Choisir la bonne épareuse et le bon broyeur forestier peut devenir quelque peu complexe. Plusieurs paramètres sont à considérer pour pouvoir déterminer l’équipement adéquat, concernant notamment le prix. Ce guide centré autour de l’epareuse prix et du broyeur forestier prix vise à vous donner un aperçu des prix proposés sur le marché pour une épareuse et un broyeur forestier.
Guide des prix : Épareuses
Le prix d’une épareuse se détermine surtout en fonction de son état (neuf ou d’occasion). Comptez un tarif compris entre 6 000 et 26 000 euros en moyenne le prix d une epareuse neuve. En occasion, les équipements peuvent être accessibles à moins de 5 000 euros.
Les marques interviennent par la suite en présentant une grille très variée d’un constructeur à un autre :
Comptez entre 3 000 et 10 000 euros l’epareuse ferri prix.
Comme pour une épareuse, le coût d’un broyeur forestier dépend en premier lieu de l’état du matériel (neuf ou d’occasion). Les produits neufs sont toujours fortement recommandés étant donné que les matériels d’occasion réservent souvent de mauvaises surprises. Le second facteur à tenir compte concerne le type de broyeur forestier. La conception et les options accompagnant l’équipement de broyage sont aussi à considérer.
Parfois, recourir à une entreprise spécialiste du broyage forestier s’avère davantage approprié. La prestation peut se montrer moins coûteuse qu’une initiative d’achat. Cette alternative est d’ailleurs vivement conseillée pour des besoins ponctuels. Comptez près de 3 000 euros par hectare de surface traitée pour une prestation de coupe ou de broyage.
Le prix moyen constaté d’un broyeur forestier ou broyeur agricole prix se situe à près de 10 000 euros. Les classiques commencent généralement à partir de 5 000 à 6 000 euros comme un broyeur forestier rabaud xylor pour mini pelleà près de 5 000 euros, bien que certains produits descendent à moins de 2 000 euros. Cela concerne principalement les équipements d’occasion. Suivant leur type, les broyeurs forestiers peuvent aussi dépasser les 15 000 à 20 000 euros comme des broyeurs forestiers CMS MFD350/200, MFD350/220 et MFD350/250 à près de 20 000 euros hors taxe. Les broyeurs à unités automotrices sur chenilles vont au-delà des 200 000 euros.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
Comment choisir son épareuse et son broyeur forestier ?
Combien vous coûtera des Épareuses et broyeurs forestiers ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)
Demander un devis
Sélectionnez votre société si elle s’affiche :
Ma société n'est pas dans la liste
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation
des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici