hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Aussi appelé moto basculeur, un dumper est un engin compact permettant de faciliter les travaux de transport de matériaux bruts sur une courte distance. À ce titre, l’appareil se spécialise dans le domaine du Bâtiment – travaux publics.

Conçu à destination des professionnels et des particuliers, un dumper peut se décliner en différents modèles, selon les besoins du chantier. Comptez également près de 5 000 euros le prix d’un modèle standard, et jusqu’à 100 000 euros le prix d’un modèle premium.
Estimation de prix
  • Entre 5000 et 100 000 euros

À quoi sert un dumper ?

Très courant sur des chantiers de construction, un dumper peut aussi servir dans différents domaines d’activités. On peut par exemple l’utiliser pour aménager un jardin, pour assister les engins de nettoyage de voiries ou bien pour faciliter les travaux de terrassement d’un terrain.
Utilisation d’un dumper

Combien coûte un dumper ?

Pour un achat

Le prix d'un dumper varie entre 5000 et 100 000 euros, selon la capacité maximale de sa benne, la puissance de son moteur et le confort de conduite proposé à l’opérateur. Ainsi, le dumper Ausa D601AHG d’une capacité de charge maximale de 6 tonnes s’évalue, en moyenne, aux environs de 50 000 euros. Par comparaison, un modèle d’une capacité de près d’une tonne vaut près de 15 000 euros

Pour une location

Le prix dumper à titre de location varie entre 50 et 500 euros par jours. Selon le modèle de votre choix, une caution de près de 2000 euros peut aussi être prévue dans les conditions générales de location. 

Les produits dumpers les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.