Avant d’
utiliser une imprimante signaletique sur windows 10 ou d’utiliser une imprimante signalétique sur mac, le matériel doit obligatoirement se placer sur une surface plane. Aussi, pour éviter les risques de bourrage d’étiquettes, il faut mettre suffisamment d'espace au devant de l’appareil. Par ailleurs, il est important de prévoir suffisamment d'espace au-dessus de l’imprimante pour permettre l’ouverture du capot.
Pour la question comment utiliser une imprimante signaletique canon, l’appareil doit avant tout être raccordé à un ordinateur ou à un réseau. Certains modèles disposent de dispositif de connexion sans fil (Bluetooth ou wifi). À signaler que l’imprimante signalétique avec écran tactile peut fonctionner d’une manière plus ou moins autonome. Utilisable sans ordinateur, la conception et l’impression des étiquettes se font directement à partir de l’écran tactile.
L’imprimante signalétique doit cependant s’équiper de divers éléments avant de pouvoir fonctionner d’une façon optimale :
- Pour l’imprimante signalétique Laser, il s’agit de rouleau d’étiquettes et de toner d’encre en poudre à particule de plastiques ainsi que de résine.
- Pour l’imprimante signalétique à jet d'encre, il s’agit de cartouches d'encre et de bobines d'étiquettes.
- Pour l’imprimante signalétique à transfert thermique, il s’agit de rouleau d’étiquettes et de ruban de transfert thermique en cire ou résine.
Le chargement de ces consommables se fait par ouverture du capot et par remplacement des éléments épuisés.