CONSEIL D'EXPERT

Comment utiliser un distributeur de café ?

Quel type de boisson souhaitez-vous servir ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 1min
Le distributeur de café avec monnayeur est un appareil capable de servir diverses boissons chaudes à base de graines torréfiées de caféier. Ces machines sont généralement automatisées. Le distributeur automatique de café peut être installé :
  • Dans des espaces de travail
  • Dans les halls de gare ou d’aéroport
  • Dans les centres commerciaux
  • Dans les salles d’attente d’hôpitaux
  • Sur les aires d’autoroute
Obtenez des devis pour distributeur de café

Comment utiliser un distributeur de café ?

Dans un premier temps, il faut sélectionner une boisson en pressant sur un bouton ou en naviguant à travers l’écran tactile de l’appareil. Il faut ensuite régler son achat en se servant du monnayeur du dispositif. Le règlement de la boisson peut se faire :
  • En espèce
  • À l’aide de jeton
  • Par carte bancaire.
Certaines machines acceptent les règlements à l’aide de cartes magnétiques prépayées.

La machine prépare automatiquement la boisson et la sert ensuite dans un gobelet. Dans le cas d’une machine automatique, le distributeur fournit le gobelet en même temps que la boisson chaude. Pour un modèle conventionnel, l’utilisateur doit insérer un gobelet ou mug en dessous du groupe afin que la machine puisse y verser du café.

Comment fonctionne un distributeur de café à capsule ?

Le distributeur de café à capsule est un appareil sur socle destiné aux petites entreprises. Contrairement à un distributeur automatique de boissons chaudes, ces machines ne sont pas raccordées au réseau d’eau. Elles possèdent leur propre réservoir de stockage.

Pour s’en servir, il faut tout d’abord sélectionner une capsule de café puis la placer dans un compartiment dédié. Il faut ensuite contrôler le niveau d’eau dans le réservoir, et s’assurer qu’il y en ait suffisamment. Enfin, il faut appuyer sur un bouton pour activer la distribution de café.

Les machines à café à capsules sont semi-automatiques. Cela signifie qu’il n’y a pas de réglages de pression, de température ou de charge de café à effectuer. Ces derniers sont prédéterminés et la machine distribue automatiquement la boisson chaude en fonction de la commande.

Cependant, une fois le service terminé, il est nécessaire d’éjecter manuellement la capsule usagée et de la jeter.

Pourquoi utiliser un distributeur de café ?

L’installation d’un distributeur de café présente de nombreux avantages :
  • Accessibles, ces machines sont non-seulement très simples à utiliser, mais également disponibles en libre-service à tout moment de la journée.
  • Pratique, le distributeur de café propose une grande variété de boisson chaude dans son catalogue, tel que des expressos, des cafés longs, mais aussi des thés ou encore des potages.
  • Rapides, ces machines n’ont besoin que de quelques minutes pour servir un café chaud. Cela permet d’éviter les files d’attente.
  • Intuitif, il suffit de presser sur un bouton afin d’activer la machine et de se servir une tasse de café. C’est surtout le cas par rapport à un distributeur de café à capsule par exemple.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûtent les distributeurs de boissons chaudes ?
h
Quelles sont les conditions de location d'un distributeur de café et de boissons chaudes ?
h
Top 10 des fournisseurs de distributeur automatique de café et boissons chaudes
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)