Sommaire
Cet article vous plaît ?
Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 2min
Utilisé pour alimenter les appareils de chauffage domestiques comme la chaudière ou les appareils de cuisson professionnels comme le four industriel, le fioul fait partie des énergies de chauffage les plus utilisées en France. Étant un liquide inflammable, il doit être stocké avec soin dans un contenant sécurisé : une cuve à fioul. Ce type de cuve à carburant peut être de forme rectangulaire ou cylindrique, à placer en intérieur ou en extérieur.
Quel est le prix d'une cuve à fioul ?
Type de cuve (capacité : 1000 litres) | Prix |
cuve aérienne en plastique (simple paroi) | À partir de 400 euros |
cuve aérienne en plastique (double paroi) | Entre 800 à 1 000 euros |
Cuve aérienne en métal | À partir 700 euros |
Cuve enterrée en métal | À partir 1 500 euros |
Vous pouvez envoyer une demande de devis pour une cuve à fioul en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Comment choisir une cuve à fioul ?
Avant de faire un choix, vous devez connaître la différence entre la cuve à fioul en plastique et la cuve à fioul en métal.
La cuve à fioul en plastique

La cuve à fioul en plastique convient pour les ménages qui consomment 1 000 à 1 500 litres de fioul par an. Elle est conçue en Polyéthylène à simple paroi avec un bac de rétention étanche ou à double paroi en Polyéthylène haute densité. Plus fragile et moins durable que le modèle en métal, celle-ci est disponible avec des capacités de stockage qui varient entre 500 à 2 500 litres.
La cuve à fioul en métal

La cuve à fioul métallique est utilisée, en général, dans les immeubles qui consomment entre 2 000 et 10 000 litres de fioul par an. Elle convient également pour le stockage en milieu agricole. Fabriquée en acier avec une double paroi pour optimiser la sécurité, elle est résistante et d'une grande durabilité. Elle est disponible avec une capacité pouvant atteindre 50 000 litres et plus. Donc, si vous envisagez de stocker une importante quantité de mazouts, le modèle métallique est à privilégier.
Quelles normes de sécurité pour la cuve à fioul ?
Les règles de sécurité concernant le stockage de fioul sont fixées par l’arrêté du 1er juillet 2004. Voici quelques points importants à considérer concernant la pose et le stockage de votre cuve à fioul :
- Si vous optez pour une cuve aérienne, celle-ci doit être opaque avec 2 parois.
- Qu’elle soit en plastique ou en métal, votre cuve doit passer, impérativement, par le test du feu avant d’être éligible.
- Les installations et réseaux d’eau ou d’électricité ne doivent en aucun cas passer par-dessus la cuve, ceci pour éviter les risques d’explosion.
- Il est interdit d’installer la cuve sur une terrasse ou un balcon.
- Pour une cuve d’une capacité supérieure à 1500 litres, vous devez aviser la préfecture.
Les produits cuves à carburants les plus populaires sur hellopro.fr

Prix sur demande
Envoyer un message




Prix sur demande
Envoyer un message



Prix sur demande
Envoyer un message



Prix sur demande
Envoyer un message

Prix sur demande
Envoyer un message