CONSEIL D'EXPERT

Quels sont les supports d’impression compatibles avec une imprimante signalétique ?

Quelle couleur d'impression souhaitez-vous pour l'imprimante d'étiquettes signalétiques ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 2min
Une imprimante signalétique peut s’identifier comme un appareil d’impression tous supports par excellence. Le dispositif se montre compatible avec un support signalétique magasin par exemple. Permettant la création de panneaux de sécurité, le marquage de tuyauterie ou l’impression sur support signalétique extérieure, une imprimante signalétique peut être utile :
  • Dans le secteur industriel
  • Dans l’agroalimentaire
  • Dans la logistique et distribution
  • Dans le domaine du transport
  • Dans l’administration.
L'utilisation d'une imprimante signalétique est également pertinente dans le domaine de la publicité et de la promotion.
Obtenez des devis pour une imprimante signalétique

Qu’est-ce qu’un support d’impression compatible avec une imprimante signalétique ?

Par principe, un support d’impression 3d se livre sous la forme de bobines ou de rouleaux adhésifs. Il se présente sous plusieurs couleurs. Le support d’impression peut aussi être constitué par de l’adhésif acrylique. Cela assure une adhésion permanente à différentes surfaces comme du métal, du vernis ou du plastique. Toutefois, l’adhésif peut aussi consister en de l’adhésif renforcé ou enlevable.

Quels sont les supports d’impression compatibles avec une imprimante signalétique à transfert thermique ?

Les supports d’impression de définition optimisée compatibles avec une imprimante signalétique à transfert thermique reste :
  • Le papier vélin, avec un grammage de 80 grammes au mètre carré. Le support s’utilise principalement pour la création de code-barres et de signalétiques avec des images. Les étiquettes et signalétiques avec ce support d‘impression proposent une durée de vie maximale de 3 ans environ.
  • Le polyester, avec une finition en aluminium adaptée aux impressions plaques. Ce support résiste aux souillures, aux frottements, aux frictions, aux abrasions, aux acides et aux solutions alcalines. Utilisé en intérieur et extérieur, le support convient à la création de signalétique d'identification de produit et de rangement dans les entrepôts.
  • Le polypropylène, un support d’impression 3d utile pour la création de signalétiques avec images, graphiques, petits caractères et code-barres. Il propose une résistance aux solvants chimiques, bases et acides. Le support d’impression sert à la création de signalétique d’extérieure, de signalétique d’identification de produits ou même de signalétique à utiliser dans un environnement humide.
  • Le vinyle, pouvant être blanc, en couleur ou transparent. Ce support d’impression se démarque par une bonne résistance mécanique et même aux intempéries. Il sert à la création de signalétique de sécurité en intérieur et en extérieur. Il est adapté en outre à l’impression de banderole pvc.

Quels sont les supports d’impression compatibles avec une imprimante signalétique jet d'encre ou laser ?

En général, les imprimantes jet d’encre et les imprimantes laser utilisent les mêmes supports d’impression. Ce sont notamment :
  • Du papier couché à finition brillante ou matte, avec une structure de surface lisse absorbante. Le support d’impression 3d permet d’obtenir un rendu détaillé, fin et éclatant des couleurs jet d'encre. Il convient plus particulièrement à l’impression de signalétiques avec photos.
  • Du polyéthylène à finition matte, adapté au stockage et à l’identification de produits en extérieur et dans les environnements plus ou moins difficiles. Par ailleurs, il est utile pour servir de signalétique informationnelle et directionnelle.
  • Du polypropylène à finition brillante ou satinée, un support réputé pour être durable et résistant aux liquides ainsi qu’aux frottements. Il s’utilise surtout pour porter des codes-barres.
  • Du polyester à finition matte, blanche ou transparente. Le support d’impression 3d résiste aux salissures, aux huiles, aux rayons ultraviolets et à l’humidité. Il s’agit de support inaltérable et indéchirable dans un environnement avec température allant de -20 à 80°C. Il sert à la création de signalétique extérieure et de stockage extérieur. À noter qu’une couche de finition peut être appliquée pour protéger l’impression des taches et des conditions difficiles.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûte une imprimante d’étiquettes signalétiques ?
h
Top 10 des fabricants et fournisseurs d’imprimantes d’étiquettes signalétiques
h
Comment utiliser une imprimante d’étiquettes signalétiques ?
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)