CONSEIL D'EXPERT

Combien coûte une imprimante d’étiquettes signalétiques ?

Moyenne des tarifs* 750€ - 12 000€ *Chiffres constatés en juin 2024

Quelle couleur d'impression souhaitez-vous pour l'imprimante d'étiquettes signalétiques ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 4min
Une machine pour imprimerie destinée au tirage de panneaux de sécurité ou d'information, une imprimante d’étiquettes signalétiques intéresse :
  • L’industrie chimique
  • Le secteur de l'automobile
  • L'agroalimentaire
  • La distribution
  • Le domaine du transport
  • Les entrepôts de stockage.
L’appareil peut se présenter comme une imprimante à laser, une imprimante à jet d’encre, une imprimante pour flyer ou imprimante grand format pour bâche. L'appareil peut également fonctionner comme une imprimante d'étiquette, adaptée à des besoins spécifiques d'étiquetage. Parmi ces options, on trouve également des imprimantes d'étiquettes autocollantes, idéales pour des applications telles que le marquage de produits ou la signalisation temporaire.
Obtenez devis imprimante d’étiquette signalétique

Quel est le prix d’une imprimante d’étiquettes signalétiques ?

Estimation de prix
Entre 750 et plus de 12 000 euros
Une imprimante signalétique coûte entre 750 et plus de 12 000 euros, logiciel de création inclus. Ce dernier comprend des modèles prédéfinis de panneaux de sécurité, de marquage ou de signalétiques diverses. Le logiciel de création permet en outre la création libre d’étiquettes et l’importation d'images personnalisées.

Le prix d’une imprimante d’étiquettes signalétiques dépend de divers paramètres, comme :
  • La technologie utilisée par le fabricant (transfert thermique, jet d’encre ou laser)
  • Les dimensions et la capacité de l’appareil (la largeur et la longueur maximale d’impression)
  • La vitesse et la résolution d’impression
  • La couleur d’impression (monochrome ou couleur)
  • Les connectiques proposées (USB, Bluetooth ou imprimante avec wifi)
  • La marque de fabrication (Techsign, Ramset, Graph-Image, Bouhiron Emballages, Madsoft, Traçamatrix, SBEDirect, JMB Identification, Sodistrel ou Feeder).
Pour tout savoir sur les imprimantes d’étiquettes signalétiques et leurs tarifs, il importe de bien connaître leurs caractéristiques, les différents modèles existants et leurs applications.

Combien coûte une imprimante d’étiquettes signalétiques à transfert thermique?

Estimation de prix
Entre 800 et plus de 10 000 euros
Le prix d’une imprimante signalétique à transfert thermique va de 800 à plus de 10 000 euros, logiciel de création inclus. L’imprimante monochrome ou multicolore s’équipe généralement d’un ordinateur, d’une interface USB, d’une connectique Bluetooth et d’une connexion Wifi.

Par exemple, pour une imprimante d’étiquettes signalétiques monochrome avec résolution de 300 dpi :
  • Il faut environ 800 euros pour un modèle avec une largeur d’impression de 15 à 50 mm. À ce tarif, l’imprimante dispose d’une longueur d’impression maximale de 2,30 m et d’une vitesse d’impression de 27 mm par seconde. L’imprimante permet de répondre aux besoins de petit étiquetage (stockage et repérage de matériel, codes-barres, étiquetage de flacons ou étiquettes directionnelles).
  • Il faut 1 700 euros pour un modèle avec une largeur d’impression de 30 à 100 mm. Dans la pratique, l’imprimante propose une longueur d’impression de 2,50 m. Dotée de cutter, l’imprimante permet l’impression d’étiquettes de petite taille et de panneaux jusqu’à 10 cm de largeur. L’imprimante convient pour la réalisation d’étiquettes avec pictogrammes, de panneaux de sécurité, de marquage de tuyauteries, de marquage directionnel et informationnel. Avec une imprimante d'étiquettes thermiques, ces modèles sont particulièrement efficaces pour une impression de qualité et une durabilité accrue des étiquettes.
  • Il faut 4 500 euros pour un modèle avec une largeur d’impression de 100 à 220 mm. Pour cette version, l’imprimante garantit une longueur d’impression de 10 m et une vitesse d’impression de 152 mm par seconde. L’imprimante convient notamment à l’impression de signalétique de grands formats (panneaux de signalisation de dangers, panneaux d’interdictions, panneaux d’évacuations, signalétique directionnelle, signalétique informationnelle et marquage réglementaire de tuyauteries).
À signaler que certaines imprimantes signalétiques monochromes se dotent d’écran tactile et de clavier. Avec une résolution de 300 dpi, ces modèles peuvent fonctionner sans besoin d’un ordinateur. En général, ces imprimantes proposent une vitesse d’impression de 76,2 mm et une largeur d’impression de 100 mm. Quant au prix de ces imprimantes d’étiquettes signalétiques, il faut 2 000 à 3 000 euros.

