CONSEIL D'EXPERT

Combien coûte une carte de fidélité ?

Moyenne des tarifs* 10€ - 300€ *Chiffres constatés en avril 2024

Quel type de carte de fidélité recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 3min
Estimation de prix
 Entre 10 et 300 € le lot
Une carte de fidélité coûte entre 10 et 300 € le lot de 100 à 1 000 pièces.

Le prix de ce dispositif varie en fonction de divers paramètres, tels que :
  • Le matériau de fabrication de la carte
  • Les motifs présentés
  • Le modèle choisi.
Une carte de fidélité apparaît notamment comme un outil marketing utilisé principalement par les établissements de distribution. Elle permet d’établir une relation de confiance entre ces derniers et leurs principales clientèles.
Obtenez des devis pour une carte de fidélité

Quel est le prix d’une carte de fidélité selon le matériau de fabrication ?

Les cartes de fidélité en plastique

Estimation de prix
À partir de 15 euros le lot de 100 pièces
Les cartes de fidélité en PVC se vendent à partir de 15 € le lot de 100 pièces. Les supports en plastique bénéficient d’une bonne résistance chimique et possèdent une étanchéité élevée. Chez Cartoflex, il est même possible de trouver des versions économiques, ultra-rigides, voire écologiques.
cartes de fidélité en plastique

Les cartes de fidélité en carton

Estimation de prix
Plus de 60 euros le lot de 100 pièces
Une carte de fidélité en carton coûte plus de 60 euros le lot de 100 pièces.

L’avantage principal des cartes de fidélité en carton se trouve dans la résistance du matériau. Les outils marketing en carton supportent les encres, les impressions en couleurs.
carte de fidélité en carton

Quel est le prix d’une carte de fidélité selon le type ?

La carte de fidélité à quantité

Estimation de prix
Entre 10 et 175 € le lot.
Une carte de fidélité à quantité coûte entre 10 et 175 € le lot de 100 pièces.

Ce type de carte s’utilise généralement :
  • Dans les commerces proposant un produit unique
  • Par les établissements de restauration
  • Par les centres de coiffure et d’esthétique.
Une carte de fidélité à quantité existe en version dématérialisée et en version physique.

Il s’agit d’une carte de fidélité possédant des cases numérotées. Ces cases se cochent par un personnel à chaque fois que le client fidèle effectue l’achat d’un produit ou d’un service. Le consommateur obtient alors une remise ou une gratuité sur le service ou l’achat de l’article lorsque toutes les cases se tamponnent.

Le principe reste le même pour une carte dématérialisée. Le collaborateur effectue simplement la recherche du fichier client dans une base de données via un smartphone ou un ordinateur.

La carte de fidélité à passage

Estimation de prix
Entre 10 et 200 € le lot.
Une carte de fidélité à passage coûte entre 10 et 200 € le lot de 100 pièces.

Une carte à passage s’utilise dans diverses entreprises, comme :
  • Les établissements de lavage auto
  • Les pressings
  • Les boutiques de fleurs.
Elle assure la fidélisation des consommateurs à fréquence de passage moyen ou élevé dans l’établissement professionnel.

La carte s’adresse surtout aux grandes entreprises, bien qu’elle soit également utilisée par les instituts, les salons de coiffure ou autres établissements similaires. Avec ce type de dispositif, le principe reste le même : la carte s’attribue à tous ceux qui dépensent régulièrement une somme plus ou moins élevée au sein de l’établissement à chaque passage. Ainsi, une remise ou un service en particulier se propose au détenteur au bout d’un cumul ou d’une période préétablie.

La carte de fidélité à montant

Estimation de prix
Entre 12 et 260 € le lot.
Une carte de fidélité à montant coûte entre 12 et 260 € le lot / 100 pièces.

Ce type de support existe principalement en version à puce et en version dématérialisée.

Il s’agit d’une carte de fidélité se basant sur l’ensemble des achats effectués par le détenteur. Celui-ci cumule les remises à chaque article acheté d’une valeur prédéfinie par l’établissement. Ce dernier réduit alors les dépenses du client sur le montant total de ses achats lors du passage en caisse. La réduction s’effectue uniquement lorsque le consommateur fidélisé atteint le montant déterminé par l’entreprise.

L’avantage d’un support de fidélité à montant reste le fait que l’établissement puisse proposer des services alternatifs en fonction des remises cumulées par le client fidélisé. Il peut s’agir d’une livraison gratuite ou d’une location d’utilitaire d’une durée de 3 heures disponible au frais de l’entreprise.

La carte de fidélité à point

Estimation de prix
Entre 12 et 300 € le lot
Une carte de fidélité à point coûte entre 12 et 300 € le lot/100 pièces.

Le dispositif présente des cases, dont le nombre varie selon l’établissement utilisateur. Celui-ci fixe le montant à imprimer directement sur la carte de fidélité, en référence aux dépenses effectuées par le détenteur. Les cases imprimées sur l’outil marketing se cochent ou se tamponnent par un personnel lors de l’encaissement des articles. Le client bénéficie ensuite d’une remise ou d’une réduction déterminée une fois toutes les cases de la carte de fidélité remplies.

Une carte de fidélité à point s’adapte à tous types d’entreprise professionnelles. Elle s’emploie généralement par les établissements dont la clientèle fidélisée effectue des dépenses variables.

Quel est le prix d’une carte de fidélité selon le modèle ?

La carte de fidélité à code barre

Estimation de prix
15 à 75 € le lot de 100 pièces
Le prix d’un lot de 100 cartes de fidélité à code barre se situe entre 15 et 75 euros, notamment chez Celer-IT et ALIOS. Simple de conception, ce type de support propose également une grande facilité d’utilisation, puisqu’elle peut se lire tant à l’œil nu qu’avec un lecteur dédié.

La carte de fidélité à double volets

Estimation de prix
30 € environ le lot de 100 pièces
Le prix d’un lot de 100 cartes de fidélité à double volets reste à environ 30 euros. Ce prix peut même aller jusqu’à moins de 300 euros dans le cas d’un niveau de personnalisation poussée, comme l’utilisation d’une encre grattable, par exemple.

Les applications mobiles de fidélité

Estimation de prix
Entre 35 et 60 € par mois
Le prix de création d’une application mobile ou Wallet de carte de fidélité dématérialisée se situe entre 125 et 185 €. L’abonnement à ce type de service varie cependant entre 35 et 60 € / mois.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûte une carte RFID ?
h
Combien coûte une carte et badge plastique pour impression ?
h
Combien coûte un bracelet d'évènementiel ?
h
Combien coûte une carte et un badge réinscriptibles ?
Combien vous coûtera des Cartes de fidélité : création & impression ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)