CONSEIL D'EXPERT

Guide des prix des dumpers

Moyenne des tarifs* 5 000€ - 100 000€ *Chiffres constatés en mai 2024

Quel type de dumper recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Cet article vous plaît ? Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 1min
Aussi appelé moto basculeur, un dumper est un engin compact permettant de faciliter les travaux de transport de matériaux bruts sur une courte distance. À ce titre, l’appareil se spécialise dans le domaine du Bâtiment – travaux publics.

Conçu à destination des professionnels et des particuliers, un dumper peut se décliner en différents modèles, selon les besoins du chantier. Par ailleurs, il existe des modèles spécialement conçus pour s'adapter aux terrains accidentés comme les mini dumper 4x4. Comptez également près de 5 000 euros le prix d’un modèle standard, et jusqu’à 100 000 euros le prix d’un modèle premium. Pour un montant largement inférieur, il est possible d'acquérir une brouette électrique tout-terrain qui assure également les mêmes fonctions qu'un dumper.
Estimation de prix
  • Entre 5000 et 100 000 euros

À quoi sert un dumper ?

Très courant sur des chantiers de construction, un dumper peut aussi servir dans différents domaines d’activités. On peut par exemple l’utiliser pour aménager un jardin, pour assister les engins de nettoyage de voiries ou bien pour faciliter les travaux de terrassement d’un terrain.
Utilisation d’un dumper

Combien coûte un dumper ?

Pour un achat

Le prix d'un dumper varie entre 5000 et 100 000 euros, selon la capacité maximale de sa benne, la puissance de son moteur et le confort de conduite proposé à l’opérateur. Ainsi, le dumper Ausa D601AHG d’une capacité de charge maximale de 6 tonnes s’évalue, en moyenne, aux environs de 50 000 euros. Par comparaison, un modèle de brouette à moteur d’une capacité de près d’une tonne vaut près de 15 000 euros. Pour une somme largement inférieure, il existe des alternatives comme les brouettes à moteur et à benne hydraulique qui assurent les mêmes fonctions de les dumpers. Par ailleurs, il est important de sélectionner des marques fiables qui proposent des équipements de qualité comme les brouettes électriques de Zoette.

Pour une location

Le prix dumper à titre de location varie entre 50 et 500 euros par jours. Selon le modèle de votre choix, une caution de près de 2000 euros peut aussi être prévue dans les conditions générales de location. Pour une solution alternative, il est possible d'opter pour l'achat ou la location d'une brouette distributrice.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Guide des prix des mini-dumpers et des brouettes à moteur
h
Comment choisir son tombereau ?
Combien vous coûtera des Dumpers ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)