hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
 intercalaire pour palettes et caisse-palettes

Combien coûte un intercalaire pour palettes et caisse-palettes ?

ESTIMATION DE PRIX
Entre 4 € et 250 €
Constaté par Lucas, conseiller chez HelloPro
Obtenir des devis gratuits
 intercalaire pour palettes et caisse-palettes
Un intercalaire pour palettes et caisse-palettes est un équipement à triple fonction. Il sert de coiffe, de fond ou de séparateur. Son rôle est d’assurer la stabilité des marchandises entreposées ou à déplacer. 
Estimation de prix
Jusqu’à 250 euros le lot de 25 unités

Combien coûte un intercalaire pour palettes et caisse-palettes ?

Estimation de prix
Entre 4 et 250 euros le lot de 25 unités
Le prix d’un intercalaire pour palettes et caisse-palettes varie entre 4 et 250 euros le lot de 25 unités.
  • Il faut 4 euros pour 25 unités d’intercalaires en carton. Ce matériau protège les palettes et les caisse-palettes de la poussière et de l'humidité.
  • Il faut 250 euros pour 25 intercalaires en fibre de bois. Ce matériau garantit une haute résistance tout en restant léger.
Les composants des intercalaires définissent leur résistance. Si certaines références résistent mieux aux accidents et aux chocs, d’autres supportent des poids plus lourds.

Quel est le prix d’un intercalaire pour palettes et caisse-palettes en carton ?

Estimation de prix
Entre 11 et 200 euros le lot de 25 unités
Un intercalaire pour palettes et caisse-palettes en carton coûte entre 11 et 200 euros le lot de 25 unités.

Un intercalaire pour palettes et caisse-palettes en carton ondulé

Léger, le modèle en carton ondulé offre un effet amortissant :
  • Il faut dans les 12 euros pour un lot de 25 unités d’intercalaires en carton ondulé à simple cannelure de 3 mm d’épaisseur. Ses dimensions sont de 575x375 mm.
  • Il faut dans les 49 euros pour un lot de 25 unités d’intercalaires en carton ondulé à double cannelure de 7 mm d’épaisseur. Les dimensions de ce modèle sont de 1150x750 mm. Il est fabriqué à partir de carton 100% recyclé et 100% recyclable.

Un intercalaire pour palettes et caisse-palettes en carton alvéolé

Léger et solide, un intercalaire en carton alvéolé peut faire face à une compression plus ou moins intense :
  • Il faut 80 euros pour un lot de 25 intercalaires pour palettes et caisse-palettes en carton alvéolé mesurant environ 800x600 mm. Son épaisseur est de 10 mm.
  • Il faut 150 euros pour le lot de 25 intercalaires alvéolaires pour palettes et caisse-palettes d’une épaisseur 15 mm. Ce produit écologique est disponible dans un grammage allant de 250 à 1800 grammes par m².

Quel est le prix d’un intercalaire pour palettes et caisse-palettes en plastique ?

Estimation de prix
Entre 85 et 240 euros le lot de 25 unités
Le prix d’un intercalaire pour palettes et caisse-palettes en plastique varie entre 85 et 240 euros le lot de 25 unités.

Un intercalaire pour palettes et caisse-palettes en plastique rigide

Ce type d’intercalaire en plastique rigide résiste à l’acide et à la graisse :
  • Il faut 85 euros pour le lot de 25 intercalaires en plastique rigide de 1200 x 800 mm et de couleur noire. Son épaisseur avoisine les 3 mm et il pèse dans les 450 grammes par m².
  • Il faut 110 euros pour un lot de 25 intercalaires de 2 mm d’épaisseur aux bords arrondis. Conçu en plastique rigide, il s’adapte aux palettes de 1200 x 1000mm.

Un intercalaire pour palettes et caisse-palettes en polypropylène

Cet intercalaire en plastique extrudé recyclé reste intact face aux éventuelles intempéries. Il sert de plaque adaptée aux produits lourds.
  • Il faut 100 euros pour un lot de 25 intercalaires réutilisables en polypropylène alvéolaire. La densité de ces plaques est de 250 grammes par m².
  • Il faut 240 euros pour un lot de 25 intercalaires pour palettes et caisse-palettes en polypropylène à 4 bords arrondis. Disponible en couleur noir et gris, chaque intercalaire mesure 1200x1000 mm et pèse environ 1050 grammes par m².

Quel est le prix d’un intercalaire pour palettes et caisse-palettes en fibre de bois ?

Estimation de prix
Entre 190 à 250 euros le lot de 25
Le prix d’un intercalaire pour palettes et caisse-palettes en fibre de bois varie de 190 à 250 euros le lot de 25. La fabrication en fibres naturelles lui attribue un large choix de matières premières : 
  • Il faut 190 euros pour le lot de 25 intercalaires en fibre en bois et en résine. Ce modèle peut supporter jusqu’à 750 kg de charge.
  • Il faut 250 euros pour un lot de 25 intercalaires pour palettes et caisse-palettes en fibre de bois 100% recyclable, d’une dimension de 800x600x120 mm. Sa charge statique maximale s’évalue à 1500 kg.

Comment choisir un intercalaire pour palettes et caisse-palettes ?

Pour bien choisir un intercalaire pour palettes et caisse-palettes, voici nos recommandations :
  • La dimension des palettes ou des caisses, la nature et le poids des produits à déplacer ou à entreposer ainsi que l’environnement du lieu d’entreposage, demeurent des références fiables pour fixer un choix. Il est aussi possible de commander des intercalaires personnalisés.
  • Il ne faut surtout pas négliger les contraintes liées au mode de transport, pour assurer une efficacité optimale des intercalaires. Il convient de privilégier un modèle plus résistant si le transport nécessite plusieurs chargements et déchargements.
  • Pour une démarche écologique, on peut opter pour des intercalaires recyclables fabriqués à base de fibre de bois ou par encollage de feuilles de papier.

Nos intercalaires pour palettes et caisse-palettes les plus populaires

Publié le 05/07/2022
Lucas ELBAZ
Guide écrit par :
Lucas ELBAZ
Spécialiste logistique & distribution chez Hellopro
Ancien cadre en logistique dans le secteur de la grande distribution, j'ai fait mes armes chez Leclerc et Carrefour. Aujourd'hui reconverti dans la rédaction, je mets à profit mon expérience pour conseiller les acheteurs Hellopro.
Intercalaire pour palettes et caisse-palettes : Vous cherchez le meilleur prix ?