CONSEIL D'EXPERT

Combien coûte un chariot porte-panneaux ?

Longueur de panneau ou plaque supportée :

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 3min
Un chariot porte-panneaux est un équipement professionnel pensé pour le déplacement et le stockage de tous types de panneaux de manière horizontale ou verticale. Il est fait pour supporter des charges lourdes tout en circulant dans les endroits difficiles et les espaces restreints. Un chariot porte-panneaux basculant permet une inclinaison sécurisée des panneaux pour un transport adapté. 

Un chariot porte-panneaux s’adresse à différents professionnels de tous les secteurs confondus. À condition de choisir le modèle répondant aux besoins spécifiques des usagers, il apporte un certain nombre d’avantages. Néanmoins, il faut identifier le chariot porte-panneau correspondant au budget établi.

Quel est le prix d’un chariot porte-panneaux ?

Estimation de prix
À partir de 250 euros
Obtenez des devis pour un chariot porte-panneaux
  • Un chariot porte-panneaux classique est disponible à partir de 250 euros. Il s’agit d’un équipement neuf avec une capacité de charge comprise entre 400 à 500 kg.
  • Le prix d’un chariot porte-panneaux réglables en hauteur, double face avec une capacité de charge entre 600 à 1 200 kg commence à partir de 1 000 euros.
  • Un chariot porte-panneaux avec un angle de travail réglable de la verticale à l’horizontale avec 2 roues fixes et 4 roues pivotantes coûte dans les environs de 2 000 euros. La capacité de charge du matériel est de 500 kg et il limite les risques de TMS.
  • Un chariot porte-panneaux d’occasion est vendu à partir de 150 euros selon le modèle, son état et ses spécificités. Il faut tout de même faire attention au support et aux roues.

Quel est le prix d’un chariot porte-panneaux par marque ?

Marque
Prix
Fetra À partir de 250 euros
Eurokraft pro À partir de 500 euros
Matador À partir de 250 euros
Provost À partir de 500 euros
Rubbermaid À partir de 600 euros
Hamilton À partir de 400 euros
La majorité des marques présentées fabrique des chariots porte-panneaux manuels, modulables selon les attentes spécifiques du secteur d’activité. Par ailleurs, cet outil de manutention se décline également en version motorisée électrique.

Le prix d’un chariot porte-panneaux électrique avec des poignées télescopiques commence à partir de 900 euros. La structure est en mécano-soudé. Il profite d’un revêtement en époxy, en plus de deux roulettes pivotantes et deux roulettes fixes. À ce propos, la marque Zallys propose différentes sortes de chariots porte-panneaux électriques. Leur vitesse est réglable et la capacité de charge va au-delà de 1 000 kg.

Quel est le prix d’un chariot porte-verre ?

Estimation de prix
À partir de 600 euros 
Le prix d’un chariot porte-verre varie selon quelques critères essentiels :
  • La capacité de charge du matériel
  • Les dimensions du support de chargement
  • Modèle sur pied ou sur roues
  • Version simple face ou double face
  • Les spécificités techniques (roues, système de freinage, le matériau de fabrication du support)
Compte tenu de ces paramètres, un chariot porte-verre se commercialise à partir de 600 euros. À ce prix, il s’agit d’un modèle basique avec une capacité de charge de 500 kg. Une version sophistiquée fabriquée par une marque de renom tel que Fetra peut coûter jusqu’à 3 000 euros.

Un chariot porte-verre d’occasion est disponible à partir de 350 euros.

Dans quel cas utiliser un chariot porte-panneaux ?

En plus de la fatigue, le transport de charges volumineuses présente des risques sur la santé et la sécurité des employés. Chute des matériaux et TMS, les problématiques varient selon la distance à parcourir et l’ampleur des charges. Un chariot porte-panneaux constitue une solution adéquate. Quelle que soit la nature des panneaux (bois, vitre, plaque ou fer), le transport se fait sans effort. En effet, un chariot porte-panneau est capable de transporter une charge à partir de 300 kg.

Un chariot porte-panneaux est utile pour le transport de fenêtres, portes, tableaux, plaques de placo, des planches en bois et des barres de fer. Un chariot porte-panneaux est également parfait comme chariot pour charges longues, permettant de manœuvrer des objets allongés avec facilité.

Quels sont les différents types de chariots porte-panneaux existants ?

Le chariot porte-panneaux se décline en 2 versions bien distinctes :
  • Le chariot porte-panneaux
  • Le chariot porte-verre.

Un chariot porte-panneau

Un chariot porte-panneaux peut être à double ou simple face. Il permet de transporter facilement tous types de panneaux.

Un chariot porte-verre

Au même titre qu’un chariot porte-panneaux classiques, un chariot porte verre est nécessaire pour les charges volumineuses. Cependant, ce modèle est dédié au transport ou au stockage de verres et des panneaux fragiles. Avec des roues ou sur pied, un chariot porte-verre veille à la sécurité optimale des matériaux acheminés.

Comment charger des marchandises sur un chariot porte-panneaux ?

Concernant le chargement des matériaux, un chariot porte-panneau est paré d’un plateau. Réglable ou non, il suffit d’y déposer les supports à transporter. Il faut tout de même respecter la charge maximale supportée tant pour la sécurité, mais aussi pour la durabilité de l’équipement. Par mesure de précaution, les pièces à transporter ne doivent pas dépasser du porte-panneaux pour éviter les casses. Les supports à acheminer doivent être placées correctement sur le centre de gravité du chariot porte-panneaux. Outre un chariot porte-verre, des mesures de protection supplémentaires sont requises pour les matériaux fragiles. Il peut être question de rembourrages ou de patins antidérapants.

Un chariot porte-panneaux constitue une alternative au transport des matériaux volumineux, plats ou longs. Quel que soit la marque ou le modèle, ce matériel assure la stabilité des éléments transportés à condition de les charger convenablement. Par ailleurs, la majorité des chariots porte-panneaux disposent de colonnes et d’embases inclinées pour permettre un bon équilibre sur tous types de terrains.

Comment entretenir un chariot porte-panneaux ?

Qu’il s’agisse d’un modèle manuel ou électrique, la durabilité d’un chariot porte-panneaux repose sur un bon entretien. Un chariot porte-panneaux manuel n’exige pas un entretien spécifique ni l’usage d’un produit particulier. Sa structure est généralement en acier galvanisé de haute qualité. Elle résiste à l’usure et à la corrosion. Un chariot porte-panneaux est idéal pour une utilisation intensive. Pour permettre sa fluidité et limiter les risques de frictions, il vaut mieux porter une attention particulière aux roues. En plus de choisir un équipement muni de roues increvables, le graissage est nécessaire.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûte un chariot pour charges lourdes ?
h
Combien coûte un chariot industriel sur-mesure ?
h
Tout savoir sur le chariot diable : fonctionnement et prix
h
Quel est le prix d'un chariot électrique ?
h
Combien coûte un chariot manuel à étagère ?
h
Combien coûte un roll-container vertical ?
h
Combien coûte un chariot manuel grillagé ?
h
Combien coûte un chariot pour tables ?
h
Combien coûte un chariot isotherme ?
Combien vous coûtera des Chariots porte-panneau x ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)