L’installation d’une poubelle publique s’opère le plus souvent dans le cadre d’une gestion écologique des déchets d’une collectivité. Mais dans la pratique, il s’agit surtout d’appliquer les différents principes réglementaires prévus par divers textes en vigueur. Tels que le Code de l’environnement, le Code général des collectivités territoriales, les décrets d’applications, les arrêtés et les plans régionaux.
Cet article vous plaît ?
Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 1min
Si les rues et les parcs d’une ville restent propres, c’est en partie grâce à un mobilier urbain en particulier : la poubelle publique. Ce type d’installation constitue également un élément important de la filière de recyclage des déchets urbains et notamment des camions poubelles.
Une poubelle publique se présente généralement comme un récipient cylindrique de hauteur variant entre 20 et plus de 100 centimètres, pour 10 à 1200 litres de contenance. Comptez également entre 50 et 1500 euros le prix d’un modèle neuf.
Pourquoi installer une poubelle publique ?
Combien coûte une poubelle publique ?
Selon sa mobilité, son matériau de fabrication et sa taille, une poubelle publique prix coûte généralement entre 50 et 1500 euros. Si vous cherchez donc à acheter une poubelle extérieur 120 litres et équipée de deux roulettes, le prix moyen affiché avoisine les 70 euros. C’est surtout moins cher comparé au prix d une poubelle publique en béton de près de 700 euros, pour une capacité identique.
Dans le cas d’un modèle classique de moins de 100 litres, c’est-à-dire en acier inoxydable, le prix proposé par les principaux distributeurs s’évalue aux environs de 200 euros.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert