hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
urinoir autonome

Guide des prix pour urinoir autonome

ESTIMATION DE PRIX
Entre 500 € et 2 000 €
Constaté par Robert, conseiller chez HelloPro
Obtenir des devis gratuits
urinoir autonome
Un urinoir autonome peut disposer d’un ou plusieurs compartiments pouvant accueillir plus de quatre personnes simultanément. Ce modèle amovible s’installe aisément sur les chantiers mobiles, à la plage ou lors des événements publics éphémères, comme les festivals ou les rassemblements en tout genre. 

Quel est le prix d’un urinoir autonome?

Estimation de prix
Entre 500 et 2 000 euros
Le prix d’un urinoir autonome tourne autour de 500 à 2 000 euros.

Le prix varie notamment en fonction du design, des dimensions, de la capacité du réservoir, du nombre de compartiments et de la matière de fabrication de la coque.
Selon la version choisie :

Selon la version choisie :
  • Le bleu chasse d’eau affiche des prix d’environ 500 euros. Cette variante de cabine de toilette mobile propose une hauteur de 2,3 mètres étalés sur 1,2 mètre carré de surface. Ce modèle d’urinoir possède des murettes en plastique entièrement amovible.
  • Pour 950 euros, on peut s’acquérir d’un urinoir autonome sans support mural. Ce modèle d’urinoir contient un réservoir et quatre orifices. Il peut recevoir jusqu’à 4 personnes tout en garantissant l’intimité des usagers. Disposant d’un grand réservoir de 400 litres, cet urinoir peut se déplacer facilement de par sa légèreté.
  • Le par tandem coûte 2 000 euros environ. Il s’agit d’une toilette remorque autonome qui peut s’utiliser seule ou par paire. Sa principale particularité réside dans sa remorque liée directement à véhicule tracteur. Ce prototype possède une marche à pied ainsi que 4 chandelles pour supporter et fixer la remorque. La sureté gagne sur les petits détails de cet urinoir. La capacité de sa cuve peut contenir jusqu’à 250 litres.
L’utilisation de ce type d’urinoir limite les files d’attente, qui défavorisent généralement les toilettes individuelles. Ce type d’équipement dispose d’un bouchon rétractable pour faciliter sa vidange. Aussi, il se décline en deux versions, dont : 
  • L’urinoir autonome sans rempart
  • L’urinoir autonome avec rempart.

Quel est le prix d’un urinoir autonome sans rempart ?

Estimation de prix
Entre 600 et 900 euros
Il s’agit d’un type d’urinoir disposant d’environ trois ou quatre récepteurs. Fabriqué en plastique léger, sa valeur marchande s’estime entre 600 et 900 euros.

Les exemples ci-après peuvent servir de référence :
  • Un urinoir autonome portatif de grande capacité peut contenir 4 places et se vend à 850 euros. Ce modèle possède un crochet de levage. Entre deux vidanges, il peut répondre au besoin de 1 300 visiteurs.
  • Un urinoir portable pour 4 personnes pesant 40 kilos coûte 630 euros. Conçu à partir de polyéthylène de haute qualité, il dispose d’un écran d’intimité de 1 800 millimètres. Très robuste, il peut contenir jusqu’à 400 litres de déchets.
  • Un urinoir autonome sur roues d’une capacité de 45 litres se vend à 900 euros. Simple d’utilisation, il peut servir 150 utilisateurs et pèse 9 kilos environ. Cet urinoir se pose sur deux roues pour assurer sa mobilité et faciliter son entretien.
Estimation de prix
Entre 500 et 2 000 euros 
Une cabine urinoir vaut entre 500 et 2 000 euros. Cet écart de prix se justifie par le nombre d’utilisateurs et les options rajoutées à chaque modèle. Certaines versions peuvent même faire office de cabine de douche ou de cabine de déshabillage.
Différentes déclinaisons de ce type d’équipement sont également disponibles sur le marché :
Le type de WC autonome chimique avec lave-mains possède une apparence moderne et a un grand espace à l’intérieur. Très facile à entretenir, il peut recevoir jusqu’à 200 utilisateurs. Son prix tourne autour de 1 450 euros.
  • Le WC chimique pour Personnes à Mobilité Réduite (PRM) coûte environ 2 000 euros. Cet urinoir autonome s’avère très spacieux et peut être accessible en fauteuil roulant. Il dispose d’une grande poignée et se distingue par un toit translucide qui permet à la lumière du jour d’y pénétrer. Ce WC peut accueillir jusqu’à 150 personnes.
  • Le prix d’une toilette portable de luxe, muni d’une douche, d’un chariot et d’une toilette tourne autour de 500 euros. Cette toilette devient la solution pour les projets de réception ou de chantier. Elle mesure 1.1 x 1.1 x 2.3 (L x l x H) mètres. Son poids se rapproche de 110 kilos environ, ce qui le rend facile à transporter au plus près de son utilisation.
  • L’urinoir individuel mobile fait de support anti-graffitis coûte 900 euros. Il s’agit d’un urinoir sans eau avec cuve de stockage. Incassable et très résistant aux chocs, cet urinoir mobile léger et sans odeur convient à l’utilisation en extérieur comme en intérieur.
  • Le Lapee urinoir pour femme s’ajoute à la sélection. Fabriqué à partir du plastique 100% recyclé, cet urinoir mobile représente une solution écologique efficace. Il peut accueillir jusqu’à 3 personnes à la fois.

Comment s’utilise un urinoir autonome ?

  • L’urinoir autonome individuel peut être regroupé en un seul lieu et séparé par des compartiments plaques en bois, en acier ou en plastiques. Ceci afin de garantir l’intimité de ses utilisateurs.
  • L’urinoir autonome peut s’intégrer dans une cabine sanitaire mobile comportant des accessoires supplémentaires comme une douche, des toilettes ou un lave-main.
  • Un épandeur de sable suffit pour l’installation de ce matériel sur la plage.
  • L’urinoir sec écologique à litière biodégradable garantit l’installation d’un lieu de compostage respectueux de l’environnement.
  • Pour les évènements qui accueillent des enfants, il faut adapter le système d’installation de l’urinoir autonome individuel. Pour les personnes à mobilité réduite, l’option de la cabine demeure la plus recommandée.
  • Le repérage du lieu d’emplacement, l’estimation du nombre de personne à accueillir ainsi que l’utilisation de produits désodorisants garantissent le confort d‘utilisation de ce matériel.
Pour aller plus loin
  • h
    Quel est le prix d’une cabine sanitaire ?
    La cabine sanitaire est d’une grande utilité dans les établissements recevant du publi
  • h
    Combien coûte un sanitaire public extérieur ?
    Un sanitaire public extérieur est une structure annexe à une bâtisse principale dédié
  • h
    Combien coûte une toilette publique ?
    Une toilette publique rassemble l’appareil sanitaire, la source d’alimentation en eau, les robin
Publié le 19/07/2022
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.
Urinoir autonome : Vous cherchez le meilleur prix ?