CONSEIL D'EXPERT

Quelles sont les différentes fonctionnalités d'une borne d'enregistrement pour hôtel ?

Quel type de borne d'enregistrement pour hôtel recherchez-vous ?

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 1min
Les bornes d'enregistrement automatiques offrent une expérience client plus rapide et plus pratique dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. En plus de permettre aux clients d’effectuer un enregistrement sur mobile et d'obtenir leur clé de chambre sans passer par la réception traditionnelle, ces bornes autonomes peuvent avoir diverses autres fonctionnalités.
Obtenez des devis pour une borne d'enregistrement

Comment s’utilise une borne d’enregistrement pour hôtel ?

Les bornes automatiques de check in sont conçues pour offrir une expérience utilisateur simplifiée. Elles sont dotées d’écrans tactiles interactifs présentant des instructions claires qui ont pour rôle de guider les clients tout au long du processus d'enregistrement.

Les bornes check-in pour hôtel permettent aux clients de saisir leurs informations personnelles de manière rapide et précise, sans devoir passer par la réception.

Leur automatisation dépend notamment :
  • Des scanners de passeport
  • Des lecteurs de cartes d'identité.
Ce qui facilite la saisie des données personnelles, accélérant ainsi le processus d'enregistrement.

Comment se gèrent les clés de chambre avec une borne d’enregistrement pour hôtel ?

Les bornes d'enregistrement pour hôtel peuvent effectuer une distribution de clés de chambre électroniques, permettant aux clients d'accéder à leur pièce sans avoir à passer par la réception.

Ces clés électroniques peuvent être intégrées :
  • Aux Smartphones des clients
  • À des cartes RFID.
Cela améliore la commodité et la sécurité, puisque les clés électroniques peuvent sans difficulté être désactivées en cas de perte ou de vol.

Quelles sont les options de paiement disponibles sur une borne d’enregistrement pour hôtel ?

Les clients peuvent effectuer le paiement des frais d'hébergement, des services supplémentaires ou des dépôts de garantie directement via la borne de réservation automatique pour hôtel.

En effet, les bornes interactives pour hôtel peuvent accepter :
  • Les paiements par carte de crédit
  • Les paiements mobiles
  • Les paiements en espèces, en intégrant des dispositifs de paiement sécurisés.
De plus, à la demande, elles peuvent fournir des reçus imprimés ou électroniques.

Comment gérer les opérations avec une borne d’enregistrement pour hôtel ?

L’intégration d’une borne digitale de check in au système de gestion hôtelière existant permet un échange d'informations en temps réel entre la borne et les autres départements de l'hôtel comme :
  • Le service d'étage
  • La gestion des clés
  • La facturation.

Avec une assistance multilingue

Les fabricants de bornes d'enregistrement pour hôtel offrent des solutions de check-in pour hôtels équipés de fonctionnalités de traduction en temps réel. C’est une façon d’offrir aux clients la possibilité de sélectionner leur langue de préférence pour l'ensemble du processus d'enregistrement. De plus, elles peuvent être configurées pour fournir les informations d'enregistrement utiles sur les bornes automatique pour hôtel.

Cela facilite la communication et garantit le confort des clients utilisant la borne check in autonome.

Une assistance en temps réel

Bien que le système d'enregistrement sur borne offre une expérience libre-service, il peut être programmé pour fournir une assistance disponible en temps réel aux clients en cas de besoin. Les bornes check in et check out sans contact peuvent en effet être équipées :
  • De boutons d'appel d'assistance
  • D'une fonction de chat en direct.
Ce qui permet aux clients d'obtenir plus facilement de l'aide d'un membre du personnel de l'hôtel, à distance ou sur place.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Pourquoi opter pour le self check-in dans un hôtel ?
h
Qu'est-ce qu'un PMS en hôtellerie ?
h
Combien coûte une borne d'enregistrement ?
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)