CONSEIL D'EXPERT

Top 5 des meilleures machines de gravure pour les objets personnalisés : médailles, plaques, clés ...

A quelle fin comptez-vous utiliser la machine de gravure mécanique ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Vous cherchez des fournisseurs capables de répondre à votre besoin ? Obtenez le contact des vendeurs de machine de gravure mécanique les plus pertinents pour votre recherche.
Cet article vous plaît ? Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 3min
Une machine de gravure en libre-service répond aux exigences professionnelles et aux besoins de loisirs des amateurs d’objets personnalisés. Ce type d’appareil fonctionne avec la technologie laser, mécanique et chimique. La vitesse de gravure de ce type d’appareil s’allie également avec une grande précision.

Voici la liste des meilleures machines de gravure pour les objets personnalisés :
Devis pour une machine de gravure

Techla

Techla est un système mécanique adapté à la gravure instantanée des médailles pour chiens et chats, des clés, des étiquettes aux boîtes aux lettres ou des plaques pour interphone. Il s’agit de la meilleure machine de gravure en libre-service et la meilleure machine de gravure pour les médailles sur le marché. Le fonctionnement de la gravure mécanique est à la fois précis et polyvalent, adapté aux divers besoins de personnalisation.

Cette station de gravure intègre un outil à pointe de diamant 120°. Son écran tactile LCD simplifie les travaux de personnalisation sans obliger l’utilisateur à se servir d’un clavier ou d’un stylet.

Proposé par Silca MyFamily, Techla fonctionne sur Wi-Fi, Ethernet ou clé USB. Les clients peuvent faire des mises à jour en temps réel. La machine leur permet par ailleurs de rendre leur tag d’identification facile, rapide et intuitive sur du métal ou de l’aluminium de petite taille. De plus, la machine de gravage sur métal Techla offre des options de personnalisation pour une large gamme de produits métalliques.

M20 Jewel

M20 Jewel convient aux travaux de personnalisation en magasin. Cela peut être une gravure de cadeaux ou de petite signalétique. Créée par Gravotech, la machine permet de graver des bijoux de formes cylindriques et plates (pendentifs, bagues, bracelets ou breloques).

Cet appareil, ressemblant globalement à une imprimante de petite taille, incorpore notamment un diamant de rayage. M20 Jewel propose toutefois un nez régulateur dédié au suivi de la surface.

Une fonction de détection automatique est par ailleurs installée juste en haut des articles à graver pour faciliter la mise en service de l’appareil. À cela s’ajoutent diverses options pratiques, telles que :
  • La technologie Point & Shoot pour positionner et simuler la gravure
  • Le système de prévisualisation de la gravure
  • Les étaux à centrage automatique.
M20 Jewel se connecte même avec les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs via USB et Bluetooth.

M20

La M20 est la version standard de la M20 Jewel de Gravotech. Cet appareil est dédié à la gravure des accessoires comme les porte-clés, les stylos, les briquets et les médailles. Il peut même graver des parfums de toute gamme.

La machine fonctionne par fraisage pour un travail de personnalisation constant et net. Elle possède des fonctionnalités particulières, à savoir :
  • Un réglage automatique de la hauteur de l’objet
  • La fonction Point & Shoot comme dans le modèle M20 Jewel
  • Un panneau de commande intuitif
  • Des étaux de positionnement multiples
M20 de Gravotech réalise presque tout à la place de l’opérateur. Son design ouvert permet à tout utilisateur de charger et de décharger les pièces en toute simplicité. La machine fonctionne également par mode Bluetooth ou par clé USB.

JustLaser 6.4

Justlaser 6.4 est une machine de gravure au laser appartenant à l’entreprise Axyslaser. Il facilite le marquage, la personnalisation et la découpe de matériaux divers (bois, tissus, métaux ou plastiques). Généralement, cet outil livré avec une surface de travail de L.610 x l.420 mm reste le choix idéal pour les créatifs.

Le modèle est également disponible en deux versions plus larges : L.700 x l.500 et L.1 000 x l.600 mm. Ces différentes versions de graveur professionnel fonctionnent avec le logiciel laser JustLaser-Cockpit. Elles offrent chacune un système d’éclairage intérieur à LED pour une meilleure visualisation des objets à personnaliser.

GRAPHIX

GRAPHIX désigne une station de gravure fonctionnant au laser fibre classe 1. Développée par Technomark, elle constitue une solution de marquage tout-en-un, avec comme options principales :
  • Une caméra embarquée et un logiciel intelligent multilingue
  • Une base de données matériaux
  • Une fonction de type multiniveau.
La machine de gravure GRAPHIX met à disposition des utilisateurs deux systèmes de fonctionnement distincts : mode production et mode création. Elle est capable de graver des matériaux comme de l’acier, du plastique ou de l’aluminium.

GRAPHIX est équipé d’un port Ethernet et de 3 ports USB. Il peut aussi graver des contenus alphanumériques, des logos, des formes ou des symboles personnalisés.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûte une machine de tampographie ?
h
Combien coûte une machine de gravure mécanique ?
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)