hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Remplisseuses alimentaires

Combien coûte une remplisseuse alimentaire ?

Obtenir des devis gratuits
Remplisseuses alimentaires
Le coût d'une remplisseuse alimentaire commence à moins de 100 euros jusqu'à plus de 10 000 euros selon la configuration comme le nombre de becs et la marque de fabrication ou le distributeur.

Combien coûte une remplisseuse alimentaire ?

Comptez à partir de 50 euros le prix d'une remplisseuse alimentaire bien que les premières propositions se situent généralement entre 65 et 75 euros. Les modèles moins basiques s'achètent à un tarif autour de 300 euros. Le prix d'une machine de remplissage pour produits alimentaires dépasse facilement les 10 000 euros.
Estimation de prix
Entre 50 et 10 000 euros
La détermination des prix d'une remplisseuse alimentaire s'effectue en fonction de :
  • L'autonomie de l'équipement
  • Le nombre de becs ou têtes de remplissage
  • La cadence de remplissage souhaitée
Recevez des devis de nos fournisseurs sous 3 heures pour une remplisseuse alimentaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Combien coûte une remplisseuse alimentaire selon son type ?

Prix d'une remplisseuse alimentaire manuelle

Comptez à partir de 50 euros le prix d'une remplisseuse alimentaire manuelle. La fourchette de prix dépasse rarement la première centaine d'euros. Toutefois, il est possible de trouver des équipements de remplissage à près de 300 à 400 euros avec plusieurs têtes de remplissage, au nombre de 3 à 5 becs.
Estimation de prix
Entre 50 et 400 euros
La remplisseuse manuelle correspond au besoin limité en remplissage. Elle s'érige en un simple instrument, entièrement animé par un opérateur. Ce dernier se charge d'effectuer les phases de remplissage une à une.

Prix d'une remplisseuse alimentaire semi-automatique

Le prix moyen constaté pour une remplisseuse alimentaire semi-automatique se situe à 300 euros en moyenne. La grille tarifaire moyenne va à près de 200 à 400 euros selon la conception. On peut rencontrer des machines proposées à plus de 600 euros pour une performance de remplissage efficace, assurée notamment par un grand volume de remplissage pour 50 à 500 millilitres sans égouttement.
Estimation de prix
Entre 200 et 600 euros
Le processus de remplissage est contrôlable arbitrairement. Les différents réglages comme la vitesse de fonctionnement de la machine ainsi que le volume de remplissage souhaité sont justifiés et opérés par un utilisateur. La remplisseuse semi-automatique répond à des demandes plus ou moins précises en remplissage, dosage et de contrôle de l'opération.

Prix d'une remplisseuse alimentaire automatique

Les remplisseuses alimentaires entièrement autonomes se vendent à partir de 400 à 600 euros. Elles dépassent facilement les 800 euros avec les équipements adaptés pour une meilleure efficacité de remplissage comme les têtes de dosage. Une ligne de remplissage complète peut demander un investissement de 10 000 euros, voire plus, selon les demandes et les exigences de remplissage.
Estimation de prix
Entre 200 et 600 euros
La remplisseuse alimentaire automatique se meut toute seule suivant des préréglages de la cadence et du volume de remplissage souhaités. Elle intègre parfois diverses fonctions autre que le remplissage dont le bouchonnage et le comptage.

Comment choisir une remplisseuse alimentaire ?

Plusieurs paramètres sont à considérer pour le choix d'une remplisseuse alimentaire :
  • Mode de fonctionnement : La remplisseuse est manuelle, semi-automatique ou automatique.
  • Type de contenants : Il s'agit des canettes, bouteilles en plastique, bouteilles en verre, multi contenants, pots, bidons, gobelets, flacons, récipients en verre ou bocaux.
  • Produits : Le vin, les boissons alcoolisées, l'alimentation animale, l'eau, les liquides à faible viscosité, les produits pâteux, les produits épais, l'huile alimentaire, la pâte, la sauce, les liquides haute viscosité et les jus de fruit sont autant de matières prises en charge.
  • Type : On distingue les volumétriques, pondéraux, linéaires, verticaux, à piston, pneumatiques, en ligne et servocommandés.
  • Nombre de têtes : Une machine de remplissage dispose de 4 têtes, 6 têtes, 8 têtes ou de 12 têtes.
  • Cadence : La vitesse de remplissage est de moins de 500 L/ heure, 501 à 1000L / heure, 1100 à 1500L / heure, 1501 à 5000L /heure, 5001 à 10000L / heure, plus de 15 000L /heure.
  • Volume : Les volumes disponibles vont de 50 ml à 5 100 ml.

Qui sont les principaux fabricants de remplisseuse alimentaire ?

CDA

La société CDA a été fondée en 1991 par Pascal Delrieu. Elle est forte d'une histoire riche en développement et en diversification. À l'heure actuelle, CDA compte une large gamme semi-automatique et automatique de machines de remplissage, de bouchage/vissage, d'étiquetage et de lignes complètes de conditionnement (monoblocs).

Les remplisseuses CDA sont distinguées en deux types, semi-automatiques et automatiques linéaires. Elles sont adaptées à toutes viscosités de produits, fluides, très visqueux, pâteux ou mousseux, et tous secteurs.

ACE Solutions

L'entreprise ACE Solutions est un constructeur de machines de conditionnement. Il est actuellement à même de proposer un accompagnement complet dans la mise en place d'une ligne de conditionnement adaptée à divers besoins grâce à dix ans d’expérience dans la conception et fabrication de machines de conditionnement.

Sa gamme intègre différentes solutions de remplissage, bouchage et étiquetage pour les industries cosmétique, parfumerie, agroalimentaire, pharmaceutique et chimique. Les remplisseuses ACE Solutions existent en plusieurs versions, allant des semi-automatiques à faible cadence jusqu’à la ligne de conditionnement toute automatique.

Pour en savoir plus, parcourez également nos guides sur les cuves et réservoirs alimentaires, les thermosoudeuses, l'operculeuse ou encore l'étiqueteuse alimentaire.
Pour aller plus loin
  • h
    Combien coûte une ensacheuse conditionneuse ?
    Une ensacheuse conditionneuse sert à emballer des produits liquides, solides ou en vrac dans des fi
  • h
    Comment choisir son operculeuse ?
    Utilisée le plus souvent dans l’industrie agroalimentaire, une operculeuse est une machine servan
  • h
    Combien coûtent les cuves et réservoirs alimentaires ?
    Les cuves et réservoirs alimentaires sont des équipements de stockage et de maintien homogène des

Les produits remplisseuses alimentaires

Publié le 10/05/2022
Bernard FOUGET
Guide écrit par :
Bernard FOUGET
Spécialiste agroalimentaire chez Hellopro
Ingénieur agronome de formation, collaborateur R&D chez Danone, puis responsable qualité d'une usine du groupe, j'exerce maintenant en tant que consultant pour l'industrie laitière. Je conseille également la communauté Hellopro sur l'équipement et les outils de production du secteur agroalimentaire.
Remplisseuses alimentaires : Vous cherchez le meilleur prix ?