Disposer de différents types de godets vous permet de mieux équiper vos engins pour tous vos chantiers de Bâtiment – travaux publics. En fonction des tâches à réaliser, des produits à manipuler et de la taille de l’engin porteur, la location d’un godet peut ou non constituer une meilleure solution par rapport à l'achat.
Prix d’un godet
Selon le modèle choisi, le prix d un godetneuf varie entre 500 et 2 500 euros en moyenne. Toutefois, un modèle en particulier peut s’estimer en fonction de sa taille et de son état (neuf ou usagé).
Un godet se loue généralement à des tarifs compris entre 5 et 100 euros par jour. Les principaux critères de tarification se réfèrent surtout au modèle concerné et à sa capacité :
Un godet d’excavation de près de 400 millimètres de large se loue à partir de 5 euros journaliers.
Un godet d’excavation de plus de 1 500 millimètres de large se loue à partir de 7 euros journaliers.
Un godet de curage de plus de 1 500 millimètres de large se loue à partir de 7,5 euros journaliers.
Un godet râteau de plus de 1 000 millimètres de large se loue à partir de 20 euros journaliers.
Un godet malaxeur à béton d’une capacité de près de 450 litres se loue à partir de 80 euros journaliers.
Coûts supplémentaires liés à un godet
Si vous envisagez de louer un godet prix pour vos travaux, sachez également que le contrat de location peut vous imposer certaines dépenses supplémentaires, comme l’assurance, la TVA, les frais de livraison, l’installation ou encore le nettoyage. Aussi, une caution de près de 1 000 euros vous sera facturée au moment de la signature du contrat de location.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
Comment choisir son godet ? (définition, dimension, capacité, engin porteur)