Louer votre
tractopelle peut parfois s'avérer plus avantageux que de l'acheter. En louant votre engin de manutention et d'excavation, vous minimisez le coût de vos travaux, tout en disposant de la machine adaptée pour leur réalisation, et ce sans avoir à investir dans un quelconque projet d'acquisition. Vous êtes également dispensés des diverses charges et tâches liées à l'entretien et à la maintenance de la chargeuse-pelleteuse.
En général, le coût de location d'un tractopelle varie de 120 à 560 euros selon que l'engin est à louer avec ou sans son conducteur. Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires dans le pilotage d'un tractopelle, vous allez devoir faire appel à un conducteur expérimenté. Cette initiative vous permet d'assurer la réalisation d'un travail vite fait et bien fait.
Le prix moyen constaté pour la location d'une chargeuse-pelleteuse avec conducteur se situe entre 420 et 560 euros par jour. Diverses enseignes de location proposent un tarif plus attractif le week-end, entre 600 et 700 euros pour les deux jours d'utilisation. Sans chauffeur, l'engin peut se louer entre 120 et 190 euros par jour selon le prestataire. À savoir que le versement d'une caution de garantie de 1 000 euros en moyenne est exigé à la signature du contrat de location.