23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Estimation de prix camion pompe à béton et les essentiels à savoir sur le camion pompe à béton afin de trouver votre matériel.
Estimation de prix d'un camion pompe à béton neuf
Entre 20 000 et 900 000 euros
Estimation de prix d'un camion pompe à béton d'occasion
Entre 20 000 et 200 000 euros
Un camion pompe à béton ou pompe à béton automotrice est un camion muni d'une pompe à béton pour la manutention du béton. En général, il accompagne un camion toupie de livraison de béton afin d'en assurer le déversement sur les chantiers. Ce guide axé sur le prix d un camion pompe a beton a pour ambition de vous aider à choisir le camion pompe à béton qui convient au mieux à vos besoins et à votre budget.

Guide des prix camion pompe à béton : qu'est-ce qu'un camion pompe à béton ?

Un camion pompe à béton est un camion portant une pompe à béton sur le dos. Souvent confondu avec les camions toupies avec pompe, il est exempté de la toupie béton servant au travail du béton lors de son transport. Aussi, il est uniquement adapté à la distribution du béton, et non à son transport. Grâce au processus de pompage, la mise en œuvre du béton sur les points de coulage se fait de manière très précise, en assurant ainsi une mise en place efficace.

Spécialement adapté pour le franchissement d'obstacles, cet engin se dédie principalement à l'approvisionnement des zones de travail particulièrement difficiles à accéder, notamment celles en grande hauteur.

Guide des prix camion pompe à béton : combien coûte un camion pompe à béton ?

Le prix camion pompe a beton varie de 20 000 à 900 000 euros en moyenne selon que le matériel soit neuf ou d'occasion. En général, les modèles neufs sont bien plus coûteux, mais sont plus sûrs. Si les produits d'occasion ont tendance à s'avérer accessibles à des prix très bas, ils sont souvent vendus avec des défauts cachés.

Le camion pompe a beton prix neuf commence alors à partir de 20 000 euros pour les petits modèles. Comptez plus de 40 000 euros pour les moyens modèles et plus de 100 000 euros pour les grands matériels. Le tarif camion pompe beton chez certains fabricants et distributeurs peut même dépasser les 900 000 euros.
En ce qui concerne les engins d'occasion, le camion pompe beton prix se trouve entre 20 000 et 200 000 euros en moyenne, bien que certains matériels soient proposés à des prix plus ou moins élevés.

La mobilisation d'un camion pompe à béton au cours de la livraison du béton prêt à l'emploi est facturée à près de 300 à 500 euros. Cette charge s'ajoute donc aux prix toupie béton comprenant uniquement le prix du matériau et les frais de déplacement du camion malaxeur.

Si ce guide vous a aidé, nous en avons d'autres qui pourraient aussi vous intéresser : 
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.