hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Les citernes souples sont des structures autoportantes destinées au stockage de produits liquides. On les utilise notamment en tant que réservoir d’eau de pluieréservoir d’engrais liquide ou encore pour stocker des effluents agricoles ou industriels. Ces réservoirs ont la particularité de prendre la forme d’un coussin une fois qu’ils sont remplis. Cela garanti leurs stabilités et leur confère un caractère autoportant.

Pourquoi utiliser une citerne souple ?

La citerne souple présente de nombreux avantages :
  • Facile à installer : Étant autoportante, elle ne demande aucuns travaux d’aménagement particulier. La seule condition pour sa mise en place est le besoin d'une surface relativement plane. De ce fait, il n’est pas nécessaire de demander des autorisations pour installer une citerne souple ;
  • Polyvalence : Une citerne souple a plusieurs fonctions. Elle peut servir de réserve d’eau en stockant de l’eau de pluie ou de l’eau potable. Dans les zones difficiles d’accès, elle permet d'avoir à disposition une réserve d’eau anti-incendie. Elle peut également stocker des produits corrosifs tels que des engrais liquides, ou des hydrocarbures ;
  • Étanchéité : Une citerne souple est imperméable et étanche à la lumière. Elle préserve les propriétés des produits stockés. Elle empêche la prolifération des algues et des bactéries en bloquant le phénomène de photosynthèse ;
  • Durabilité : Ce réservoir souple est conçu à partir d’un mélange de tissus techniques qui vont garantir sa solidité et sa durabilité. Il résiste, notamment, aux contraintes mécaniques et à l’abrasion et est capable de faire face aux aléas climatiques. Sa durée de vie se situe en moyenne entre 10 et 15 ans.
Envoyez votre demande de devis pour une citerne souple en utilisant le bouton ci-dessous :

Quels sont les meilleurs fabricants de citerne souple ?

De nombreux fabricants proposent différents modèles de citerne souple. Cependant, certains ont su se démarquer grâce à la qualité de leurs produits.

Labaronne-Citaf

Réservoir souple Labaronne-Citaf
Fondé en 1958 par l’entrepreneur français André Labaronne, Labaronne-Citaf est l'inventeur du réservoir de stockage souple. L’enseigne produit chaque année plus de 3 000 citernes souples. Ces réservoirs sont utilisés par les services de protection civile, les organisations humanitaires, le secteur agricole ou encore l’industrie.

Labaronne-Citaf produit des citernes souples sur mesure qui sont employées comme élément de stockage temporaire ou définitif. Les modèles d'une capacité de 5 m3 à 10 m3 sont destinés pour la collecte des eaux pluviales. Ceux de plus de 2 000 m3 sont utilisés en tant que réservoir d’eau potable ou en tant que réservoir anti-incendie.

Citerneo

Réservoir souple Citerneo
Grâce à ses 10 ans d’expérience, Citerneo a su s’imposer comme le leader français des citernes souples. L’enseigne a obtenu une certification ISO-9001 en 2012, soulignant la qualité de ses produits.

Citerneo dispose d'une gamme de citernes souples ayant un volume de stockage de 1 à 2 000 m3. Ces derniers sont utilisés pour le stockage d’eau de pluie, d’eau potable ou en tant que réserve anti-incendie. L’enseigne propose également des réservoirs de stockages destinés aux agriculteurs pour stocker les effluents agricoles ou de l’engrais liquide.

Abeko

Réservoir souple Abeko
Abeko dispose d’une expérience de plus de 40 ans dans la conception de citerne souple. Les produits de l’enseigne peuvent être utilisés pour stocker de l’eau de source, de l’eau de rivière, de l’eau de forage ou encore de l’eau de pluie. Cela permet de créer des réserves d’eau temporaires ou permanentes. Ces réservoirs peuvent également servir à l’irrigation des cultures ou pour l’entretien des machines agricoles

Les citernes souples Abeko permettent de constituer des réserves d’eau sur des bases de vie. Elles sont utilisées par l’armée, sur les chantiers de BTP ou encore lors de missions humanitaires.

Citerpack Environment

Réservoir souple Citerpack
Citerpack Environment est une entreprise française spécialisée dans la conception de solutions pour le stockage de produits liquides en tout genre. L’enseigne propose des citernes souples destinées à la collecte et au stockage d’eau douce, qu’il s’agisse d’eau de pluie ou d’eau de source. 

Les réservoirs souples de Citerpack Environment peuvent également être employés par les agriculteurs pour l’entreposage d’effluents agricoles ou d’engrais. Enfin, ils peuvent être utilisés pour conserver des hydrocarbures, ainsi que les effluents industriels tels que les eaux usées.

Pronal

Réservoir souple Pronal
Pronal est une entreprise qui s’est spécialisée depuis 50 ans dans le développement de structures flexibles ou gonflables. L’enseigne propose une gamme de coussins de levage, des obturateurs, des compensateurs ainsi que des citernes souples

Pronal jouit d’une excellente réputation à l’international, puisqu’elle comptabilise plus de 3 000 clients actifs et 65 % de sa production est destinée à l’exportation. Elle propose notamment des citernes souples dont le volume peut atteindre les 300 m3. Ces derniers peuvent contenir de l’eau, des hydrocarbures ou encore de l’engrais liquide.

Les produits citernes souples les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Lucas ELBAZ
Guide écrit par :
Lucas ELBAZ
Spécialiste logistique & distribution chez Hellopro
Ancien cadre en logistique dans le secteur de la grande distribution, j'ai fait mes armes chez Leclerc et Carrefour. Aujourd'hui reconverti dans la rédaction, je mets à profit mon expérience pour conseiller les acheteurs Hellopro.