CONSEIL D'EXPERT

Qui sont les meilleurs fabricants de citerne souple ?

Quelle capacité de stockage souhaitez-vous pour la citerne souple ? (en m3)

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 3min
Les citernes souples sont des structures autoportantes destinées au stockage de produits liquides. On les utilise notamment en tant que réservoir d’eau de pluieréservoir d’engrais liquide ou encore pour stocker des effluents agricoles ou industriels. Ces citernes ont la particularité de prendre la forme d’un coussin une fois qu’elles sont remplies. Cela garantit leur stabilité et leur confère un caractère autoportant.
Obtenez un devis pour une citerne souple

Quel fabricant de citerne souple choisir ?

RCY

Créée en 1933, l’entreprise RCY ou Reynaud Cauvin-Yvose œuvre dans la conception de solutions textiles techniques. Ce fabricant de citerne souple possède un site de production à Louhans, en Saône et Loire.
RCY conçoit une gamme de citernes souples de 0,5 à 600 m3 pour le stockage de tous types de produits liquides. Il peut s’agir d’eau de pluie, d’eau potable, d’eaux polluées, de produits chimiques, d'effluents agricoles ou d’engrais liquide. Les citernes souples RCY sont ouvertes ou fermées, et installées sans permis de construire.

Citerneo

Grâce à ses 10 ans d’expérience, Citerneo a su s’imposer comme le leader français des citernes souples. L’enseigne a obtenu une certification ISO-9001 en 2012, soulignant la qualité de ses produits.
Citerneo dispose d'une gamme de citernes souples ayant un volume de stockage de 1 à 2 000 m3. Ces derniers sont utilisés pour le stockage d’eau de pluie, d’eau potable ou en tant que réserve anti-incendie. L’enseigne propose également des réservoirs de stockages destinés aux agriculteurs pour stocker les effluents agricoles ou de l’engrais liquide.

Labaronne-Citaf

Inventeur et fabricant de la citerne souple autoportante depuis 1958, Labaronne-Citaf est leader sur le marché des solutions de stockages souples de liquides. Plus de 4000 citernes souples sont fabriquées chaque année dans notre usine Française et installées dans le monde entier, au service de la Protection Civile, des Armées, des Organisations Humanitaires Internationales, des Collectivités, de l’Agriculture, de l’Industrie & BTP et de l’Environnement.
Labaronne-Citaf produit des citernes souples sur mesure qui sont employées comme élément de stockage temporaire ou définitif. Les modèles d'une capacité de 5 m3 à 10 m3 sont destinés pour la collecte des eaux pluviales. Ceux de plus de 2 000 m3 sont utilisés en tant que réservoir d’eau potable ou en tant que réservoir anti-incendie.

Citerpack Environment

Citerpack Environment est une entreprise française spécialisée dans la conception de solutions pour le stockage de produits liquides en tout genre. L’enseigne propose des citernes souples destinées à la collecte et au stockage d’eau douce, qu’il s’agisse d’eau de pluie ou d’eau de source.
Les réservoirs souples de Citerpack Environment peuvent également être employés par les agriculteurs pour l’entreposage d’effluents agricoles ou d’engrais. Enfin, ils peuvent être utilisés pour conserver des hydrocarbures, ainsi que les effluents industriels tels que les eaux usées.

Pronal

Pronal est une entreprise qui s’est spécialisée depuis 50 ans dans le développement de structures flexibles ou gonflables. L’enseigne propose une gamme de coussins de levage, des obturateurs, des compensateurs ainsi que des citernes souples.
Pronal possède une excellente réputation à l’international, puisqu’elle comptabilise plus de 3 000 clients actifs et 65 % de sa production est destinée à l’exportation. Elle propose notamment des citernes souples dont le volume peut atteindre les 300 m3. Ces derniers peuvent contenir de l’eau, des hydrocarbures ou encore de l’engrais liquide.

Pourquoi utiliser une citerne souple ?

La citerne souple présente de nombreux avantages :
  • Facile à installer : Étant autoportante, elle ne demande aucuns travaux d’aménagement particulier. La seule condition pour sa mise en place est le besoin d'une surface relativement plane. De ce fait, il n’est pas nécessaire de demander des autorisations pour installer une citerne souple ;
  • Polyvalence : Une citerne souple a plusieurs fonctions. Elle peut servir de réserve d’eau en stockant de l’eau de pluie ou de l’eau potable. Dans les zones difficiles d’accès, elle permet d'avoir à disposition une réserve d’eau anti-incendie. Elle peut également stocker des produits corrosifs tels que des engrais liquides, ou des hydrocarbures ;
  • Étanchéité : Une citerne souple est imperméable et étanche à la lumière. Elle préserve les propriétés des produits stockés. Elle empêche la prolifération des algues et des bactéries en bloquant le phénomène de photosynthèse ;
  • Durabilité : Ce réservoir souple est conçu à partir d’un mélange de tissus techniques qui vont garantir sa solidité et sa durabilité. Il résiste, notamment, aux contraintes mécaniques et à l’abrasion et est capable de faire face aux aléas climatiques. Sa durée de vie se situe en moyenne entre 10 et 15 ans.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Comment installer une citerne souple ?
h
Quel est le prix d'une citerne souple ?
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)