CONSEIL D'EXPERT

Combien coûte une pompe hydraulique péristaltique industrielle ?

Moyenne des tarifs* 200€ - 1 000€ *Chiffres constatés en février 2024

Pression de refoulement de la pompe péristaltique :

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 3min
Une pompe hydraulique péristaltique intègre généralement un système alternant compression et décompression de divers types de fluides à taux de viscosité élevé. Les liquides aspirés passent par un tuyau ou un tube pour atterrir dans un carter avant d’être refoulés. L’utilisation d’une pompe péristaltique garantit un pompage doux, parfait pour les matières sensibles aux cisaillements.
Estimation de prix
Plus de 200 euros
Obtenez des devis pour une pompe péristaltique

Quel est le prix d’une pompe péristaltique ?

Estimation de prix
Entre 200 et 1 000 euros
Le prix d’une pompe péristaltique varie entre 200 et 1 000 euros.

Selon son domaine d’application, certaines pompes peuvent s’utiliser dans les laboratoires, tandis que d’autres s’appliquent dans le domaine industriel.
Pour le prix, la référence reste :
  • À partir de 200 euros pour une pompe péristaltique à haute pression, pour transfert de liquide.
  • À 580 euros pour une pompe péristaltique programmable, pouvant s’utiliser dans l’industrie alimentaire ou dans le secteur de la chauderie.
  • À moins de 1 000 euros pour les modèles à basse pression à application industrielle.

Pour une pompe hydraulique péristaltique compacte

Estimation de prix
Entre 250 et 500 euros
Le prix d’une pompe péristaltique compacte varie de 200 à 500 euros.
Ce type de pompe fonctionne à basse pression et à faible débit, ce qui assure un pompage volumétrique en douceur pour certains fluides sensibles. Ainsi, il faut :
  • 250 euros pour une pompe hydraulique compacte avec tube, à pression de refoulement maximale de 5 bars. Cette pompe s’utilise à température de 35 à 135° C et s’auto-amorce jusqu’à 6 mètres. Son débit atteint les 10 m3/heure.
  • 480 euros pour une pompe à tube, à 1500 litres par heure de débit et à pression allant jusqu’à 3 bars. La souplesse de cet équipement et sa compacité facilite son utilisation. Accompagnée d’un moteur électrique ayant une puissance de 350 W, cette pompe s’adapte aux liquides stériles, polymérisants et abrasifs.  

Pour une pompe hydraulique péristaltique industrielle

Estimation de prix
Entre 450 et 1 000 euros
Une pompe hydraulique péristaltique industrielle coûte aux environs de 450 à 1 000 euros.
Une pompe péristaltique industrielle peut gérer un débit important, à pression plus élevée. Comptez :
  • 450 euros pour une pompe péristaltique industrielle qui peut alimenter les moteurs diesel et qui peut être commandé via un pressostat. Le débit de circulation des fluides va de 625 à 2500 litres par heure et sa pression de pompage mesure jusqu’à 15 bars.
  • 680 euros pour une pompe péristaltique industrielle à déplacement positif qui s’utilise pour le traitement d’une quantité importante de fluide. Le fonctionnement à sec demeure sans risque pour ce type de pompe et le système d’attache rapide du tube facilite d’éventuel remplacement en cas d’usure ou d ‘endommagement.
  • Dans les 1 000 euros pour une pompe péristaltique industrielle pouvant fonctionner en continu. Cet équipement se désamorce automatiquement et s’applique plus spécifiquement à des liquides à hausse taux de viscosité tels que les résines, les engobes, les ferments… Cette pompe s’alimente d’une source d’alimentation électrique de 400 V ou monophasé de 230 V et garantit un débit de 290 litres par heure.

Pour une pompe péristaltique à tube

Estimation de prix
Entre 300 et 800 euros
Une pompe péristaltique à tube coûte entre 300 et 800 euros.
Constituée principalement par un tube en élastomère, cette pompe s’applique plutôt pour les fluides nécessitants un faible débit. Ce modèle de pompe se présente avec une option multi-tête et se programme facilement.
Il faut compter :
  • 320 euros pour une pompe péristaltique à tube en PVC équipée de 2 butées à 140mm d’écartement. Cet équipement pompe plusieurs types de fluides à faible taux de cisaillement avec une pression de 20 à 40 bars et un débit de 10 à 25 litres par minute.
  • 800 euros pour une pompe péristaltique à tube conçue pour des applications à basse pression. Son débit maximum va de 40 litres/heure à 20m3/heure et le niveau de pression maximale atteint 1,5 bar. Cette pompe fonctionne avec une température maximum de 120°C et elle peut facilement s’auto-amorcer.

Pour une pompe péristaltique à tuyau

Estimation de prix
Entre 350 et 750 euros
Le prix d’une pompe péristaltique à tuyau varie de 350 à 750 euros.
Cette pompe s’adapte mieux aux fluides à haute teneur en particules. Quant à son prix, il faut :
  • 350 euros pour une pompe péristaltique à tuyau haute pression. Le rotor constituant cette pompe fonctionne à haute et à basse pression. Dotée d’une bride universelle, cette pompe se desserre rapidement à quart de tour.
  • 420 euros pour une pompe péristaltique à tuyau à rouleaux. Cette pompe s’utilise sans lubrifiants et se spécifie par son débit pouvant aller jusqu’à 2500 litres par heure et sa pression de pompage atteignant les 4 bars.
  • 740 euros pour une pompe péristaltique à tuyau équipée d’un capteur capacitif de détection de rupture de tuyau. Le raccordement par raccords annelés mesure 25 mm de diamètre. Son débit maximal va de 83 à 473 litres par heures et sa pression atteint les 7,5 bars.

Comment choisir une pompe hydraulique péristaltique ?

Pour choisir une pompe hydraulique péristaltique, quelques paramètres peuvent être pris en considération :
  • la prise en compte du cycle de fonctionnement de la pompe demeure importante. Si une pompe s’utilise en continu, la vitesse de pompage doit être réduite pour une utilisation plus longue du tuyau.    
  • pour une plus haute performance de la pompe et afin de recevoir le débit idéal, il faut tenir compte du dimensionnement de la pompe. Des tuyaux adaptés peuvent supporter une pression allant jusqu’à 15 bars. Chaque pompe possède ses propres limites de débit et de vitesse de pression.
  • à chaque type de tuyau, un type de produit.  En effet, ce critère joue son rôle dans la durée de vie de la pompe, mais aussi dans certains respects d’hygiène du transport du fluide.
  • le niveau de la hauteur d’aspiration du tuyau au moment de la restitution détermine la capacité d’aspiration de la pompe péristaltique.

HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûte une pompe centrifuge horizontale ?
h
Combien coûte une pompe hydraulique auto-amorçante ?
h
Combien coûte une pompe à membrane ?
h
Comment choisir une pompe haute pression ?
h
Combien coûte une pompe hydraulique manuelle ?
h
Combien coûte une pompe de relevage d’eau et liquide ?
h
Combien coûte une pompe centrifuge verticale ?
h
Combien coûte une pompe à piston ?
h
Combien coûte une pompe immergée ?
Combien vous coûtera des pompes hydrauliques péristaltiques ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)