Les imprimantes d’étiquettes signalétiques multi-couleurs coûtent entre 4 500 et 10 000 euros. Elles disposent d’une capacité d’impression d’étiquettes avec 14 couleurs différentes. La largeur d’impression peut aller jusqu’à 100 mm avec une longueur d’impression de 2 m. Ces imprimantes trouvent applications :
  • Dans les collectivités
  • Dans les centres commerciaux
  • Dans les hôpitaux
  • Dans les espaces accueillant du public
  • Dans les industries.

Quel est le prix d’une imprimante d’étiquettes signalétiques à jet d’encre ?

Estimation de prix
Entre 1 500 et plus de 10 000 euros
Le prix d’une imprimante signalétique à jet d’encre va de 1 500 à plus de 10 000 euros, logiciel de création inclus. En général, l’imprimante sert à l’impression d’étiquettes colorées pour des boîtes et des emballages. L’imprimante comprend différentes cartouches d'encre séparées pour chaque couleur. Ainsi, la technologie diffère surtout du fonctionnement d’une imprimante laser. Les étiquettes imprimées peuvent aussi contenir des photos, des dessins, des illustrations, des textes, des pictogrammes ou des codes-barres.

À titre indicatif :
  • Il faut 1 400 à 1 600 euros pour un modèle avec une résolution d’impression jusqu’à 360 dpi. À ce prix, l’imprimante propose une largeur d’impression jusqu’à 104 mm et une vitesse d’impression de 103 mm par seconde.
  • Il faut jusqu’à 3 000 euros pour une imprimante avec une résolution d’impression de 4 800 dpi. À ce prix, l’imprimante en question assure une largeur d’impression maximale de 210 mm et une vitesse d’impression de 114 mm par seconde.
  • Il faut 7 000 à 10 500 euros pour un modèle avec une résolution d’impression maximale de 1 200 dpi. Il s’agit surtout d’une imprimante capable de réaliser une vitesse d’impression de 300 mm par seconde. Quant à la largeur d’impression, elle va jusqu’à 108 mm.

Combien coûte une imprimante d’étiquettes signalétiques laser ?

Estimation de prix
Jusqu’à 15 000 euros
Le prix d’une imprimante d’étiquettes signalétiques laser va jusqu’à 15 000 euros, logiciel de création inclus. L’imprimante assure en général une résolution d’impression de 1 200 dpi et une largeur d’impression de 121 mm.

Aussi :
  • Il faut jusqu’à 9 500 euros pour une imprimante d’étiquettes signalétiques 4 couleurs (cyan, magenta, jaune et noir).
  • Il faut jusqu’à 15 000 euros pour une imprimante d’étiquettes signalétiques 5 couleurs (cyan, magenta, jaune, noir et blanc).
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Comment utiliser une imprimante d’étiquettes signalétiques ?
h
Quels sont les supports d’impression compatibles avec une imprimante signalétique ?
h
Combien coûte une imprimante offset ?
Combien vous coûtera des Imprimantes d'étiquettes signalétiques ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)