L’éco-digesteur est une alternative plus ou moins économique au traitement des déchets dans différents secteurs d’activité. Le prix d'un éco-digesteur est un élément important à prendre en compte lors du choix de cette solution. Il s’agit d’une solution de plus en plus populaire pour traiter et réduire de 90 % la masse initiale de tout type de déchets organiques ou alimentaires.
L’éco-digesteur se destine non seulement à l’industrie agroalimentaire, mais aussi au domaine de la restauration. En effet, cette solution reste avantageuse pour de nombreux secteurs d’activité, tels que :
En effet, l’éco-digesteur est une machine destinée à répondre aux besoins de toutes structures dont l’activité produit des déchets alimentaires et organiques en quantité plus ou moins élevée.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un éco-digesteur ?
Le choix en faveur d’un éco-digesteur doit être fait en fonction des besoins de l’entreprise et de ses objectifs en matière de traitement des déchets. Pour cela, il est indispensable de prendre en considération différents critères de choix tels que :
Selon le modèle choisi, la capacité de traitement d’un éco-digesteur varie généralement entre 3 et 1 000 kilogrammes de déchets par jour. Pour choisir la machine idéale, il est important d’estimer la quantité de déchets organiques produit quotidiennement par l’installation.
La puissance
La puissance de l’éco-digesteur définit sa performance, une performance qui varie en fonction de sa capacité de traitement. Ce type de machine est composée de 3 moteurs dont :
Le premier aspire l’air venant de l’extérieur pour alimenter la cuve
Le second actionne le brassage
Le troisième extrait l’air de la machine.
La fréquence de chargement
La fréquence de chargement d’un éco-digesteur est à prendre en considération pour choisir une machine répondant aux besoins de l’installation. Pour les structures qui produisent une quantité importante de déchets tels que les restaurants, il est recommandé de choisir des appareils à fréquence de chargement en continu.
Les dimensions
L’éco-digesteur se décline en différentes dimensions et doit être choisi selon les besoins et l’espace disponible au sein de l’entreprise. Le poids de la machine peut aller jusqu’à 1 tonne. Aussi, il s’agit d’un appareil encombrant qui nécessite un aménagement spécifique.
Pourquoi opter pour un éco-digesteur ?
La présence d’un éco-digesteur apporte un certain nombre d’avantages au sein d’une entreprise.
En effet, c’est une machine écologique permettant de réduire la quantité de déchet ainsi que l’émission de carbone émanant du traitement classique de celui-ci. Aussi, l’utilisation d’un éco-digesteur permettrait à l’entreprise de réduire les coûts liés au tri et à l’enlèvement des déchets. Par ailleurs, il s’agit d’une machine solide et durable en plus d’être facile à entretenir. Une machine de traitement des déchets alimentaires offre une solution efficace pour gérer les déchets organiques et alimentaires dans une entreprise.
De plus, les éco-digesteurs modernes sont dotés de technologies avancées de contrôle et de surveillance, permettant un fonctionnement optimal et une gestion efficace des déchets.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)
Demander un devis
Sélectionnez votre société si elle s’affiche :
Ma société n'est pas dans la liste
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation
des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici