CONSEIL D'EXPERT

Quels sont les différents cas d'usage de la remorque électrique pour vélo ?

Quel modèle de remorque électrique pour vélo recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 2min
La remorque électrique pour vélo est équipée d’un moteur qui s’enclenche automatiquement lorsque le vélo se met en marche. Cela permet de compenser son poids afin d’alléger le cycliste. Ces remorques intelligentes à assistance électrique peuvent être attelées :
  • À un vélo classique
  • À un vélo électrique.

À quoi sert une remorque électrique pour vélo ?

La remorque électrique pour vélo peut servir pour la réalisation d’une grande variété de tâches. Lors de la conduite d'une remorque de vélo, il est essentiel de s'adapter à la charge supplémentaire et à la dynamique de conduite.
Devis pour une remorque électrique pour vélo

Pour tous services de livraison

La remorque électrique pour vélo peut être une alternative aux véhicules utilitaires et autres camions de livraison. Elle est employée par les services de livraison, les entreprises de grande distribution ou les e-commerçants pour assurer leurs livraisons de colis et des marchandises en tout genre en ville, et le prix d'une remorque électrique pour vélo est souvent plus économique comparé à d'autres solutions de livraison. Son utilisation permet surtout de réduire le coût de livraisons sur le dernier kilomètre.

Pour la manutention

La remorque intelligente à assistance électrique est compacte. Elle peut être une alternative aux chariots de manutention au sein des chantiers de construction et des entrepôts logistiques. En effet, il est possible de s’en servir pour assurer le transport d’outillages, de matériels en tout genre ou même de charges palettisées, sans faire le moindre effort.

Pour la mobilité urbaine

La remorque intelligente pour vélo peut enrichir l’offre de VTC. Il est possible de la personnaliser pour le transport de voyageurs. Comme elle peut circuler dans les pistes cyclables, la remorque électrique pour vélo offre une nouvelle expérience dans la mobilité urbaine, en évitant certains désagréments comme les embouteillages.

Pourquoi investir dans une remorque électrique pour vélo ?

La remorque intelligente à assistance électrique pour vélo s’ambitionne surtout de surpasser les limites d’un vélo traditionnel ou même d’un vélo électrique, et de nombreuses options sont disponibles chez divers fournisseur de remorque électrique. En effet, la capacité de charge d’une remorque pour vélo est limitée à 60 kg environ, puisque la traction est uniquement assurée par le cycliste. De plus, la puissance d’un vélo électrique est limitée à 250 W pour des mesures de sécurité, ce qui limite également la capacité de charge.

Dans le cas d’une remorque électrique pour vélo, la puissance du moteur n’est pas limitée puisqu’il ne propulse pas le véhicule. Ce dernier sert uniquement à compenser le poids de la charge transportée. De ce fait, la remorque à grande capacité pour vélo permet de transporter des charges lourdes, pouvant peser jusqu’à 400 kg. 

Comment choisir une remorque électrique pour vélo ?

Afin de choisir une remorque électrique pour vélo, il faut porter attention sur certains points, comme :
  • Le moteur électrique embarqué, avec une puissance déterminant la capacité de charge de la remorque intelligente.
  • Les batteries d’alimentation, déterminant l’autonomie de la remorque, mais aussi le temps de recharge.
  • L’aménagement des remorques pour vélo, qui peuvent se présenter sous la forme d’une remorque à plateau ou de remorque à caisson. Elles peuvent aussi être dotées de sièges pour permettre le transport de personne.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûte une remorque porte-touret ?
h
Comment fonctionne la remorque intelligente à assistance électrique ?
h
Top 5 des fabricants de remorque électrique
h
Quelles sont les règles régissant la conduite d'une remorque de vélo en ville ?
h
Combien coûte une remorque pour véhicule léger ?
h
Combien coûte une remorque électrique pour vélo ?
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)