hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
La dalle en béton pour parking est une surface plane en béton conçue pour supporter le passage fréquent de véhicules ainsi que leur stationnement.

Pourquoi choisir une dalle de parking en béton ?

Lorsqu’il s’agit de construire un parking automobile, la dalle en béton est l’option la plus courante pour le revêtement du sol. Elle peut parfaitement supporter une circulation intense des véhicules entrants et sortants. Cette surface au sol présente de nombreux avantages :

  • Solidité
  • Pose rapide
  • Durabilité
  • Résistance
  • Étanchéité
  • Entretien facile

Quelles sont les différentes épaisseurs possibles ?

Le meilleur moyen d’avoir une bonne répartition du béton est d’utiliser 350 kg de ciment par mètre cube de béton. Le résultat obtenu offre l’épaisseur idéale pouvant supporter tout type de voiture. En général, il est de 13 à 15 cm d’épaisseur. Dans la mesure où l’endroit devra accueillir une circulation fréquente de poids lourds, il est tout à fait possible d’opter pour une dalle de 20 cm. C’est cette épaisseur complétée d’une bonne technique de pose qui vont déterminer la durabilité de la surface.

Quel type de béton utiliser pour une dalle de parking ?

Le béton drainant

Le béton drainant trouve sa particularité dans sa haute perméabilité et sa capacité de drainage. Étant formulé pour obtenir une forte porosité permettant l’absorption d’eau, ce matériau est hautement perméable. Grâce à sa capacité à envoyer l’eau directement dans le sol, il est une option intéressante pour une bonne gestion des eaux pluviales.

Le béton désactivé

Une autre option très appréciée pour son esthétique : le béton désactivé. Il se reconnaît par ses finitions à caractère granuleux au toucher. Plusieurs aspects décoratifs sont possibles, que ce soit en matière de couleurs ou de granulats. En plus d’être très résistant aux intempéries, il est antidérapant.

Le béton imprimé

Le béton imprimé se distingue du lot par son esthétique. Il résulte d’une méthode de pose de béton composée de coloration et d’impressions pour créer un effet tridimensionnel. Offrant un large choix de motifs (pavé, brique ou pierre), il s’intègre parfaitement dans tous types d’environnements paysagers. Il est également doté d’une bonne résistance au trafic et aux intempéries.

Le béton fibré

Ce type de béton comporte des fibres organiques, métalliques ou céramiques. C’est ce qui lui confère sa particularité très résistante aux déformations et à l’usure.

Combien coûte une dalle en béton parking ?

Le prix d’une dalle en béton carrossable est d’au moins 65 €/m² avec la main d’œuvre. Pour une pose de béton décoratif, il faut compter entre 70 et 150 €/m². 

Les produits dalles de parking les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.