CONSEIL D'EXPERT

Top 5 des fabricants de remorque électrique

Quel modèle de remorque électrique pour vélo recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Cet article vous plaît ? Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 4min
La remorque électrique pour vélo est aussi connue sous le nom de remorque intelligente avec assistance électrique. Cet accessoire est utilisé pour transporter des charges plus ou moins lourdes à vélo. Il est équipé d’un moteur électrique qui compense le poids de la charrette. Le cycliste peut ainsi la monter sans effort sur de longues distances. La remorque électrique pour vélo peut se procurer chez des fournisseurs de confiance comme Afrelec Industrie. Elle peut servir :
  • Pour le transport de marchandises
  • Pour la manutention de chantier
  • Pour le transport de voyageurs.
Voici une sélection des 5 meilleurs fabricants et fournisseurs de remorques électriques pour vélo.

K-Ryole

K-Royle est une start-up française qui se spécialise dans la fabrication et la commercialisation de véhicules électriques pour les professionnels. Ce fabricant de remorque électrique pour vélo a vu le jour en 2016, tandis que son siège social se situe à Paris, en région Île-de-France.
Les remorques intelligentes pour vélo de cette enseigne française sont équipées de moteur d’une puissance de 3 000 W. Elles peuvent ainsi transporter une charge utile de 350 kg.

Par ailleurs, ces appareils se déclinent en plusieurs versions :
La remorque fourgon, aménagé pour assurer le transport de colis ou de denrées alimentaire en toute sécurité. Il est possible de l’équiper d’un groupe froid, afin de permettre le transport de produits frais, tout en respectant la chaîne de froid.
La remorque avec Hayon, dotée d’un porte-palette autonome. Ce dernier facilite et sécurise les opérations de chargement et de déchargement de charge palettisée.
Hormis les remorques électriques pour vélo, K-Ryole produit également des chariots de manutention électriques. Tous ces appareils sont produits en France, au sein de ses usines situées dans le département de Lot-et-Garonne.
Towbe est une start-up française qui a vu le jour en 2017. Ce fabricant de remorques intelligentes avec assistance électrique pour vélo a élu domicile la ville de Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle, en région du Grand-Est.
Depuis sa création, Towbe ambitionne de révolutionner la livraison dans le dernier kilomètre, en remplaçant les véhicules utilitaires traditionnels par des véhicules électriques. Pour y parvenir, cette enseigne française a mis au point une gamme étendue de remorque électrique pour vélo ainsi que des vélos électriques.
Ses remorques intelligentes se démarquent par leur capacité d’emport. En effet, elles ont un volume utile de plus de 2m3, et peuvent transporter jusqu’à 300 kg de charge utile. 

De plus, elles sont adaptées aux déplacements urbains. Elles sont dimensionnées pour circuler sur les chantiers et sur les pistes cyclables.

Les remorques électriques pour vélo Towbe peuvent être attelées à n’importe quelle variété de bicyclettes. De plus, il est possible de les tracter à la main, en cas de nécessité, grâce à leur poignée. Ces charrettes sont ainsi capables de se déplacer à une vitesse comprise entre 6 et 25 km/h.

Cycloboost

Cycloboost est une entreprise spécialisée dans l’électrification de véhicules légers, qui a vu le jour en 2009. Si cette enseigne a élu domicile la commune de Lormont, dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, elle livre gratuitement ses produits dans toute la France Métropolitaine.
Ce n’est que depuis 2013 que Cycloboost s’est lancée dans la fabrication de remorques électriques pour vélo. Cela s’est fait depuis l’acquisition de la marque Aevon, une enseigne spécialisée dans la fabrication de remorques pour les deux roues.

Ce fabricant de remorques électriques pour vélo produit des modèles destinés aux amateurs de sorties sportives. Toutefois, elles sont d’une grande robustesse et d’une grande fiabilité. Il est ainsi possible de s’en servir pour un usage professionnel.

Cycloboost/Aevon est notamment connue pour sa remorque électrique Speed 20p. Il s’agit d’une remorque monoroue, équipée d’un moteur de roue de 1 000 W. Ce dernier est non-seulement puissant mais également rapide. La remorque peut se déplacer à une vitesse de 30 km/h avec une assistance au pédalage, sur tout type de terrain. Son châssis en aluminium peut supporter des charges de 45 kg.

Carla Cargo

Carla Cargo est un fabricant allemand de remorque électrique pour vélo. Ses locaux se situent dans la ville de Kenzingen, dans le land de Bade-Wurtemberg en Allemange, néanmoins cette enseigne livre ses produits dans 22 pays à travers le monde, dont la France.
Ce fabricant de remorque électrique pour vélo propose principalement des attelages destinés à la livraison de marchandise en ville. Ses charrettes motorisées peuvent être attachées à tout type de vélo, qu’il soit électrique ou non. De plus, elles sont pourvues d’un guidon qui permet de les tracter à main.

Carla Cargo est notamment connue pour sa remorque Carla, qui se décline en version électrique sous le nom de Carla. Cette dernière possède une capacité de charge de 1,5 m3 et peut porter des colis pesant jusqu’à 200 kg. Ses batteries de 1 440 kw/h lui confèrent une autonomie de 100 km, tandis que le temps de recharge n’est que de 5 à 8 heures. Le prix d'une remorque électrique pour vélo chez Carla Cargo varie selon les fonctionnalités et la capacité de charge.

Amsterdam Air

Amsterdam Air est une entreprise spécialisée dans la fabrication de vélo hollandais et dans les accessoires pour vélo. Ce fabricant de remorque électrique pour vélo a élu domicile la ville de Montaigu-Vendée, dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire.
Amsterdam Air propose principalement des remorques à assistance électrique destinées au transport de marchandise. Ces dernières ont une capacité de charge de 45 kg, et peuvent être attelées à un vélo classique ou à un vélo-triporteur. L'usage d'une remorque électrique pour vélo facilite le transport de marchandises diverses.

Hormis ses remorques électriques pour vélo, cette enseigne possède un catalogue riche et varié de véhicules légers. Elle commercialise notamment des vélos électriques, des vélos cargos (manuels ou électriques), des tandems ainsi que des vélos professionnels.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûte une remorque porte-touret ?
h
Comment fonctionne la remorque intelligente à assistance électrique ?
h
Quels sont les différents cas d'usage de la remorque électrique pour vélo ?
h
Quelles sont les règles régissant la conduite d'une remorque de vélo en ville ?
h
Combien coûte une remorque pour véhicule léger ?
h
Combien coûte une remorque électrique pour vélo ?
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)