hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
 armoire chauffante

Combien coûte une armoire chauffante ?

ESTIMATION DE PRIX
Entre 300 € et 6 100 €
Constaté par Bernard, conseiller chez HelloPro
Obtenir des devis gratuits
 armoire chauffante
Une armoire chauffante maintient les aliments préparés à une température constante en attendant le dressage. Elle est indispensable pour les professionnels de la restauration. 
Estimation de prix
À partir de 300 euros

Quel est le prix d’une armoire chauffante ?

Estimation de prix
Entre 300 et 6 100 euros
Une armoire chauffante coûte entre 300 et 6 100 euros. Les modèles sur le marché varient selon les capacités de charge et les diverses fonctionnalités intégrées. On retrouve principalement :
  • l’armoire chauffante mobile ;
  • l’armoire chauffante ventilée ;
  • l’armoire chauffante équipée d’un plan de travail.

Le prix d’une armoire chauffante mobile

Estimation de prix
Entre 300 et 6 100 euros
Le prix d’une armoire chauffante mobile varie de 300 à 6 100 euros. Comme son nom l’indique, elle est équipée de roulettes pour assurer sa mobilité. Cette armoire offre une parfaite liaison chaude allant de la salle de préparation jusqu’à la salle de service. Dotée d’un système d’alimentation électrique, elle a une autonomie de conservation de chaleur jusqu’à 1 heure, hors branchement.

Pour avoir une idée de prix, on dispose des références suivantes :
  • Il faut 300 euros pour un chauffe-assiette pourvu de 4 roulettes. Cette armoire chauffante peut accueillir jusqu’à 60 assiettes de 29cm de diamètre. Sa température peut atteindre les 60°.
  • Il faut 1 000 euros pour une armoire chauffante mobile de 32 cm de diamètre, montée sur 4 roulettes et fabriquée en acier inoxydable. Sa température varie de 30 à +85°. Elle peut contenir jusqu’à 120 assiettes réparties sur 20 niveaux. Cette armoire chauffante possède une réserve d’eau pour maintenir l’humidité dans le meuble.
  • Il faut 6 100 euros pour une armoire chauffante mobile de 1 740mm de hauteur et 1470 mm de largeur. Conçue pour des assiettes de 31cm de diamètre, elle est montée sur des roues pivotantes 360° et munie de freins. Sa température peut atteindre les 100° en moins de 20 minutes. C’est une armoire à 20 niveaux GN 2/1 avec des portes magnétiques ainsi que deux poignées postérieures.

Le prix d’une armoire chauffante ventilée

Une armoire chauffante ventilée coûte entre 500 et 1 600 euros.

Les grilles de ventilation permettent de diffuser une chaleur homogène dans l’étuve. Grâce à sa réserve d’eau, elle fournit de l’humidité pour préserver la qualité de certaines préparations subtiles. Elle est aussi pourvue d’une double isolation sur toutes les parois pour assurer la rapidité de répartition de la chaleur.

En outre, la chauffe s’arrête directement à l’ouverture des portes et un thermomètre mécanique affiche simultanément la température. À titre d’exemple, il faut réserver :
  • 545 euros pour une armoire à une porte et comportant 2 grilles, pouvant contenir 60 assiettes et 4 bacs de dimensions Gastro-norm 1/3. Elle possède une double paroi isolée et des thermo-ventilateurs commandés par un thermostat 130°.
  • 730 euros pour une armoire à 3 grilles munie de 2 portes et possédant 5 bacs de dimensions Gastro-norm 2/3 avec 5 niveaux. Sa capacité peut aller jusqu’à 120 assiettes.
  • 1600 euros pour une armoire à 4 grilles en inox et ayant 10 à 12 niveaux. Cette armoire est dotée de 10 bacs de dimensions GN 2/3 et peut accueillir jusqu’à 120 assiettes. Elle dispose également de doubles thermostats.

Le prix d’une armoire chauffante équipée d’un plan de travail

Estimation de prix
Entre 900 et 3 200 euros
Le prix d’une armoire chauffante équipée d’un plan de travail varie de 900 à 3 200 euros.

À la différence d’une armoire chauffante classique, le plan de préparation disposé sur la surface offre un gain d’espace et de temps. Son rayonnage intérieur permet une grande facilité de nettoyage et d’entretien. Ce meuble chauffant assure une optimisation de la qualité des plats, mais aussi une efficience du service.

Son prix repose sur certaines caractéristiques spécifiques comme les portes coulissantes, l’espace de rangement ou étagère, la grille de ventilation, la poignée, la roulette ou le passe-plat :
  • Il faut 900 euros pour une armoire chauffante avec un plan de travail de 120 plaques et 2 grilles de ventilation. Ce meuble est muni de deux portes coulissantes avec des poignées intégrées. Elle est ventilée et la température maximale atteint les 80°.
  • Il faut 1 600 euros pour une armoire chauffante composée d’un plan de travail en inox ayant une puissance de 3 000 W. Sa surface mesure de 1 200 à 2 000 millimètres. Sa température maximum va de +80° et elle est dotée d’un passe-plat et d’un intérieur à 3 étages.
  • Il faut 3 200 euros pour une armoire chauffante constituée d’un plan de travail de largeur 1 500 millimètres avec glissière GN 1/1 et des portes battantes à serrure. Elle possède une étagère intérieure réglable. Sa température peut aller jusqu’à 85°.

Comment choisir une armoire chauffante ?

Pour choisir une armoire chauffante, il faut se baser sur 4 points.
  • Les matériaux de construction : l’acier inoxydable respecte les règles d’hygiène en matière de restauration. Ainsi, il garantit l’hygiène des aliments et des préparations.
  • La dimension et la capacité de l’armoire : pour assurer une qualité uniforme des prestations, les armoires à disposition doivent convenir à l’ampleur du service, aux dimensions de la cuisine et de l’infrastructure existant.
  • L’ergonomie de l’armoire : la mobilité de l’armoire garantit efficacité et optimisation du temps de travail, tant dans la salle de service qu’en cuisine.
  • Le système de gestion de la température : un meuble chauffant équipé d’un thermostat assure un pilotage externe parfait de la température.

Nos armoires chauffantes les plus populaires

Publié le 01/07/2022
Bernard FOUGET
Guide écrit par :
Bernard FOUGET
Spécialiste agroalimentaire chez Hellopro
Ingénieur agronome de formation, collaborateur R&D chez Danone, puis responsable qualité d'une usine du groupe, j'exerce maintenant en tant que consultant pour l'industrie laitière. Je conseille également la communauté Hellopro sur l'équipement et les outils de production du secteur agroalimentaire.
Armoires chauffantes : Vous cherchez le meilleur prix ?