CONSEIL D'EXPERT

Quel est l'espace nécessaire pour installer et utiliser la presse à balles en toute sécurité dans mon établissement ?

Quel type de presse à balle souhaitez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 2min
La presse à balles est une machine utilisée pour compacter les déchets afin de faciliter leur stockage, leur transport et leur recyclage.

Où installer la presse à balles ?

La presse à balles s’installe idéalement à proximité de la source de production des déchets. Le sol sur lequel la machine va être installée doit être plat et résistant. L’alimentation électrique doit être à proximité, et l’emplacement doit présenter une ventilation adéquate.
Obtenez des devis pour une presse à balles
Le choix du lieu d’installation d’une presse à balles dépend de plusieurs facteurs :
  • La taille de la machine
  • Le flux de déchets à traiter
  • Les processus opérationnels internes
  • Les exigences de sécurité.

Combien mesure l’espace nécessaire pour installer la presse à balles ?

L’espace nécessaire pour installer une presse à balles varie de quelques mètres carrés à plusieurs dizaines de mètres carrés. En effet, les presses à balles verticales compactes proposent une couverture au sol de 1.5m2 tandis que les plus grandes presses à balles horizontales nécessitent plus de 10 m2. Pour répondre aux besoins de compaction automatique dans les espaces restreints, une presse à balles horizontale automatique serait la solution idéale. Elle offre une compacité maximale tout en assurant une utilisation aisée grâce à son fonctionnement automatique. La presse à balles est essentielle pour la gestion efficace des déchets, notamment la presse de déchet en plastique. Pour répondre aux besoins des espaces restreints, il est recommandé d'opter pour une presse à balles compacte équipée d'un compacteur canette automatique intégré. Cela permettrait une utilisation aisée tout en prenant moins d'espace. De plus, il est possible d'installer une presse à balles verticale ou horizontale en fonction des préférences et des contraintes de l'établissement.

Il faut également prévoir un espace pour l’alimentation des déchets et le stockage des balles produites.

Enfin, les exigences de sécurité doivent être prises en compte. Il faut prévoir suffisamment d’espace pour que les opérateurs puissent travailler en toute sécurité autour de la presse à balles.

Quelle presse à balles installer dans les espaces étroits ?

Pour les espaces les plus étroits, opter pour une presse à balles verticale équipée d’une porte de chargement vertical semi-automatique. Pour comprendre le fonctionnement d'une presse à balle alu, il est essentiel de connaître les différentes étapes du processus de compactage. Ce modèle se ré-ouvre automatiquement à la fin de chaque cycle pour faciliter l’alimentation. Si l'espace est vraiment limité, un compacteur de carton de petite taille peut être utilisé en complément de la presse à balles pour une meilleure gestion des déchets.

Pour une installation contre le mur, une presse à balles présentant un support de sangles est nécessaire.

Est-ce que la presse à balles peut être installée à l’extérieur ?

Dans le cas où l’espace disponible à l’intérieur du bâtiment reste insuffisant, la presse à balles pour déchets peut être installée à l’extérieur. Néanmoins, la machine doit être placée sous un toit pour protéger ses composants contre les précipitations.

Les basses températures réduisent les propriétés lubrifiantes de l’huile de la machine. Ainsi, il convient d’utiliser une huile hydraulique spéciale en hiver.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Tout savoir sur les incinérateurs de déchets
h
Comment choisir son broyeur de végétaux ?
h
Guides des prix d'un broyeur de végétaux
h
Quel est le prix d'un déchiqueteur ?
h
Guides des prix d'un incinérateur de déchets
h
Guides des prix d'un broyeur de plastique
h
Combien coûte un broyeur de bois ?
h
Combien coûte une presse à balle ?
h
Combien coûte un compacteur de déchets ?
h
Combien coûte un broyeur compacteur ?
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)