CONSEIL D'EXPERT

Combien coûte une toilette publique ?

Moyenne des tarifs* 80€ - 3 000€ *Chiffres constatés en mars 2024

Quel type de sanitaire recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 3min
Une toilette publique rassemble l’appareil sanitaire, la source d’alimentation en eau, les robinetteries, les différentes canalisations, la structure des raccordements et le système d’évacuation. 
Estimation de prix
  • En moyenne 80 euros pour une toilette turque classique
  • Plus de 3 000 euros pour une toilette publique japonaise en céramique
Obtenez des devis pour une toilette publique
Elle se décline en plusieurs catégories dont :

Quel est le prix d’une toilette publique ?

Estimation de prix
De 80 à plus de 3000 euros
Installée dans les espaces libres d’accès, la toilette publique coûte entre 80 et plus de 3 000 euros. Les prix des modèles diffèrent par la configuration de la cuvette, la gamme du bidet et le système d’évacuation :
  • Une toilette turque classique vaut en moyenne 80 euros.
  • Le prix d’une toilette publique japonaise en céramique peut monter jusqu’à plus de 3 000 euros.

Combien coûte une toilette publique classique ?

Estimation de prix
Entre 80 et 300 euros
Une toilette publique classique coûte entre 80 et 300 euros.
  • Une toilette turque en porcelaine d’une dimension moyenne de 60 cm vaut de 80 à 150 euros. La chasse d’eau se place généralement contre le mur et se prolonge par un long tube jusqu’au niveau de la cuvette. La commande se fait à l’aide d’un levier ou d’une pédale.
  • Une toilette turque en acier inoxydable présente un prix entre 200 et 300 euros.
  • Un urinoir coquille nue en céramique se fixe au mur et se pare souvent d’une bande anti-éclaboussure. Il coûte entre 150 et 250 euros.

Quel est le prix d’une toilette publique autonettoyante ?

Estimation de prix
Entre 150 et plus de 3 000 euros
La toilette autonettoyante se raccorde à l’eau et à l’électricité. Elle se décline sous plusieurs formes dont les exemples cités ci-après :

Une toilette publique autonettoyante japonaise

Le prix varie de 150 à plus de 3 000 euros pour la toilette autonettoyante japonaise. Nombreuses fonctions se présentent :
  • Une toilette autonettoyante à abattant japonais intègre un système de chauffage du siège réglable à l’aide d’une télécommande. Le nettoyage des buses se déclenche avant et après chaque utilisation par un détecteur de présence infrarouge. Le prix varie entre 150 et 250 euros.
  • Une toilette autonettoyante japonaise suspendue coûte de 850 à 3 000 euros. Elle dispose d’un réservoir de chasse d’eau entre 5 et 7 litres. Le siège et le couvercle s’ouvrent et se ferment automatiquement.
  • Une toilette autonettoyante japonaise en céramique coûte plus de 3 000 euros. Elle se pare d’une fonction désodorisante à filtre à charbon qui se met en marche automatiquement dès utilisation. De l’eau électrolysée assure les jets à l’avant ou à l’arrière ainsi que le nettoyage de la cuvette.

Une toilette automatique chinoise

Valant entre 150 et 600 euros, la toilette publique chinoise présente une fonction électronique intelligente. La chasse d’eau et le jet de siphon se déclenchent à l’appui de boutons respectifs sur un des côtés du bidet. Plusieurs options se présentent :
  • Une toilette automatique chinoise en céramique avec une cuvette généralement ronde et un débit de chasse d’eau entre 3 et 6L coûte entre 250 et 450 euros.
  • Une toilette automatique chinoise de luxe fonctionne avec une télécommande externe. Elle se pare de différents motifs de couleurs dorées et coûte entre 150 et 300 euros.
  • Une toilette automatique chinoise dotée d’une buse autonettoyante vaut entre 300 et 600 euros.

Combien coûte une toilette sèche publique ?

Estimation de prix
Entre 80 et 2 500 euros
Un kit de toilette sèche publique vaut entre 80 et 2 500 euros. Les modèles diffèrent par leur système d’évacuation des déchets. 

Une toilette sèche chimique

Les prix vont de 80 à 700 euros pour ce type de toilette. La dissolution des matières s’effectue à l’aide d’une poudre composée de formol et d’autres produits chimiques. La toilette sèche chimique se décline sous différentes formes :
  • Une toilette sèche chimique portable de camping vaut entre 80 et 200 euros. La cuvette en polypropylène moulé se pose au-dessus d’un réservoir à matière, d’un volume qui varie entre 20 et 30 litres.
  • Une toilette sèche chimique portable avec un support de lave-mains intégré coûte entre 200 et 350 euros.
  • Une toilette chimique encastrée en céramique vaut entre 350 et 700 euros. La hauteur de l’assise varie entre 30 et 40 cm. Elle présente un indicateur de niveau qui facilite la vidange du réservoir amovible.

Une toilette sèche écologique

Coûtant entre 150 et 2 500 euros, la toilette sèche écologique utilise une litière et un sceau. On peut citer :
  • Une toilette sèche en bois de pin d’une hauteur entre 45 et 55 cm. Elle intègre un seau en plastique d’une capacité de 15 à 25 litres. Son prix se situe entre 150 et 300 euros.
  • Une toilette sèche en bois d’épicéa d’une hauteur de 50 à 70 cm avec un seau en inox coûte de 200 à 450 euros.
  • Une toilette sèche livrée avec une cabine en bois massif de 1,5 à 2 m2 vaut entre 600 et 850 euros.
  • Une toilette sèche dotée d’une cabane composteur en bois coûte entre 1 000 et 1 500 euros.
  • Une toilette sèche avec une cabine en inox, un seau en inox de 20 à 35 litres, et des meubles en bois vaut de 2 000 à 2 500 euros.

Combien coûte une toilette portable publique ?

Estimation de prix
Entre 100 et 500 euros
Le prix d’une toilette portable varie entre 100 et 500 euros. Elle présente une autonomie complète avec un siège et une cuvette de type turque :
  • Une toilette portable pliante coûte entre 100 et 350 euros. Le bidet se présente sous forme de plusieurs plaques emboîtées entre elles. Un sac en plastique étanche et amovible d’une capacité allant jusqu’à 10 litres recueille les matières.
  • Une toilette mobile pour personnes à mobilité réduite vaut de 200 à 450 euros. Elle se pare d’un rehausseur en plastique ou en caoutchouc de 50 à 70 mm et de deux poignets d’appui.
  • Un pissoir mobile en plastique se raccorde à un grand réservoir d’eau et détient une cuve de recueil d’une capacité allant jusqu’à 200 litres. Elle coûte entre 300 et 500 euros.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Comment choisir une grue de chantier ?
h
Comment fonctionne une pompe surpresseur ?
h
Comment choisir un treuil ?
h
Quel est le prix d'un sèche-linge industriel ?
h
Combien coûte une affûteuse ?
h
Combien coûte un sanitaire public extérieur ?
h
Quel est le prix d’une cabine sanitaire ?
Combien vous coûtera un Bloc sanitaire ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)