une industrie du froid doit s’adapter à de basses températures. Il en est de même pour l’industrie alimentaire, la pêcherie ou les boissons. Ainsi, le choix des matériaux influe sur la durabilité et l’efficience du chariot industriel sur-mesure.

Comment bien choisir un chariot industriel sur-mesure ?

Concevoir un chariot industriel sur-mesure demande un investissement conséquent, d’autant plus qu’il répond à un besoin permanent. Mais pour garantir un placement rentable, encore faut-il choisir le matériel adapté au secteur d’activité et aux besoins de chaque professionnel. Cela se fait selon :
  • La capacité de charge (à partir de 250 kg jusqu’à 5 tonnes)
  • Le fabricant (Fetra, MSET, Provost. De préférence, il vaut mieux choisir des fabricants français. Les marques françaises respectent parfaitement les normes de qualité et de sécurité en vigueur. Pourtant, le prix reste tout de même équitable.)
  • La durabilité (le matériau de fabrication de la structure, les roues et le plateau déterminent la solidité d’un chariot industriel sur-mesure. Il est important d’adapter les caractéristiques techniques à la fréquence d’utilisation, à l’environnement de travail et le type de marchandises à manutentionner.)
  • Le type de matériel de chariot industriel sur-mesure (manuel, électrique, à gaz ou à gaz GPL)
  • Les options (les fonctionnalités dépendent du cahier de charges établi par l’usager.)
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûte un chariot pour charges longues?
h
Tout savoir sur le chariot diable : fonctionnement et prix
h
Quel est le prix d'un chariot électrique ?
h
Combien coûte un chariot manuel à étagère ?
h
Combien coûte un roll-container vertical ?
h
Combien coûte un chariot manuel grillagé ?
h
Combien coûte un chariot pour tables ?
h
Combien coûte un chariot isotherme ?
h
Combien coûte un chariot manuel à caisse et bac ?
Combien vous coûtera un chariot industriel sur-mesure ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)