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carte de fidelite

Combien coûte une carte de fidélité ?

ESTIMATION DE PRIX
Entre 10 € et 300 €
Constaté par Lucas, conseiller chez HelloPro
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carte de fidelite
Une carte de fidélité apparaît notamment comme un outil marketing utilisé principalement par les établissements de distribution. Elle permet d’établir une relation de confiance entre ces derniers et leurs principales clientèles.
Estimation de prix

À partir de 10 euros / lot
Aussi, le dispositif permet à l’établissement de mieux identifier ses clients et de proposer les meilleurs programmes de distribution y afférents.
Selon son format, une carte de fidélité se décline sous 2 versions, dont :
  • La carte de fidélité dématérialisée, qui intègre généralement un Smartphone sous la forme d’une application mobile. L’avantage d’une carte de fidélité dématérialisée reste son caractère interactif et sa grande facilité d’accès.
  • La carte de fidélité physique, la plus répandue existante.

Quel est le prix d’une carte de fidélité ?

Estimation de prix

Entre 10 et 300 € le lot
Une carte de fidélité coûte entre 10 et 300 € le lot de 100 à 1 000 pièces.
Le prix de ce dispositif varie en fonction de divers paramètres, tels que :
  • Le matériau de fabrication de la carte
  • Les motifs présentés
  • Le modèle choisi.
Les fournisseurs tels que Celer-IT et ALIOS commercialisent des cartes avec codes-barres à partir de 15 € le lot de 100 pièces.
Les frais de création d’une application mobile ou Wallet de carte de fidélité dématérialisée, pour sa part, se situent entre 125 et 185 €. L’abonnement à ce type de service varie cependant entre 35 et 60 € / mois.
Pour des cartes de fidélité à double volets, elles se commercialisent notamment à partir de 22 € le pack de 100 exemplaires.

Quels sont les différents types de cartes de fidélité existants ?

Les cartes de fidélité en PVC

Estimation de prix

À partir de 15 euros le lot de 100 pièces
Les cartes de fidélité en PVC se vendent à partir de 15 € le lot de 100 pièces. Les supports en PVC bénéficient d’une bonne résistance chimique et possèdent une étanchéité élevée.

Les cartes de fidélité en carton

Estimation de prix

Plus de 60 euros le lot de 100 pièces
Une carte de fidélité en carton coûte plus de 60 euros le lot de 100 pièces.
L’avantage principal des cartes de fidélité en carton se trouve dans la résistance du matériau. Les outils marketing en carton supportent les encres, les impressions en couleurs.

La carte de fidélité à quantité

Estimation de prix

Entre 10 et 175 € le lot.
Une carte de fidélité à quantité coûte entre 10 et 175 € le lot de 100 pièces.

Ce type de carte s’utilise généralement :
  • Dans les commerces proposant un produit unique
  • Par les établissements de restauration
  • Par les centres de coiffure et d’esthétique.
Une carte de fidélité à quantité existe en version dématérialisée et en version physique.
Il s’agit d’une carte de fidélité possédant des cases numérotées. Ces cases se cochent par un personnel à chaque fois que le client fidèle effectue l’achat d’un produit ou d’un service. Le consommateur obtient alors une remise ou une gratuité sur le service ou l’achat de l’article lorsque toutes les cases se tamponnent.
Le principe reste le même pour une carte dématérialisée. Le collaborateur effectue simplement la recherche du fichier client dans une base de données via un smartphone ou un ordinateur.

La carte de fidélité à passage

Estimation de prix

Entre 10 et 200 € le lot.
Une carte de fidélité à passage coûte entre 10 et 200 € le lot de 100 pièces.

Une carte à passage s’utilise dans diverses entreprises, comme :
  • Les établissements de lavage auto
  • Les pressings
  • Les boutiques de fleurs.
Elle assure la fidélisation des consommateurs à fréquence de passage moyen ou élevé dans l’établissement professionnel.
La carte s’adresse surtout aux grandes entreprises, bien qu’elle soit également utilisée par les instituts, les salons de coiffure ou autres établissements similaires. Avec ce type de dispositif, le principe reste le même : la carte s’attribue à tous ceux qui dépensent régulièrement une somme plus ou moins élevée au sein de l’établissement à chaque passage. Ainsi, une remise ou un service en particulier se propose au détenteur au bout d’un cumul ou d’une période préétablie.

La carte de fidélité à montant

Estimation de prix

Entre 12 et 260 € le lot.
Une carte de fidélité à montant coûte entre 12 et 260 € le lot / 100 pièces.

Ce type de support existe principalement en version à puce et en version dématérialisée.
Il s’agit d’une carte de fidélité se basant sur l’ensemble des achats effectués par le détenteur. Celui-ci cumule les remises à chaque article acheté d’une valeur prédéfinie par l’établissement. Ce dernier réduit alors les dépenses du client sur le montant total de ses achats lors du passage en caisse. La réduction s’effectue uniquement lorsque le consommateur fidélisé atteint le montant déterminé par l’entreprise.
L’avantage d’un support de fidélité à montant reste le fait que l’établissement puisse proposer des services alternatifs en fonction des remises cumulées par le client fidélisé. Il peut s’agir d’une livraison gratuite ou d’une location d’utilitaire d’une durée de 3 heures disponible au frais de l’entreprise.

La carte de fidélité à point

Estimation de prix

Entre 12 et 300 € le lot.
Une carte de fidélité à point coûte entre 12 et 300 € le lot/100 pièces.

Le dispositif présente des cases, dont le nombre varie selon l’établissement utilisateur. Celui-ci fixe le montant à imprimer directement sur la carte de fidélité, en référence aux dépenses effectuées par le détenteur. Les cases imprimées sur l’outil marketing se cochent ou se tamponnent par un personnel lors de l’encaissement des articles. Le client bénéficie ensuite d’une remise ou d’une réduction déterminée une fois toutes les cases de la carte de fidélité remplies.
Une carte de fidélité à point s’adapte à tous types d’entreprise professionnelles. Elle s’emploie généralement par les établissements dont la clientèle fidélisée effectue des dépenses variables.

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Prix sur demande
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Publié le 10/06/2022
Lucas ELBAZ
Guide écrit par :
Lucas ELBAZ
Spécialiste logistique & distribution chez Hellopro
Ancien cadre en logistique dans le secteur de la grande distribution, j'ai fait mes armes chez Leclerc et Carrefour. Aujourd'hui reconverti dans la rédaction, je mets à profit mon expérience pour conseiller les acheteurs Hellopro.
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