23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Comme son nom l’indique, un malaxeur à béton sert principalement à faciliter le travail du béton. Mais les professionnels du monde agricole l’utilisent également pour la formulation d’aliments pour les bétails ou la préparation d’amendements pour le sol. 

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez utiliser un malaxeur à béton pour différents types de travaux. Comptez entre 1500 et 45 000 euros pour le prix moyen de ce type d’équipements.

Un malaxeur à béton c’est quoi ?

Un malaxeur à béton se constitue avant tout de quatre (4) éléments principaux :
Le plus souvent, le système d’entraînement installé se compose soit d’un moteur thermique ou électrique, soit d’un dispositif à actionnement pneumatique ou hydraulique. Ainsi, il existe deux grandes catégories de malaxeur à béton :
Les éléments d'un malaxeur à béton

Combien coûte un malaxeur à béton ?

Prix d’achat

Le prix d'un malaxeur varie en général entre 1500 et 45 000 euros, en fonction du modèle choisi. Un malaxeur à béton porté d’une capacité de cuve de 1 600 litres vaut, par exemple, 3000 à 4000 euros. Son racloir s’actionne principalement grâce à l’énergie hydraulique fournie par l’engin porteur. Par comparaison, un malaxeur neuf équipé d’une cuve de 800 litres, avec trois goulottes de vidange, coûte environ 2000 euros. 

Avec une capacité de production de niveau industriel, un malaxeur à béton planétaire à double arbres horizontaux se vend habituellement, pour sa part, à des prix avoisinant 10 000 euros.

Coût de location

Pour une location, le tarif commence généralement à partir de 40 euros pour une journée d’utilisation. 

Les produits malaxeurs à béton les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.