Sommaire
Cet article vous plaît ?
Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 2min
Une machine à bois combiné professionnelle est pensée spécifiquement pour travailler plus facilement et plus rapidement tous types de supports en bois. Disponible en version compacte et en grande taille, il est utilisable en atelier ou sur le terrain, selon les besoins du professionnel. En effet, un combiné à bois est bénéfique pour réaliser divers travaux :
- Dans la menuiserie
- Dans la charpenterie
- Dans la création et rénovation d’éléments ou de mobiliers en bois.
Vos devis pour un combiné à bois
Un combiné à bois se distingue surtout par sa polyvalence et ses nombreuses fonctionnalités. Un combiné à bois 6 fonctions est un excellent choix pour les professionnels cherchant une machine polyvalente. Mais encore faut-il trouver le meilleur combiné à bois adapté à son secteur d’activité.
Combien coûte un combiné à bois ?
Estimation de prix
À partir de 1 500 euros
Le prix d’un combiné à bois varie principalement selon différents critères, dont :
- Les fonctionnalités pour lesquelles le marché propose soit un combiné à bois 2 à 3 opérations soit un combiné à bois 5 ou 6 opérations.
- La marque (Dewalt, Einhell, Holzmann ou Bernado)
- La largeur de la table de travail (variable entre 150 à 410 mm)
- Le type de moteur selon lequel un combiné à bois, compact ou d’envergure est équipé soit d’un moteur synchrone soit asynchrone.
Quels sont les critères de choix d’un combiné à bois selon l’activité exercée ?
Choisir un combiné à bois exige de trouver une machine qui répond aux besoins spécifiques de chaque professionnel.
Le type de combiné à bois
Une combine à bois se décline en 2 variantes, dont le combiné à bois 2 à 3 opérations (comme le combiné raboteuse dégauchisseuse) ou combiné à bois 5 à 6 opérations. Un combiné à bois 5 à 6 opérations convient aux professionnels. Il regroupe tous les outils nécessaires pour l’ouvrage du bois. D’autant plus qu’il se prête à une utilisation intensive.
Toutefois, un combiné à bois combinée 7 opérations se distingue surtout par sa polyvalence et ses nombreuses fonctionnalités.
L’usage escompté
Un combiné à bois regroupant la fonction dégauchissage, rabotage et sciage s’adresse à un usage conventionnel. Un menuisier professionnel, un fabricant de meubles et un ébéniste exigent un combiné à bois plus complet. En plus des fonctionnalités classiques, ils seront appelés à effectuer du toupillage, du tenonnage et du mortaisage. Dans ce cas, un combiné à bois 6 opérations reste la meilleure alternative. D'autant plus qu'il se prête à une utilisation d'un combiné à bois intensive. Une autre alternative est l'utilisation d'un combiné scie toupie pour des finitions précises.
La taille de l’équipement
Sans se limiter à la largeur de la table, les acheteurs ont le choix entre un modèle de petite et de grande taille. Au-delà de l’encombrement, le choix dépendra de l’utilisation. Pour un usage en atelier, un combiné à bois de grande taille est plus approprié. Un mini combiné à bois se démarque par sa mobilité et un combiné bois de chauffage sur remorque offre également de la flexibilité pour les travaux en extérieur. Il est recommandé sur les chantiers lors de la pose ou des ajustements.
En outre, pour des tâches spécifiques comme la découpe et le fendage du bois, un combiné scie fendeuse peut être nécessaire.
La puissance du combiné à bois
La puissance d’un combiné à bois va de 1 000 à 3 000 W. Dans le cadre des travaux d’ébénisterie et de menuiserie classique, une puissance maximale de 1 700 W est amplement suffisante. Pour les travaux de charpenterie, une puissance minimale de 2 000 W est requise.
Nos combinés à bois les plus populaires sur hellopro.fr
Machine combinee
Prix sur demande
Envoyer un message
Prix sur demande
Envoyer un message
Combiné à bois avec 5 opérations en 230V UMK5-250 230V
3 899 € HT
Envoyer un message
Combinée universelle c30g scm monophasé.
Prix sur demande
Envoyer un message
Prix sur demande
Envoyer un message