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cartes et badges en plastique

Combien coûte une carte et badge plastique pour impression ?

ESTIMATION DE PRIX
Entre 10 € et 200 €
Constaté par Lucas, conseiller chez HelloPro
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cartes et badges en plastique
Les cartes et badges plastiques pour impression constituent des pièces d’identité rigides, résistant notamment aux effets de l’abrasion et de l’usure. Elles contribuent également à la publicité de la marque en dehors des supports conventionnels.
Estimation de prix

À partir de 10 euros le lot de 100
Les cartes et badges plastiques pour impression se destinent notamment :
  • À mieux constituer des pièces d’identité robustes pour différents personnels de différents métiers
  • À faciliter la production de pièces de sécurité d’une manière plus ou moins rapide
  • À mieux renforcer le contrôle d’accès à un site.

Quel est le prix d’une carte et badge plastique pour impression ?

Estimation de prix

Moins de 10 à près de 200 euros le lot de 100
Une carte et badge plastique pour impression coûte moins de 10 euros à près de 200 euros le lot de 100 unités.
Le prix des cartes et badges PVC pour impression varient selon différents critères, tels que :
  • Le format et la taille de la carte
  • L’épaisseur du badge
  • Le type d’impression adapté
  • La marque de fabrication
  • Les différents équipements intégrés à la pièce.
Par mi les principaux fournisseurs de ce type de carte et badge plastique pour impression figurent COPY-TOP, Zebra, GMH Identification, Celer-IT, Scopus et PRINT AND WEB.

Quels sont les différents types de cartes et badges plastiques pour impression existants ?

Il existe plusieurs types de cartes et badges plastiques pour impression sur le marché :
Type de cartes et de badges plastiques pour impression
Caractéristiques
Prix / lot de 100 unités
Adhésifs
Fabriqués avec du PVC laminé et se collent sur une ou deux faces
Entre 20 et 120 €
Colorés ou blancs
Fabriqués en pvc rigide, coloré ou blanc
Possibilité de perforation verticale, horizontale ou oblongue

Entre 11 et 50 €
Sécables
Divisibles en plusieurs parties
Entre 15 et 45 €
Bio compostable
Fabriqués à partir de plastiques recyclés
Entre 30 et 145 €

Comment bien choisir une carte et badge plastique pour impression ?

Les cartes et badge plastique pour impression se démarque des autres matériaux :
  • Par leur durabilité plus ou moins importante
  • Par leur facilité d’usage et de manipulation
  • Par leur facilité de personnalisation
  • Par leur niveau de sécurisation plus ou moins élevé.
Cependant, pour mieux choisir une carte et badge plastique pour impression, plusieurs points sont à vérifier, comme :
  • Le type d’impression adapté
  • Le type de matériau composite utilisé
  • Les dimensions de la pièce recherchées
  • L’utilisation prévue du support.

Plusieurs techniques d’impression peuvent être utilisées pour inscrire des motifs ou des images sur chacune de ces pièces.  Il est possible de faire une inscription en noir et blanc ou en couleur sur une seule face ou en recto-verso. Dans le cas de badge numérique, l’encodage des données et la mise en place des niveaux de sécurité visuelle pour se protéger des contrefaçons nécessite des techniques et équipements plus ou moins sophistiquées, telles que :
  • La sublimation couleur ou noir et blanc
Cette technique d’impression sur plastique permet le transfert d’image ou de photo d’une manière plus ou moins facile. De plus, l’impression par sublimation s’adapte mieux aux cartes et badges en PVC.
  • Le transfert thermique monochrome
Le transfert thermique monochrome fonctionne grâce à un ruban. Celui-ci sert à déposer sur la carte en plastique une fine couche de couleur afin de former les motifs et les données à imprimer. Le processus d’impression de l’imprimante utilisée à cet effet se réalise grâce à la montée de la température sur la zone à marquer. Ce qui assure la performance de la pièce face aux effets de l’usure ou de l’abrasion.
  • L’encodage de données
L’encodage constitue une technique d’impression plus ou moins réservée au PVC. Le processus  vise à insérer des données numériques sur une puce ou une piste magnétique incrustée dans la pièce elle-même. Ce qui offre à cette dernière sa capacité à renforcer la sécurité des informations incluses, et donc, de l’accès à un site sensible ou de l’identification de l’utilisateur.
  • La lamination avec ou sans hologrammes
Cette technique d’impression permet de sublimer les supports en plastique comme dans le cas d’une plastification. La lamination protège la partie visuelle de la carte ou du badge en plastique des agressions extérieures, telles que la poussière ou l’humidité. Elle forme une barrière assurant une longue durée de vie de la pièce.
  • L’embossage
La technique de l’embossage permet d’effectuer un marquage en relief de chaque pièce. Même si le marquage paraît discret, cette technique d’impression offre un visuel qui se démarque grâce à l’expérience tactile qu’il procure.

Le type d’impression adapté

Contrairement aux cartes et badges cartonnés pour impression, les cartes et badges en plastiques pour impression restent plus résistantes. Aussi, elles peuvent revêtir diverses améliorations, dont :
  • L’intégration du plastique adhésif
  • La possibilité de choisir entre du PVC blanc, transparent ou coloré
  • La capacité à l’utilisateur d’utiliser du plastique biodégradable.

La forme de la carte ou badge en plastique

La forme des bordures de la carte plastique, ses dimensions et la taille des caractères à imprimer sur le support peuvent constituer des critères indispensables pour mieux choisir la pièce adaptée aux besoins.

Les conditions d’utilisation de la pièce

Déterminer l’environnement de mise en œuvre de la carte et badge en plastique pour impression facilite le choix du matériau et de la technique d’inscription de motif adapté. C’est notamment le cas des cartes comme :
  • La carte de fidélité
  • La carte de visite
  • Les badges d’identification de personnel
  • Les badges visiteurs.

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Publié le 10/06/2022
Lucas ELBAZ
Guide écrit par :
Lucas ELBAZ
Spécialiste logistique & distribution chez Hellopro
Ancien cadre en logistique dans le secteur de la grande distribution, j'ai fait mes armes chez Leclerc et Carrefour. Aujourd'hui reconverti dans la rédaction, je mets à profit mon expérience pour conseiller les acheteurs Hellopro.
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